Besoin d'aide musculation, diète debutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

maxime95

Besoin d'aide musculation, diète debutant

Message par maxime95 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

En tant que débutant je me pose beaucoup de question malgrès le faite que j'ai lu pas mal de poste, sites, ect...

J'ai 20 ans et je fais que 67kg pour 1m78 donc je suis assez mince. Je suis actuellement en programme de préparation 3 fois par semaine. Je fais aucune diète spéciale pour ce programme, juste je m'habitue a beaucoup manger mais je ne suis pas chez moi et je ne peux pas manger ce que je veux et quand je veux donc sur ce point je reste limiter pour l'instant. En sachant quand 4 semaines de prépa, j'ai quand même pris 2-3kg (j'étais a 64-65kg)
Il me reste quelques semaines de prépa pour passer a un programme de prise de masse. Je fais ce programme de prépa pour commencer a préparer mon corps a porter des charges avec des exercices qui sollicite les plus gros muscles, car pour moi c'est la toute 1ere fois que je fais de la musculation et je veux faire sa bien et prendre mon temps.

Par contre je voudrais un avis sur mon programme musculation pour la prise de masse :

Tous les exercices avec des charges le plus élevés possible et que j'augmenterai a peu près toutes les 2 semaines petit à petit.

-4x 6-8 curl barre EZ
-4x 6-8 développé couché
-4x 6-8 développé nuque
-4x 6-8 rowing barre supination
-4x 6-8 leg extension (30kg max)
-4x 6-8 ischio extension (30kg max)
-4x 6-8 squat classique

Est-ce que ce programme convient pour une prise de masse ? Et sinon que me conseillez-vous ?

Pour la diète pendant la prise de masse, je pensez à sa :

Jour ON
Au petit dej' : whey+ avoine avec un petit dej' classique jus d'orange et croissant.

Collation 10h : whey + avoine

Repas midi : Avec le travail je mange souvent des sandwichs mais j'essaye toujours de manger le plus possible en grosse quantité.

Collation 16h : whey + avoine

Training à 18h30

15-30 min pré-T : whey seul

Post-T : whey seul

Repas 20h : Souvent des pates ou riz, je mange en grande quantité le soir.

Jour OFF

Alors là j'ai un gros doute sur le type de protéine à prendre en collation caséine ou whey avec avoine en sachant que je compte prendre que 3 collations en jour off. Donc que me conseillez vous pour les protéines ?

Si je me suis tromper depuis le début sur ma diète et que j'ai tous faux, je suis à l'écoute de tous bons conseils. Comme les dosages de protéines et glucides ou autres conseils qui pourrait qu'amélioré les résultats et performances de mon programme.

Merci d'avance.
Romainblogging

Re: Besoin d'aide musculation, diète debutant

Message par Romainblogging »

Salut,

Il est difficile de savoir si ton programme sera intéressant pour une prise de masse sans avoir des retours de ta part !

Il faudrait que tu le test quelques semaines et que tu revienne nous donner tes impressions !

Sinon quelques conseils :

- Les croissants, vas-y doucement, sa te fera prendre que du gras !
- Avant ton entrainement, tu peut consommer un fruit où des céréales pour avoir la pêche, mange surtout autour de ta séance !
- Ne te goinfre pas le soir mais plutôt la journée et autour du training, le soir, axe ton alimentation sur des protéines de qualité style poisson où viande blanche !
- N'oublie pas les légumes et les fruits ;)
Romain
21 ans
Je vous accueil sur mon blog qui parle du régime paleo et du fitness.
tafman

Message par tafman »

Doucement avec la whey,la whey est surtout utile en post-training!!à la limite au matin mais bon...Pour ton programme tu n'es pas dans la bonne section,mais je te conseillerais de passer à des répetitions de 8-10.
Sinon pour le dos je te conseilles en plus comme exo:tractions,rowing haltères
Pour les pecs:écarté couchés(il est très important de maitriser ce geste pour qu'il soit efficace)+Dips
triceps:dips et poulie
maxime95

Message par maxime95 »

D'accord, je verrai eu moment ou je commencerai le programme pour voir s'il est efficace ou non. Toute facon, je comtpais augmenté les répétitions au bout de 2-3 semaines.

Par contre, pour la diète les fruits,légumes, céréales je ne peux manger ce que veux. Je ne choisis pas mes repas donc c'est pour sa que j'aimerais trouver un bon equilibre entre les repas et les collations glucides et protéines. Mais s'il ne faut pas autant de whey que faut-il que je prenne pour palier au manque de protéine par jour ??? Car avec les repas que je manges matin/midi/soir, je penses etre inferieur au 2g/kg de prot ou meme en glucide.
tafman

Message par tafman »

Je t'expliquais juste que la principale utilisation de la whey devrait se faire en post training,ou encore au lever le matin,maintenant si tu ne peux manger en collation de la nourriture solide(sandwich pain complet+blanc de poulet ou dinde par exemple),bon ben contente toi de la whey alors mais ce n'est pas la meilleur façon de l'utiliser.Moi la whey c'est juste à la fin de l'entrainement ou au lever du matin(quand je sais que je ne vais pas mangé protéiné) à choisir un supplément j'opterais pour de la caséine alors,notamment si tu restes un long moment sans manger entre les repas et garde ta whey en post training!
Mais essaie tout de même de manger plus de protéine en solide!!(œufs au matin si t'y arrives,thon,blanc de poulet ect).
Et j'oubliais un point important même si ton plan n'est pas très lisible dans les faits(aucune quantité)tu ne mentionnes pas les lipides(gras),c'est primordiale d'en prendre une quantité assez conséquente en prise de masse.Les amandes,noix,noisettes,assaisonnes tes pâtes à l'huile d'olive par exemple,au pire en collation fais toi des tartines de pain complet+beurre de cacahuète si t'aimes,le saumon et les œufs aussi.
maxime95

Message par maxime95 »

Si je n'ai pas précisé les quantité pour la whey c'est que je ne sais pas justement les quantités à prendre et c'est l'une de mes questions. Si je n'ai pas parler des lipides ce que pour moi ce n'est pas un problème.

Donc vaut mieu favoriser la caséine pour les collations ?
La caséine est une protéine a assimilation lente, est elle vraiment utile entre une collation de 10 h et le repas de 12h ou meme la collation de 16h30 jusqu'au repas de 20h ?
Ce qui fait entre 2h-3h30 entre collation et repas, j'avais lu que la whey pouvait etre pris en collation si le temps entre collation et repas ne dépasser pas plus de 2h ou 3h, est-ce que c'est vraiment le cas ?

Et la whey n'est pas adapté pour le pré training car tu parle que du post training ou au matin?