ma diet est elle bonne ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

alxboss

ma diet est elle bonne ?

Message par alxboss »

Bonjour tout le monde ,
j ai commencer la muscu il y a un an et demi . mais j ai du arreter pour raison perso .
Depuis 6 mois j ai repris l entrainement , je prend du muscle et je me sculte mais je n arrive toujours pas a prendre du poid .
Je fais 1m69 pour 56 kg .
je mange :

le matin:
- 3 blanc d oeuf
-2 weetabix avec du lait
-une banane
-100gr de fromage blanc
- une compote

collation a 10h:
-un sandwich avec une tranche de poulet rotie et pain de mie complet

le midi :
-steack ou dinde + 100 gr de riz+legume
-compote

gouter :
idem qu a 10h

soir:
-100 feculent +legume
-steack ou dinde ou poulet
-compote

Vous en pensez quoi ? dois je m aider avec un gainer ou prendre certain complement style BCAA etc ?
dagoba31

Re: ma diet est elle bonne ?

Message par dagoba31 »

Bonjour, si tu grossis pas c'est que tu ne manges pas assez malheureusement.
Tu vas devoir manger plus. Ce qui est bien c'est que tu fais 3 repas et 2 collations, ta juste a les améliorer :D

Au petit dej' tu peux consommer au moins un jaune d’œuf, si tu peux remplacer les weetabix par des flocons d'avoine

A ta collation de 10h, rajoute une source de lipide, une cuillère d'huile ou du beurre de cacahuète sur ton pain de mie, ou des oléagineux.

Le midi c'est bien, mais même reproche qu'a ta collation.

Pour le gouter, si tu as la possibilité de varier sa serait bien, pour ne pas manger la même chose.

Le gainer je te déconseille pour le moment, en augmentant tes rations à chaque repas tu vas prendre de la masse. J'ai testé le gainer mais les glucides c'est de la merde... Alors je le fait maison ( avec des flocons d'avoine en poudre, 20gr de protéine en poudre et du lait de soja :D )
Les bcaa tu peux en prendre avant et après l'entrainement mais ils te serviront juste a mieux récupérer.
tafman

Message par tafman »

Petite précision pour dagoba31,qu'il fasse 3ou 5repas change rien,ce qui compte c'est le total calorique en fin de journée,j'ai fais des prise de masse à 6Repas par jour,mais aussi à 3 pour les mêmes résultats satisaisants.
Maintenant pour le plan,je ne sais pas d'ou vient l'obsession des débutant à jeter le jaune d'oeufs,alors qu'il jette avec une grande partie des sources de protéines!le jeune d'ouefs faut pas en abuser c'est tout,mais ce n'est pas à proscrire nan plus!!Trois oeufs entiers ça passe.
à vu d'oeuil tu manques un peu de protéines,mois je prendrit 3oeufs entiers le matin,et placerais ton fromage blanc le soir environ 200grammes et au lieu d'une seul tranche de blanc de poulet en collation,rajoute une deuxième tranche(pour te rapprocher des 100grammes de blanc de poulet)
Manque de lipides(à mois que tu assaisones tes pates à l'huile d'olive par exemple)sinon prends des amandes,noix ect....
alxboss

Message par alxboss »

merci pour vos reponses .
J aimerais savoir un ptit truc . je vois beaucoup sur le forum des gens qui disent que les gainers c de la merde etc etc .. par contre la plus part de ces personnes prennent de la whey .
La whey est de meilleur qualitée ? est elle plus efficace pour prendre en muscle ?
vous pensez quoi de cette whey : http://www.toutelanutrition.com/front_n ... y-46kg/467
tafman

Message par tafman »

Quand on te dis un truc ou que tu lis un truc!il faut toujours comprendre pourquelles raisons les gens disent ça,leurs interêts et te faire ton propre avis.
Pourquoi un gainer c'est de la merde....Dans les faits le but d'un gainer n'est pas la prise de muscle(un gainer n'augmente pas à proprement parlé ta masse musculaire)mais c'est le fait d'augmenter ton apport calorique(qui peut effectivement à condition d'avoir des aliments intéressants favoriser une prise de masse)
Le problème c'est que très souvent les nutriments d'un gainer sont un manque de respect au consommateur crédule.Un exemple frequemment utilisé,mettre de la protéine de collagène qui est de très mauvaise qualité,ou encore mettre carrément du sucre pour les glucides bref pleins de conneries du genre...C'est le cas de la majorité des gainers du marché même si certains échappent à la règle.Donc la prise de ces mauvais gainers entrainent une prise de gras et nan de muscle et ceci même si le pratiquant est en hypercalorie.

La whey,il y à généralement moins de problème car de la whey,c'est de la whey..Peu importe la marque ça restera de la whey(même si il faut quand même faire attention)l'utilité de la whey,n'est pas d'augmenter l'apport calorique,ni même la prise de muscle,mais surtout de (je schématise en gros,si quelqu'un à le temps de t'expliquer plus en détail ,il le fera)de ressourcer au plus vite le corps en protéine car le corps suite à l'entrainement en musculation en a besoin,sa vitesse d'assimilation est incontestablement la plus rapide,aucun aliment dans la nature n'est comparable sur ce point là(ce qui ne signifie pas qu'on est obligé de prendre de la whey pour prendre du muscle :D ).
alxboss

Message par alxboss »

oui je vois .. en fait les gainers sont critiqués parce qu en plus des proteines ils ajoutent plein de merde dedans ( en language simple lol ) .. la whey est composé surtout de proteine .
J ai deja essayer un gainer ( realmass 2700) et j avais arreté car j avais des soucis de digestion .
tafman

Message par tafman »

En gros oui c'est ça!! :lol: Bonne journée n'hésite pas si t'a d'autres questions!!
dagoba31

Message par dagoba31 »

tafman a écrit :Petite précision pour dagoba31,qu'il fasse 3ou 5repas change rien,ce qui compte c'est le total calorique en fin de journée,j'ai fais des prise de masse à 6Repas par jour,mais aussi à 3 pour les mêmes résultats satisaisants.
3 ou 5 repas sa ne change rien ? euh pour une prise masse bien sur que sa change, désolé mais a la salle j'ai jamais un mec super bien taillé me dire qu'il fait seulement 3 repas...
Après faire une prise de masse a 3 repas c'est fesant mais y a des limites, admettons que notre chère ami alxboss souhaite tourner a 3000kcal par jour, sa voudrais dire faire 3 repas de 1000kcal donc, alors pour le petit déjeuné je veux bien, mais pour les autres repas c'est trop.
De plus niveau des protéines aucun intérêt a ce limité a 3 repas si on peut en faire plus, vu que l'organisme assimile que 30 a 40gr maxi toute les 3h
tafman

Message par tafman »

Eh ben je te confirme que ça ne change rien,ce qui compte c'est ton total calorique!!Tout comme le repas toutes les 3heures(un mythe de plus)ou encore il faut absolument manger le matin.Ce qui compte c'est uniquement ton total calorique et crois-moi j'en connais des monstres qui ne font que 3repas mais qu'on soit clair(c'est 3repas très,très calorique).On parle de 5repas parce que c'est plus pratique et simple d'assimiler autant de calories avec plusieurs repas et collations que 3repas immédiatement,c'est tout!!
Et je précise encore moi même ayant tester les deux,c'est beaucoup plus pratique de manger 5-6repas que 3!!(surtout pour un débutant).
dagoba31

Message par dagoba31 »

tafman a écrit :(c'est 3repas très,très calorique
oui je m'en doute. Quand tu tournais à 3 repas/jour sa te fesait des repas de combien ??
tafman

Message par tafman »

LE premier à 1200 environ(le matin c'est gérable)le second à 1100 et le dernier à 800 en jour off et les jours on 1200 2ND Repas à 1100 et 3ème repas à 1000.
Le premier repas avait lieu à 7h00!2nd à 13H30 et le dernier vers 21h00,mais c'est clair que c'est pas pratique!car si juste après le training et le matin la faim peut être au rendez-vous(ça m'arrive encore aujourdh'hui de prendre d'un coup 1600calories après le training)à midi,(en tout cas en ce qui me concerne)la faim n'est pas très grande,d'où le risque d'impression de gavage.
Mais après ,chacun gère à sa façon,mais pour moi il y à pas photo les collations sont plus pratiques.
dagoba31

Message par dagoba31 »

Le matin c'est faisable mais pour ma part un repas le midi a 1100kcal peut pas :lol: !
Surtout qu'en ce moment je suis a 3700kcal par jour donc obliger de repartir sa en plusieurs repas !
alxboss

Message par alxboss »

bon je me suis decidé , j ai commandé la whey de chez ISt .. j vais voir si c mieux avec cette whey et en augmentant les glucides a chaque repas .
Ptite question : la whey se prend en collation ou avec les repas ?
alxboss

Message par alxboss »

bon voila ma nouvelle diet :

le matin:
- 3 blanc d oeuf + 1 jaune
- 100 gr de flocon d avoine
- une banane
-100gr de fromage blanc
- une compote
- 40 gr de whey ( ist whey)

collation a 10h:
-un sandwich avec une tranche de poulet rotie et pain de mie complet

le midi :
-steack ou dinde + 150 gr de riz+legume
-compote

gouter :
idem qu a 10h + 40 gr de whey

soir:
-150 feculent +legume
-steack ou dinde ou poulet
-200 gr de fromage blanc

quelques petits changement qui devrait porter c fruit j espere . whey + flocon d avoine = gainer maison ? vous en pensez quoi ?
dagoba31

Message par dagoba31 »

alxboss a écrit :Ptite question : la whey se prend en collation ou avec les repas ?
Immédiatement après ton entrainement.
alxboss a écrit :whey + flocon d avoine = gainer maison ?
Oui

Pour ta dièt, au petit déjeuner je retirerai la whey, aucun intérêt vu que tu prends des oeufs et du fromage blanc.
alxboss

Message par alxboss »

Merci pour c renseignements !
alxboss

Message par alxboss »

je refais un petit passage pour vous remercier encore .
Je commence a voir la difference depuis que j ai changer ma diet .
Je penses que la whey y fait un peu et surtout j ai changer mon programme .. je fais des séances plus intense et je me laisse un jour de repos entre chaque .