Bonjour/bonsoir,
Tout d'abord je me présente. Je m'appelle jean et j'ai 19 ans. Voilà 1 an que je pratique la musculation en salle de manière sérieuse, et mon poids du corps est passé de 75kg à 91 kg pour 1m74. J'avais mesuré mon bf, qui était de 30% et qui est maintenant à 24% ce qui me laisse penser que ma pdm n'a pas été trop mauvaise.
En tout cas je suis satisfait. Rempli de préjugés il y a 1-2 ans sur la musculation, je n'ai plus du tout la même vision des choses. Ce sport fait partie de ma vie et je l'arrêterai pour rien au monde.
J'espère ne pas être trop soulant mais je tenais à me présenter pour mieux m'aider.
Je souhaite en effet commencer une période de sèche et je n'en ai jamais fait auparavant. Après quelques recherches effectuées sur le net, et en ayant discuté avec quelques personnes assez sec de ma salle, je pensais commencé une sèche ckd.
Le principe me parait assez simple:
Pour mon poids sa me fait 2000kcal/jour pour 153g en lipides(70%), 140g protides environ(2gr/kg sec) le reste en glucides soit 25g
Les aliments à consommer: viandes, poissons, salades, légumes, oeufs, fromages,...
On dit qu'il est possible de prendre de la masse malgré ce régime en effectuant des recharges glucides 1x/semaine en mangeant par exemple pendant une journée 55% glucides, 30% protides, 15% lipides.
Tout ce long texte pour poser ces questions.
Le régime ckd est-il vraiment efficace?
Peut-on gagner de la masse pendant cette période de sèche ce qui reviendrait donc à diminuer ses graisses et augmenter tout de même son poids ou rien avoir?
Merci de m'avoir lu.
ma sèche
Modérateur : moderation