Un petit coup de pouce les copains ? - Shailene

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Alexjansen

Re: Un petit coup de pouce les copains ? - Shailene

Message par Alexjansen »

Ouais sinon tu remplaces "maquereau" par "sardines" et c'est encore meilleur. :mrgreen:

Ma recette pour 5 pan-caques !

> 1 demie-banane que tu écrases en purée
> 2 blancs d'oeuf ou 2 oeufs entiers
> 60g de son d'avoine
> 1 fromage blanc (100g)
> 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

Et en option ta whey, mais ça changera surement le goût.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

On dirait qu'on est le gars de Forrest gump, quand il parle des différentes manières de cuisiner la crevette et qu'il en parle pendant des heures :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Shailene

Message par Shailene »

Hâte de goûter toutes ces recettes de maquereau ! Tu manges quoi généralement avec ?

Je vais tester ta recette semaine prochaine Alex ! Elle m'a l'air pas mal aussi. :wink:
karmmamma a écrit :On dirait qu'on est le gars de Forrest gump, quand il parle des différentes manières de cuisiner la crevette et qu'il en parle pendant des heures :lol:
C'est vrai que vu comme ça... :lol:
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
karmmamma

Message par karmmamma »

Maquereau, les légumes classiques

En sèche, légumes verts, donc brocoli, haricots verts, macédoines légumes ou mélanges "chinois" de légumes à 30 ou 40 Calories pour 100 grammes.

Ce qui fait le goût, ce sont les épices.

Et là, je me régale avec maquereau avec tomates cuites avec et des épices et notamment Oregon, puis filet d'huile d'olive (des vraies tomates, pas de la sauce) !
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ca vaut pas mes 2 steaks bio qui sont en train de cuire et la platrée de pâtes qui va avec ! :twisted:
Et les sardines de ce soir ne paient rien pour attendre pendant que mon riz et mes lentilles sont en train de copuler. 8)

karmmamma

Message par karmmamma »

Je viens de tester une tuerie shailene

Pour 2 galettes :

- 6 oeufs (garde 2 jaunes pour l'après cuisson)

- stevia (pas sur que ce soit utile)

- banane coupé en morceau

- avoine (facultatif)

- raisins secs (peut être mieux sans)

- un peu de whey

Jusque là, normal.

Puis, après avoir retourné la galette, et coupé la plaque. Tu mets un carré de chocolat noir à plus de 70% de cacao avec un jaune, et tu étales le chocolat qui va fondre sur la surface de la galette.

J'ai testé banane car la banane se marie mieux avec le chocolat, mais pomme ou poire, ça devrait aller aussi ;)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ah j'ai oublié 2 trucs dans ma recette:

- 5g de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de lait (bio matin léger évidemment :mrgreen: )

Shailene

Message par Shailene »

karmmamma a écrit :Je viens de tester une tuerie shailene

Pour 2 galettes :

- 6 oeufs (garde 2 jaunes pour l'après cuisson)

- stevia (pas sur que ce soit utile)

- banane coupé en morceau

- avoine (facultatif)

- raisins secs (peut être mieux sans)

- un peu de whey

Jusque là, normal.

Puis, après avoir retourné la galette, et coupé la plaque. Tu mets un carré de chocolat noir à plus de 70% de cacao avec un jaune, et tu étales le chocolat qui va fondre sur la surface de la galette.

J'ai testé banane car la banane se marie mieux avec le chocolat, mais pomme ou poire, ça devrait aller aussi ;)
MIAAAAAAM ! Je vais tester ça au plus vite aussi ! :smilies15:

Alex, pour ta recette, c'est possible de faire sans la levure ? (même si ce n'est que très peu, je sais). Parce-que je la supporte assez mal (aérophagie... :? )

J'ai mangé des sardines aujourd'hui (désolé karmmamma :roll: ) du coup j'ai pensé à Alex en train de vanter ce poisson et ça m'a bien fait rire. :lol:

Sinon, j'ai (encore) une petite question ! La semaine prochaine, je retourne à l'université et le problème du self vient alors se poser... Je sais pas trop trop comment m'organiser en fait... :cry: Et pour éviter la question générale: "Je fais comment ?", je voulais déjà savoir si vous aviez une idée peut-être de shaker pour les collations ? Ou d'autres idées aussi, hein ! Je suis preneuse de tout. :wink:

J'allais oublié: Merci les gars ! icon10
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
karmmamma

Message par karmmamma »

Il y a un sujet sur les shakers, on y a tous répondu (alexjansen avec lait, sardines, cannelle et moutarde le tout mixé :lol: )
Shailene

Message par Shailene »

Yeurk bien prout prout ça !
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Alex, pour ta recette, c'est possible de faire sans la levure ? (même si ce n'est que très peu, je sais). Parce-que je la supporte assez mal (aérophagie... :? )
ouais ça doit être jouable, les pancakes devraient être un peu plats mais le plus important c'est le goût ! 8)

J'ai mangé des sardines aujourd'hui (désolé karmmamma :roll: ) du coup j'ai pensé à Alex en train de vanter ce poisson et ça m'a bien fait rire. :lol:
icon12 :mrgreen:

Sinon, j'ai (encore) une petite question ! La semaine prochaine, je retourne à l'université et le problème du self vient alors se poser... Je sais pas trop trop comment m'organiser en fait... :cry: Et pour éviter la question générale: "Je fais comment ?", je voulais déjà savoir si vous aviez une idée peut-être de shaker pour les collations ? Ou d'autres idées aussi, hein ! Je suis preneuse de tout. :wink:
T'as le shaker au sandwich de notre ami ! :mrgreen:
Non sérieusement tu peux te faire des shakers de porc en réfléchissant bien. Exemple:
- whey
- son d'avoine (ou avoine en poudre)
- banane ou autre fruit (une pêche miam)
- un peu d'huile végétale (colza ou olive ça devrait pas trop se sentir)

= protéines, glucides, vitamines, lipides. icon10

Au pire si l'huile te fait peur (j'aurais peur aussi à ta place :mrgreen: ) tu te prends des tablettes de chocolat 85% et des noix/noisettes/amandes histoire d'avoir un peu de bons lipides sous la main.
(alexjansen avec lait, sardines, cannelle et moutarde le tout mixé :lol: )
Bordel c'est ma recette secrète tu m'avais promis que tu la divulguerais jamais !! :evil:

Shailene

Message par Shailene »

Ton shaker me semble plutôt pas mal. Je vais essayer de tester avec le chocolat et les noix/amandes/noisettes à côté alors !

Tu devrais te marier avec une sardine en fait, t'adore ça ! :lol:

C'est vraiment ça ton shaker à toi ? Le truc avec le lait et tout le reste ?! Rassure-moi. :shock:
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Tu devrais te marier avec une sardine en fait, t'adore ça ! :lol:
Mouais faudrait déjà que je divorce avec mes flocons d'avoine, à moins que ces derniers soient polygames ? A voir... :twisted:
C'est vraiment ça ton shaker à toi ? Le truc avec le lait et tout le reste ?! Rassure-moi. :shock:
Bah oui, c'est trop bon ! Ca a le bon goût des poubelles d'antan. :mrgreen:

(mais non voyons qui serait assez suicidaire pour avaler une telle immondice ? :lol: c'est encore une création originale de notre ami Karmmamma ! :P )

Shailene

Message par Shailene »

Tu dois sans doute être le mec le plus weird que j'ai croisé sur un forum Alex. :lol:

Sinon, je compte m'acheter de la whey vous me conseiller quoi comme ? :)
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les classiques: Myprotein ou bien Nutrimuscle.

Après, si c'est pour faire des recettes type gainer, pancake ou gâeau, je te conseillerais plutôt de la caséine ou bien un mélange whey/caséine (dans la mesure où le seul intérêt de la whey est sa vitesse d'assimilation, et qu'en la consommant ainsi, tu vas la diminuer fortement. Donc autant prendre une poudre qui sera plus rassasiante).
Shailene

Message par Shailene »

Merci Bastoun34 pour tes conseils ! (Je rêvais qu'un jour tu vienne me donner des conseils ! :D )

Je compte acheter de la Whey pour ma collation matin/soir et pour mon post-training.

J'aurais aimé éviter d'en prendre mais je retourne à l'Université la semaine prochaine et ça risque d'être assez compliqué d'apporter un "vrai" repas.

Au passage ton topic sur les différentes recettes est vraiment génial ! icon10
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
karmmamma

Message par karmmamma »

Après, certains te diront que la caséine peut être dangereuse pour la santé à haute dose, et d'autres la whey.

Mais une fois par jour, un shaker, ça devrait aller.

Bastoun34 a choisi son camp : caséine

Et moi, j'ai choisi le mien : whey (car beaucoup moins chère au Portugal)

Dans l'absolu, le top sans effet négatif connu, c'est la protéine d'oeuf, pas si chère en France.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Dans l'absolu, le top sans effet négatif connu, c'est la protéine d'oeuf, pas si chère en France.
Ouais perso je m'y mets dès que j'ai fini mon warrior juice, chez sci-tec dans la boutique où je vais c'est le même prix caséine/whey/oeuf.
Tu dois sans doute être le mec le plus weird que j'ai croisé sur un forum Alex. :lol:
Je sais tu es tombée sous mon charme... qu'est-ce que ça va être quand tu me verras en vrai ! :mrgreen: (n'oublie pas le 1 VS 1 :twisted: )
Sinon, je compte m'acheter de la whey vous me conseiller quoi comme ? :)
La protein delite ou la protein superb sont super bonnes ! (chocolat excellent, vanille excellent, choco/noix de coco excellent)
Sinon t'as le warrior juice que je prends, mix de whey et de caséine avec d'autres vitamines en plus.

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Shailene a écrit :Merci Bastoun34 pour tes conseils ! (Je rêvais qu'un jour tu vienne me donner des conseils ! )
Je suis déjà intervenu sur ton topic, il me semble, non? Au pire si besoin précis, y a les MP, je réponds toujours (même si ça peut prendre du temps).
karmmamma a écrit :Bastoun34 a choisi son camp : caséine
C'est surtout que les seules mises en garde que j'ai lues sur la caséine (perméabilité intestinale), elles viennent de Venesson (qui comme l'a fait remarqué Vato sur un autre post a une tendance à alarmer pour beaucoup de choses), et de Thierry Souccar, qui est le mec qui édite Venesson...
Fitnesssmith, qu'on aime bien tous les deux, et qui est plutôt sur une ligne Delavier/Venesson, la caséine, il en prend, et il la recommande.

A terme, je pense que je m'orienterai vers de la poudre de blanc d'oeuf, mais je me garderai quand même un pot de prot totales (80% caséine/20% whey, soit la répartition telle qu'elle existe dans les produits laitiers) pour certaines recettes (ça donne des gâteaux super moelleux^^).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 04 sept. 2015, 15:28, modifié 2 fois.
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

je pense aussi à m'orienter vers de la egg protein, mais la vitesse d'assimilation (je prends ma whey généralement juste après le training) est bien plus longue si j'ai compris? c'est mon seul soucis avec cette prot mais sinon effectivement je n'y vois que des avantages
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La vitesse d'assimilation de la egg protéine est un peu plus longue en effet, tout en étant plus courte que celle de la caséine.

Après, honnêtement, la vitesse d'assimilation... Les vendeurs te bourrent le mou avec ça pour vanter leur poudre, mais dans l'absolu, on s'en fout: d'une part, la fameuse fenêtre anabolique de 30 min (pas une de plus), c'est de la connerie, en vérité, elle dure plusieurs heures... Et d'autre part, la vitesse d'assimilation de la whey qui est si souvent mise en avant (10g/h), elle est aussi grandement exagérée: valable pour de la whey prise seule, avec l'estomac complètement vide. En vérité, elle sera plus basse.
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

Ok,

Au pire on peut alors prendre la shaker 20 min environ avant la fin de la séance mais comme tu dis la fenêtre anabolique de 30 min n'existe pas réellement,

Par contre... j'ai vu pas mal de commentaires (ceux des acheteurs) chez différents sites vendeurs, et une grande majorité dit avoir plus de gaz après avoir commencé à consommer cette proteine...

Je pensais que ce type de flatulences ne concernant que le jaune d’œuf mais apparemment non,

Mis à part ce petit détail, je suis toujours partant pour la egg protein dès que j'aurai terminé mon sachet de whey
karmmamma

Message par karmmamma »

Sans parler du fait que la protéine d'oeuf est la meilleure en acide aminé, ce qui doit plus que compenser la vitesse d'assimilation.

Je trouve un peu con ce principe de vitesse d'assimilation aussi, il suffit de prendre des protéines avant de s'entrainer (pas juste avant mais 2 heures avant des protéines normales avec une banane).

Et voilà, on a des protéines qui vont arriver pendant tout l'entrainement et même après (et en plus si là on en rajoute).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

karmmamma a écrit : Je trouve un peu con ce principe de vitesse d'assimilation aussi, il suffit de prendre des protéines avant de s'entrainer (pas juste avant mais 2 heures avant des protéines normales avec une banane).
Complètement: si t'as consommé des protéines à assimilation plus lente, tu seras toujours en train d'en digérer lors de la fin de ton entraînement. Encore une fois, la fenêtre anabolique, c'est vraiment du baratin de vendeur. Et effectivement, d'un point de vue qualitatif, la egg prot, c'est le top: 87 ou 88% de prot d'ailleurs, contre 80% à peine pour une prot laitière.
YooKeeZ a écrit :Par contre... j'ai vu pas mal de commentaires (ceux des acheteurs) chez différents sites vendeurs, et une grande majorité dit avoir plus de gaz après avoir commencé à consommer cette proteine...

Je pensais que ce type de flatulences ne concernant que le jaune d’œuf mais apparemment non,
Ca doit dépendes des gens. La majorité des commentaires que j'ai lu sur la egg prot concernait plutôt la miscibilité, qui est un peu plus difficile.
Shailene

Message par Shailene »

Alexjansen a écrit :Je sais tu es tombée sous mon charme... qu'est-ce que ça va être quand tu me verras en vrai ! :mrgreen: (n'oublie pas le 1 VS 1 :twisted: )
La protein delite ou la protein superb sont super bonnes ! (chocolat excellent, vanille excellent, choco/noix de coco excellent)
Sinon t'as le warrior juice que je prends, mix de whey et de caséine avec d'autres vitamines en plus.
T'inquète pas, j'ai pas oublié ! :wink:

Je prends notes de tes pistes Alex !
Bastoun34 a écrit :Je suis déjà intervenu sur ton topic, il me semble, non ?
Effectivement Bastoun, tu es déjà intervenu sur mon topic, autant pour moi... :roll: :oops: Mais tes conseils sont tellement précieux qu'à chaque fois, bah... C'est la grande classe d'en avoir. :smilies23: :lol:

Après avoir lu toutes vos réponses et grâce au squattes de YooKeez (je te taquine, hein :mrgreen: ), je pense m'orienter vers la protéine d'oeuf. J'ai lu un topic sur les quantité concernant les compléments alimentaires, mais je reste quand même assez perdue... Comment répartir les doses dans la journée ? Est-ce dangereux si j'en consomme trop ?

En fait, je n'achète pas de compléments alimentaires par fainéantise mais par manque de temps dû aux études. :? Du coup, je dois essayer de m'organiser pour compenser les repas "solides".

:!: J'ai une autre question qui vient de me traverser l'esprit: Lorsque je suis en jour off, je dois bien consommer le même nombre de calories ou est-ce que je dois en consommer moins ? (Je m'excuse si c'est une question redondante, je n'ai pas trouvé réponse à ma question après pas de recherches...)

Bastoun34 a écrit : A terme, je pense que je m'orienterai vers de la poudre de blanc d'oeuf, mais je me garderai quand même un pot de prot totales (80% caséine/20% whey, soit la répartition telle qu'elle existe dans les produits laitiers) pour certaines recettes (ça donne des gâteaux super moelleux^^).
Je vais devoir tester tes recettes de gâteaux à la caséine maintenant, héhé ! :wink:

En tout cas, j'en ai encore appris davantage sur la nutrition ! Et je ne suis pas prête de vouloir arrêter d'apprendre. Merci les gars ! icon10
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
karmmamma

Message par karmmamma »

La protéine de blanc d'oeufs bios ou de poules élevées en plein air, c'est sans risque.

Le jaune d'oeufs bios non plus.

Tu peux en consommer quand tu veux, tu peux t'en servir pour faire omelettes, galettes, cuisiner...

Caséine et Whey ont chacun au moins un effet indésirable, oeufs bios non (en poudre ou en vrai).
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Comment répartir les doses dans la journée ? Est-ce dangereux si j'en consomme trop ?
Essaie d'équilibrer un minimum sur ta journée, ça n'a pas trop d'importance en fait... perso ce que je fais c'est que je prends ma dose lors de mon repas de la journée qui contient le moins de protéines, en l'occurence le petit-dej où je ne mange ni viande ni poisson ni oeufs.

Comme pour toute protéine il ne faut pas en consommer trop, ta consommation de poudre doit faire partie intégrante de ton plan nutritif. On dit qu'il est inutile de dépasser 2g/kg de pdc.

Shailan

Message par Shailan »

Y'a 2 désavantages a la Whey: l'efficacité a santé. Même si c'est pas non plus toxique, y'a plus saint comme manière de manger protéiné. Donc inutile d'en abusé pour rien.

Concernant l'éfficacité, y'a toujours débat, mais a peu pret tout le monde s'accorde a dire que le solide est + efficace a part imediatement en post-training ou au reveil. (pour une histoire de rapidité d'assimilation)

A coté de ça y'a 2 avantages:

1/ Assimilation rapide

2/ Coté pratique (rapide a préparé, facile a transporter, facile a ingerer même sans un grand apéttit)

Mieux vaux éviter de trop prendre l'habitude de se servir du deuxième point. A moins que ça soit occasionellement pour dépanner. A moins de faire 100 kgs pour 10% de BF on devrait pouvoir faire sans.

Donc perso ce que je fait et conseil (sachant que je fait 80kg, c'est a adapté en proportion du poid de chacun):

_ 10-20g de whey au reveil + solide (les oeufs c'est niquel)

_ 30-40g de whey en post-training + sucres rapides + repas solide complet rapidement après.

Ca suffit largement, au dela c'est chercher la facilité au détriment de la santé et de l'éfficacité.

Et si vraiment on veut se servir du coté pratique de la poudre, la egg prot bio peut-être un bon choix si on la digère bien car elle n'est pas sensé posé de soucis connu sur la santé. Par contre son assimilation n'est pas particulierement rapide, elle n'apporte pas l'avantage numero 1 de la whey. Elle n'a donc pas d'interet par rapport au solide en post-training ou au reveil.

J'tiens a préciser que les prot en poudre sont un complément sympa mais assez surcoté vu que c'est le complément le plus utilisé et même connu des non-pratiquants. Mais concretement c'est pas si éfficace que ça en a l'air, hors physiques de dopés y'a pas vraiment d'interet a en prendre hors post-training a part peut-être le matin.

Et comme j'ai vu que ça parle de shaker j'en profite pour partager mon shaker pour quand j'ai pas faim/pas le temps: Whey ou Egg prot aromatisé + Banane + Poire + Sarazin en poudre + Miel + Beurre d'arachide pure (ou poudre d'amandes) + glycine. Le meilleur icon10 :mrgreen:
Shailene

Message par Shailene »

Ok les gars ! Je prends bien note de tout vos conseils. Je vais donc me diriger vers la protéines d’œufs. :wink:
Shailan a écrit :Et comme j'ai vu que ça parle de shaker j'en profite pour partager mon shaker pour quand j'ai pas faim/pas le temps: Whey ou Egg prot aromatisé + Banane + Poire + Sarazin en poudre + Miel + Beurre d'arachide pure (ou poudre d'amandes) + glycine. Le meilleur
J'allais justement demandé si vous connaissiez des recettes sympa de shaker pour les post-training. Ça m'en fait déjà une à tester en tout cas ! :)

Et je vous attends encore pour le un contre un les gars ! 8) :lol:

Je tenais à vous remercier particulièrement aussi car grâce à vos précieux conseils et à ce site, je commence à voir tout doucement des résultats ! sportsmilies
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Et je vous attends encore pour le un contre un les gars ! 8) :lol:
Date, heure, lieu, j'arrive. :twisted:

karmmamma

Message par karmmamma »

Je pense qu'Alexjansen est très (trop?) impatient de voir les premiers résultats :lol:

Bon, on l'est tous, mais certains sont habitués aux Omega 3, Zinc, Magnésium et à leurs effets :wink:
mentos

Message par mentos »

30-40g de whey en post-training + sucres rapides + repas solide complet rapidement après.
Il me semblait que les sucres rapides n'étaient qu'une idée reçue et que c'était dépassé de penser comme ça ?
On parlerait pas plutôt d'IG élevé ?

Et conseiller des IG élevé en post training il me semble que cela ne sert à rien. C'est juste avant et pendant.
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui, je confirme.

Le pic glycémique de la whey suffit.

On peut manger ensuite un repas normal avec glucides à IG bas (voire même sans la whey si au maximum une heure après entrainements), ou des fruits (banane plus pour le potassium utile en post training que pour l'IG plus rapide que d'autres fruits).
Shailan

Message par Shailan »

mentos a écrit : Il me semblait que les sucres rapides n'étaient qu'une idée reçue et que c'était dépassé de penser comme ça ?
On parlerait pas plutôt d'IG élevé ?
C'est pareil, c'est juste une expressoin différente et plus familière pour dire la même chose. "sucre rapides" a l'avantage d'être plus compréhensible pour ceux qui découvrent la nutrition.

Et conseiller des IG élevé en post training il me semble que cela ne sert à rien. C'est juste avant et pendant.
Ca c'est si tu pars du principe que tout le monde choisi un apport glucidique intra-training (et suffisant qui plus es). Concretement ce n'est pas le cas et ce n'est pas un problème car ce n'est pas une obligation, il n'y a pas qu'une seule manière de faire sur ce point.
C'est surtout une question de preférence personelle et de croyance envers différentes théories. Pour avoir testé les 2 méthodes classique je n'ai pas vu de différence particulière niveau efficacité. Et je n'ai pas vu non plus de différence entre ceux qui choisissent l'ig haut en intra ou en post. (J'ai même limite envie de dire que dans les 3 salles ou j'ai pratiqué en terme de proportion j'ai vu moins fréquement les gros physiques de veterans prendre des intra que les pratiquants plus lambda ou débutants. Mais bon ça serait un peu hatif comme conclusion j'ai pas fait des stats non plus :lol: )

Tu peux même trouver une demi mesure entre les 2. L'essentiel au final c'est d'avoir un apport glucidique a la fois suffisant et non-excessif.

La nutrition intra-training c'est a la mode et t'en a qui font comme si c'était une méthode miracle, t'as le même débat avec Peptopro et certains qui disent que la Whey ça ne sert plus a rien. Pourtant concretement ça ne change pas grand chose non plus. Niveau éfficacité je n'ai pas remarqué de différence particulière en utilisant pepto et dextrose en intra qu'avec un pré et un post classiques. C'est juste 2 écoles différentes.
Modifié en dernier par Shailan le 07 sept. 2015, 20:17, modifié 1 fois.
Ghal

Message par Ghal »

shailan fournisseur de diabète officiel icon10
Shailan

Message par Shailan »

C'est bien t'as bien appris tes leçons théoriques a la mode. Sinon niveau pratique t'en es ou ?

C'est pas en mangeant des repas a CG faible toute la journée et une CG haute 4 ou 5x par semaine que t'auras ne serait-ce que la moitié des chances d'avoir un diabète par rapport a un non-pratiquant. Surtout vu l'apport dont tu as besoin pour nourrir tes 60 kgs.

Je sais que toi et ton copain ne m'appreciez pas depuis que j'ai été honête sur ton youtubeur favoris. C'est pas une raison pour rentrer dans un esprit contradictoire et sarcastique. Contente toi de répondre aux questions qu'on te pose (si on t'en pose) et de parler aux gens que tu apprécies.
karmmamma

Message par karmmamma »

Il n'y a pas de youtubeur favori, le fanatisme (ou la haine de l'autre), c'est pour ceux qui ne sont pas capables de se faire leur propre opinion à partir de différents avis.

D'ailleurs, je pratique la méthode Lafay, ne suis pas les conseils de Lafay en nutrition, mais un mix de pas mal de personnes, sans être pour autant à 100% pour l'un ou l'autre sur toute la ligne.
Shailan

Message par Shailan »

Je ne parlais pas a toi quand je disais "ton youtubeur favoris" hein.

Et j'ai aucune haine pour ma part.
karmmamma

Message par karmmamma »

Pas haine contre moi, contre ce youtubeur ;)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Commencez pas ou je vous frappe. :twisted:

(Shailene tu peux les disputer, après tout c'est ton sujet :mrgreen: )

Shailene

Message par Shailene »

Salut les copains ! Je vous ai manqué ? Je sais, je sais ! :lol:

Plus sérieusement, je reviens vers vous pour vous dire que ma diète marche au top, je perds doucement la masse graisseuse (je me suis pesée ce matin et depuis le début (environ 3 semaines), j'ai perdu à peu près 500g). :D

Je suis pas mécontente de la nourriture servie au Restaurant Universitaire finalement. Je voulais quand même faire un test et le choix proposé permet de manger soit gras (sauces, frites et toutes ces petites cochonneries) ou bien "plus saint".
Je sais que ce n'est pas l'idéal pour une diète propre mais manger chaud et au chaud c'est tout de même plus agréable (sachant que mon Université est un peu prout prout niveau micro-ondes et salles pour manger)... :cry:

Pour ce qui est des compléments alimentaire, pour l'instant je n'en utilise pas. Mais je pense investir d'ici quelques mois. (Vive la vie étudiante !)

Du coup, je suis toujours au taquet pour vous mettre la misère au basket ! icon13 :wink:
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
karmmamma

Message par karmmamma »

Fromage blanc 0% quand je n'étais encore étudiant ;)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

On critique beaucoup les resto U ou les cantines d'entreprise, mais franchement, ça s'est quand même bien amélioré depuis le temps... En général, y a toujours moyen de faire quelque chose d'équilibré, notamment en tapant dans les entrées, quite à faire l'impasse sur le plat principal, car c'est là qu'on trouve ce qu'il y a de plus intéressant: oeufs, sardines, maquereaux, thon, lentilles etc... La semaine dernière, j'étais en déplacement pour le boulot, invté à la cantine chaque midi, en général, mon plateau, c'était 2 bols remplis au stand "entrées" (crudités, oeufs, jambon blanc...) et 2 bols pris au stand "desser" (un de FB 0%, l'autre remplis de morceaux de pastèque, melon, raisins...). Bref, à part le fait que c'était froit, y avait pas chose à en redire.
karmmamma

Message par karmmamma »

Jamais eu de problème en resto d'entreprise par le passé en effet, il faut juste savoir éviter les frites ;)

Parfois, on n'a pas assez de protéine, mais ce n'est pas grave si on en prend plus lors des autres repas / collations de la journée.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui, le problème, c'est plutôt de dire non au fondant au chocolat au stand dessert...
Manque de prot, manque de prot... Franchement, même sans trop se casser la tête, y a moyen de d'atteindre les 35-40g assez finalement. Et quand comme moi on considère que 1,5g/kg (soit 120g sur une journée) c'est largement suffsant, ben ça passe nickel.
Ex mon repas de vendredi, tout en entée: 3 oeufs + 1 assiette de jambon cru (facilement 100-120g) + 1 énorme bol de FB 0% => je suis à 50g ou pas loin... Après, il faut avoir la chance d'avoir des stands type "bar" ou tu prends des bols que tu charges à mort de ce que tu veux...
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui si tu as la chance d'avoir oeufs en entrée et FB en dessert, ce qui n'est pas toujours le cas ;)

De toute façon, je ne mange qu'autour de 20 grammes de protéines par repas collation vu que je mange 6 à 7 fois par jour généralement (bon, parfois je craque et mange une galette de 6 oeufs + whey, dans ce cas j'ai fait 2 de mes repas/collations en un ;)).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

karmmamma a écrit :Oui si tu as la chance d'avoir oeufs en entrée et FB en dessert, ce qui n'est pas toujours le cas
En resto universaitaire, ou le choix est plus réduit, peut-être, mais sinon, en resto d'entreprise, en général, le petit oeuf mayo en entrée, et le fromage blanc (p-e pas à 0%, mais ça change pas grand chose au final), en général, c'est toujours en bonne place^^
Shailene

Message par Shailene »

En me connectant sur le forum aujourd'hui, j'ai cru que j'allais me faire incendier par le fait que je mangeais au Resto-U mais finalement je suis agréablement surprise. Comme toujours. icon10

Et effectivement, j'essaie de compenser le repas de midi avec les autres repas. Autrement dit, si le repas de midi était trop riches en L, P ou G et bien j'ajuste avec celui d'après. En tout cas, vous m'aidez beaucoup dans l'atteinte de mes objectifs et ça, c'est vraiment super. :wink:

Et si vous avez de nouvelles recettes, n'hésitez pas à me les faire suivre, je suis preneuse ! :mrgreen:
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu sais, quand j'ai commencé la muscu y a une douzaine d'années maintenant (fichtre...), je mangeais au resto U deux fois par jour. Ca m'a pas empêché de prendre une dizaine de kg en un peu moins de 2 ans, malgré un entraînement sûrement pas optimal et tout en restant relativement sec (autour des 12-13% je pense). Après, j'ai la chance de ne pas naturellement aimer certaines choses (plats en sauce, charcuterie...) qui font que je rencontre sans doute moins de difficultés que d'autres à manger relativement équilibré.