Mon plan alimentaire est-il adapté à mes objectifs,

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Goriot69

Mon plan alimentaire est-il adapté à mes objectifs,

Message par Goriot69 »

Bonjour à tous,

Je me présente je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Greg, j'ai 29ans. Actuellement je pèse 74kgs pour 1.78m. J'ai toujours été passionné par la muscu, les corps bien dessinés, agréables à regarder et surtout à exposer. Donc après des millions de tentatives je veux me lancer et suivre un programme alimentaire sans accros dont l'objectif premier sera la prise de muscle sec. Pourquoi ce choix tout simplement car j'ai besoin de respecter un poids idéal pour mon métier mais aussi pour ma passion la boxe thaï.
Je souhaiterais atteindre les 70kgs soit perdre environ 4kgs donc voici un petit programme alimentaire que j'ai trouvé qu'en pensez-vous?

Jour d’entrainement

6H00
2tranches de pain complet
1banane
30g d’avoine
5blancs d’œuf
200g de fromage blanc 0%

9h00 :
2mesures de protéines
250ml de lait écrémé
1fromage blanc 0%

12h00 :
250g de blanc de poulet
1pomme de terre de 150g
1tranche de pain

16h00 :
2mesures de protéines
250ml de lait écrémé
1banane

19h00 :
300g de pâtes cuites
150g de blanc de poulet
Salade à volonté
1tranche de pain
1banane

22h30 :
200g de fromage blanc 0%
1tranche de pain

Jour de repos(sans entrainement)

6H00 :
2tranches de pain complet
1banane
5blancs d’œuf
200g de fromage blanc 0%

9h00 :
2mesures de protéines
250ml de lait écrémé

12h00 :
300g de blanc de poulet
150g de pâtes cuites
Salade à volonté

16h00 :
2mesures de protéines
250ml de lait écrémé

19h00 :
200g de blanc de poulet
180g de légumes verts
200g de fromage blanc 0%

22h30 :
200g de fromage blanc 0%

Je vous ferai part de mon programme de muscu dans un autre message pour le moment voici mon programme cardio
lundi course à pied pendant 1h
mardi 1h30 de boxe thaï
jeudi course à pied pendant 1h
vendredi 1h30 de boxe thaï

Il évoluera sauf les entrainenments de boxe avec mon programme muscu.

En espèrant ne pas vous avoir trop saoulé. A plus.

Greg
Greg[30ans - 1.78m - 72kgs - Niv 7 - Mode8 validé]
tafman

Re: Mon plan alimentaire est-il adapté à mes objectifs,

Message par tafman »

Trop de laitage!!et surtout manque de lipides(gras)!!Par conséquent tu cours à la catastrophe avec un tel plan.(,nan c'est pas bon !!)Pour les oeufs,tu n'es absolument pas obligé de prendre systématiquement que le blanc,les oeufs entiers t'assurent vraiment l'essentiel des protéines!!C'est juste n'en abusent pas, mais 3oeufs entiers dans une journée ça passe.
Si tu veux prendre ne serait ce qu'un peu de muscle,il faudrait augmenter petit à petit tes glucides!certes tes objectifs impliquent une perte de poids,mais aussi un gain de muscle!Ben sache que c'est assez compliqué,(ben que possible en étant débutant)mais sur le long terme tu devras choisir,prise de masse ou faire ce que sur ce forum on appelle une sèche(un régime dans les faits).
Goriot69

Re: Mon plan alimentaire est-il adapté à mes objectifs,

Message par Goriot69 »

Bonsoir,

Ok merci pour les tuyaux mais en fait sur mes cinq oeufs du matin j'en mange un entier donc un avec le jaune. Pour ce qui est des lipides je prendre le midi et le soir une cuillère à soupe d'huile d'olive est-ce suffisant ou pas?
Du coup par quoi remplacerais-tu mes nombreux laitages, quel est le risque avec trop de laitages?

Encore merci
Greg[30ans - 1.78m - 72kgs - Niv 7 - Mode8 validé]