bonjour je mesure 1 mètre 85 pour 78 kilos, je pratique beaucoup de sport d'endurance (cyclisme). j'ai toujours fait de la musculation avec poids de corps ( pompes,abdos,gainage...).
cet hiver j'ai décidé de prendre du poids, aux alentours de 82 kilos afin de prendre du volume. De type ectophorme, j'ai augmenté depuis 1 mois mon alimentation avec de plus gros apports en glucide et en mangeant 5 fois par jours. Je prends également du gainer 2 fois par jour (le matin et après la séance)
Je fais 3 séances par semaine. j'ai pris 1,5kg et je n'arrive pas a décoller, pourtant je mange vraiment énormément sans faire trop de cardio.
Une fois le poids atteint (si j'y arrive) je souhaiterais revenir à 78kg mais en gardant la masse musculaire.
Comment accélérer la prise de masse?
faut il que je prenne de la whey en plus du gainer ou seulement une fois le poids voulu atteint?
En attendant vos réponse merci de m'avoir lu.
du mal pour la prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: du mal pour la prise de masse
Bonjour à toi, je suis également ectomorphe...
Si tu es passé a 5 repas par jour c'est bien
, surtout si tu as augmenté les glucides.
Mais si tu ne grossit pas sa viens de la nutrition.
Pourrais tu marquer ce que tu manges dans une journée complète ?
Si tu es passé a 5 repas par jour c'est bien

Mais si tu ne grossit pas sa viens de la nutrition.
Pourrais tu marquer ce que tu manges dans une journée complète ?
-
merci de ta réponse.
Petit dej: céréales ou tartines de pain +lait+ gainer
10h: céréales + lait
Midi: entrée de légumes + féculents avec viandes+ fruits et yaourts
16h: gâteaux + yaourts
Après la séance: gainer
Soir: légumes + féculents+ viandes + produits laitiers et fruits
Petit dej: céréales ou tartines de pain +lait+ gainer
10h: céréales + lait
Midi: entrée de légumes + féculents avec viandes+ fruits et yaourts
16h: gâteaux + yaourts
Après la séance: gainer
Soir: légumes + féculents+ viandes + produits laitiers et fruits
-
Salut,
Pas trop axé sur une prise de masse ce plan alimentaire.
Regarde ce lien : https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Et également le dernier lien de ma signature.
Bon courage.
Sportivement,
Pas trop axé sur une prise de masse ce plan alimentaire.
Regarde ce lien : https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Et également le dernier lien de ma signature.
Bon courage.
Sportivement,
-
Merci pour ces liens. Je les avaient vus juste avant de poster.
Pour les séances je fais pecs,épaules,biceps la première séance.
Dos,épaules, triceps la deuxième et cuisses, mollets ma troisième.
Je ne peux pas faire plus car je cours aussi 3 fois par semaine en plus.
Chaque séances dure 1h15-1h30.
Pour les séances je fais pecs,épaules,biceps la première séance.
Dos,épaules, triceps la deuxième et cuisses, mollets ma troisième.
Je ne peux pas faire plus car je cours aussi 3 fois par semaine en plus.
Chaque séances dure 1h15-1h30.
-
Ton plan n'a pas l'air top,essaie vraiment de manger plus de glucide!!petit à petit tu vireras ton gainer qui risques de te faire prendre du gras(c'est quoi la marque,il y à très peu de bon gainer sur le marché),les supplément sont loin d'être la solution,puisque ta diet de base est mauvaise.
Aujourd’hui je refais une prise de masse et sans supplément(qu'on soit clair je suis un gros mangeur)et les résultats sont les mêmes qu'à l'époque où je prenais de la whey par exemple!Enfin tout ça pour te dire que le plus important c'est ta diet de base.
Ensuite dans ce que tu nous dis,on constate que tu fais beaucoup de sport,connais tu ta dej!!Il est fort possible qu'elle soit plus élevée que la moyenne,donc tu dois manger en conséquence.
Par pitié tu prends déjà un gainer,donc si tu pouvais éviter les gâteaux!Enfin bref ton plan est à evoir,viens nous en poster un ,qui est plus opté pour une pdm saine.
Aujourd’hui je refais une prise de masse et sans supplément(qu'on soit clair je suis un gros mangeur)et les résultats sont les mêmes qu'à l'époque où je prenais de la whey par exemple!Enfin tout ça pour te dire que le plus important c'est ta diet de base.
Ensuite dans ce que tu nous dis,on constate que tu fais beaucoup de sport,connais tu ta dej!!Il est fort possible qu'elle soit plus élevée que la moyenne,donc tu dois manger en conséquence.
Par pitié tu prends déjà un gainer,donc si tu pouvais éviter les gâteaux!Enfin bref ton plan est à evoir,viens nous en poster un ,qui est plus opté pour une pdm saine.
-
Le gainer est de la marque scientec nutrition.
En ce qui concerne les glucides, lors des collations je prends environ 200g de céréales et lors des repas c'est 300g voir plus de féculents.
A la caserne (je suis pompier) ils se demandent ou est ce que j'y met!
Faut peut être que je rajoute un base de prot pour les collations (jambon,blanc de poulet...)
C'est vrai que la prise du gainer commence à me prendre le choux.
J'attends de finir le pot et après stop.
Merci
En ce qui concerne les glucides, lors des collations je prends environ 200g de céréales et lors des repas c'est 300g voir plus de féculents.
A la caserne (je suis pompier) ils se demandent ou est ce que j'y met!
Faut peut être que je rajoute un base de prot pour les collations (jambon,blanc de poulet...)
C'est vrai que la prise du gainer commence à me prendre le choux.
J'attends de finir le pot et après stop.
Merci
-
Hello ,
Moi j'ai "re"commencer la musculation il y a maintenant 2 semaines et j'ai sensiblement améliorer mon alimentation ( bien qu'elle ne soit pas encore parfaite je pense ! ) et j'ai ajouter de la Whey avant et apres mes seances.
En 2 semaines je suis passer de 74.4kg a 76.2kg ! Bon certes je debute mais en effet l'alimentation joue un role clé a mon avis dans tout sa !
Sportivement.
Moi j'ai "re"commencer la musculation il y a maintenant 2 semaines et j'ai sensiblement améliorer mon alimentation ( bien qu'elle ne soit pas encore parfaite je pense ! ) et j'ai ajouter de la Whey avant et apres mes seances.
En 2 semaines je suis passer de 74.4kg a 76.2kg ! Bon certes je debute mais en effet l'alimentation joue un role clé a mon avis dans tout sa !
Sportivement.
-
Merci de ton témoignage
Quelle est ton alimentation pour une journée complète?
Et au niveau musculation, combien et quelles types de séances fais tu?
Merci
Quelle est ton alimentation pour une journée complète?
Et au niveau musculation, combien et quelles types de séances fais tu?
Merci
-
Pour ce qui est de l'alimentation :
Matin: Céréale a l'avoine ( "life" ) + flocons d'avoine + jus de fruit + fromage blanc 0% + Pain complet beurre jambon ou filet de dinde + 2 oeufs une fois par semaine ( le reste du temps je n'ai pas le temps de les faire )
Collation 11h : barre de cereale + fruit ou fromage blanc 0%
Midi et soir : repas équilibré féculent + viande ou poisson + pain complet jambon ou filet de dinde + fruit ou fromage blanc
Collation 16h : Sandwinch thon ou jambon ou filet de dinde
Pré trainning Whey
Post trainning Whey
+ beaucoup d'eau tout les jours
Pour ce qui est des seances : Lundi , mercredi et vendredi
Lundi: Dos , biceps , abdos , cardio
Mercredi : Epaules , triceps , abdos , cardio
Vendredi : Pecs ,jambes , abdos , cardio
Voila, je sais que je pourrais améliorer mes collations mais avec le boulot ( commercant ) c'est pas toujours facile !
Matin: Céréale a l'avoine ( "life" ) + flocons d'avoine + jus de fruit + fromage blanc 0% + Pain complet beurre jambon ou filet de dinde + 2 oeufs une fois par semaine ( le reste du temps je n'ai pas le temps de les faire )
Collation 11h : barre de cereale + fruit ou fromage blanc 0%
Midi et soir : repas équilibré féculent + viande ou poisson + pain complet jambon ou filet de dinde + fruit ou fromage blanc
Collation 16h : Sandwinch thon ou jambon ou filet de dinde
Pré trainning Whey
Post trainning Whey
+ beaucoup d'eau tout les jours
Pour ce qui est des seances : Lundi , mercredi et vendredi
Lundi: Dos , biceps , abdos , cardio
Mercredi : Epaules , triceps , abdos , cardio
Vendredi : Pecs ,jambes , abdos , cardio
Voila, je sais que je pourrais améliorer mes collations mais avec le boulot ( commercant ) c'est pas toujours facile !
-
j'ai l'impression de ne pas prendre assez de protéines car au niveau glucides je suis pas mal. lors de tes repas midi et soir, tu reprends du jambon encore en plus?
-
Yes , enfin j'essaye si j'en est encore la force
mais en general oui avec une tranche de pain complet un peu de beurre + jambon ou filet de poulet !