Lordose, comment la soigner ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Kilian35

Lordose, comment la soigner ?

Message par Kilian35 »

Bonsoir, j'appelle à vos connaissances pour soigner ma lordose (creusement de la colonne vertébrale au niveau des lombaires).
Je suis actuellement inscrit à une salle de musculation (3 fois par semaine, séance d'une à deux heures) et suis également étudiant en fac de sport.
Je cherche des exercices de musculation (avec ou sans machines) pour redresser ma colonne et avoir une posture plus droite et non cambrée. J'ai 18 ans, j'espère que ce n'est pas trop tard pour pouvoir remédier à ce problème.
Faut-il soigner le mal par le mal et donc, muscler les lombaires par l'exercice d'extensions au banc (https://www.musculaction.com/lombaires1.htm) ?
Ou bien, faut-il équilibrer le tout en musclant abdominaux ou autres groupes musculaires ?

En attente de vos réponses, Merci d'avance.
Cordialement, Kilian.
spart17

Re: Lordose, comment la soigner ?

Message par spart17 »

Bonjour,

Pour les prolèmes de dos et bien il faut muscler le dos et la sangle abdominale. Si certains exos ne te conviennent pas et te font trop mal, ne force pas. Cherches en d'autres ou ne le fais pas.

En espérant t'avoir aidé. :wink:
koala

Re: Lordose, comment la soigner ?

Message par koala »

Salut,

Si la lordose est bien une cambrure excessive de la zone lombaire, ça veut dire qu'il y une mauvaise posture qui peut être , entre autre, dû à un déséquilbre entre les abdos, et les lombaires, voir le dos, et les fessiers.

Perso, dés fois ça m'arrive d'avoir - rarement - des douleurs à ce niveau.
Dans ce cas, c'est mon gainage abdominale est en train de lacher (dû à des piétinement pedant des heures surtout), puis viens le dos, et ensuite les fessiers.

Donc, si je veux tout remettre en place et ne plus avoir mal, ça donne ça => Gainage volontaires des abdos, contraction des fessiers, et si nécessaire me tenir mieux au niveau du dos, mais ne général abdos et fessiers, ça suffit.......... ou sinon...je m'assoit ^^