anto59 a écrit :
voila, en résumé mange ce que te proposent tes parents, ajoutes y du fromage blanc, des oeufs, des fruits pour compléter tes apports
Merci de ta réponse.
karmmamma a écrit :Seiwaza, arrête d'écouter n'importe qui.
J'ai 15 ans de fonte, et que 4 ans de Lafay, donc, je serai plutôt fonteux sur l'ensemble de ma vie.
Sais-tu, Seiwaza, comment fait le corps pour garder son pH stable ?
Lorsque le corps est acide ou tend à s'acifier,, il chercher à s'auto réguler, s'alcaliniser en piochant minéraux dans ongles, cheveux puis tendons et muscles, puis os (donc, augmentation du risque de tendinites mais aussi limitation de la prise musculaire, voire régression, d'où un excès de protéine avec peu de légumes ou fruits est contre productif).
Tu te trompes.
Si le pH diminue de 0,01, le corps humain réagit sur le champ pour le tamponner, mais pas en puisant dans les cheveux et les ongles, mais en modifiant la respiration en attendant que le rein tamponne le tout.
Les symptômes de l'acidose dont tu parles sont pour quelques patients souffrant d'insuffisance rénale ou d'insuffisance respiratoire chronique. Et sache que ces gens là ne font pas de musculation du tout.
En revanche, les fruits et légumes sont importants pour le fructose et les vitamines qu'ils procurent. Ils ont également un effet antioxydant qui favorise le métabolisme de l'organisme et donc l'
anabolisme. Et qui dit anabolisme, dit construction de muscle !
En bref, il y a un fond de vérité dans ce que tu dis, ne crois pas n'importe qui de ton côté également, c'est valable pour tous, je suppose que tu as entendu ça sur la vidéo de celui qui est mis en avant avec des messages sur Paige ou certaines études...