Bonjour,
j'ai bientôt 18ans et j'ai une grosse lordose et une cyphose. Ma croissance est bientôt terminée (le docteur m'a dit dans environs 6 mois après avoir vu ma radiographie). Je pense que ça a un lien avec l'hérédité car mon père avait le même problème.
Ces problèmes de dos risqueraient plus tard de me causer des douleurs (ce qui m'empêcherait par la suite de réaliser mon rêve). Je suis aller voir la kiné pendant environs 5 mois assez sérieusement mais je n'ai eu que de légers résultats...
Je suis vraiment démoralisé mais j'essaye de bosser au maximum pendant ces 6 mois càd que je fais une bonne partie des exos de souplesse de la méthode Lafay tous les jours sans pause là je suis en pause de musculation mais je vais reprendre après mercredi. Je précise qu'en plus de ces exos de Lafay je rajoute en souplesse 1 exercice pour le bas du dos (le truc 'dos de chat/dos de chien' cf l'exercice dans turbo), un pour le haut et un pour l'ensemble du dos. Est ce possible de lutter contre ces problèmes en si peu de temps?
J'ai lu sur ce topic qu'il faut muscler les abdos (gainage+crunch) et le fessier et assouplir le dos et les ischios. Pour le dos j'ai les exercices que j'ai cité et pour les ischios j'ai seulement l'exo de Lafay (mais que je fais tous les jours lui) est-ce suffisant? Pour muscler les abdos je fais le crunch, et une sorte de crunch inversé aussi je vais donc rajouter le gainage.
De plus, j'essaye de me tenir droit tous les jours quand j'y pense (plutôt souvent) et pendant de longs mois j'ai porté un corset la nuit.
Je pense ne rien avoir oublié... Donc est-ce que vous pensez que je pourrais arranger ce problème?
Quoi d'autre je pourrais ajouter pour me donner toutes mes chances?
Svp répondez car j'en perds le moral...
PS: je peux ajouter une photo pour vous donner une idée.