Besoin d'aide musculation, diète debutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

maxime95

Besoin d'aide musculation, diète debutant

Message par maxime95 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

En tant que débutant je me pose beaucoup de question malgrès le faite que j'ai lu pas mal de poste, sites, ect...

J'ai 20 ans et je fais que 67kg pour 1m78 donc je suis assez mince. Je suis actuellement en programme de préparation 3 fois par semaine. Je fais aucune diète spéciale pour ce programme, juste je m'habitue a beaucoup manger mais je ne suis pas chez moi et je ne peux pas manger ce que je veux et quand je veux donc sur ce point je reste limiter pour l'instant. En sachant quand 4 semaines de prépa, j'ai quand même pris 2-3kg (j'étais a 64-65kg)
Il me reste quelques semaines de prépa pour passer a un programme de prise de masse. Je fais ce programme de prépa pour commencer a préparer mon corps a porter des charges avec des exercices qui sollicite les plus gros muscles, car pour moi c'est la toute 1ere fois que je fais de la musculation et je veux faire sa bien et prendre mon temps.

Par contre je voudrais un avis sur mon programme musculation pour la prise de masse :

Tous les exercices avec des charges le plus élevés possible et que j'augmenterai a peu près toutes les 2 semaines petit à petit.

-4x 6-8 curl barre EZ
-4x 6-8 développé couché
-4x 6-8 développé nuque
-4x 6-8 rowing barre supination
-4x 6-8 leg extension (30kg max)
-4x 6-8 ischio extension (30kg max)
-4x 6-8 squat classique

Est-ce que ce programme convient pour une prise de masse ? Et sinon que me conseillez-vous ?

Pour la diète pendant la prise de masse, je pensez à sa :

Jour ON
Au petit dej' : whey+ avoine avec un petit dej' classique jus d'orange et croissant.

Collation 10h : whey + avoine

Repas midi : Avec le travail je mange souvent des sandwichs mais j'essaye toujours de manger le plus possible en grosse quantité.