Y'a 2 désavantages a la Whey: l'efficacité a santé. Même si c'est pas non plus toxique, y'a plus saint comme manière de manger protéiné. Donc inutile d'en abusé pour rien.
Concernant l'éfficacité, y'a toujours débat, mais a peu pret tout le monde s'accorde a dire que le solide est + efficace a part imediatement en post-training ou au reveil. (pour une histoire de rapidité d'assimilation)
A coté de ça y'a 2 avantages:
1/ Assimilation rapide
2/ Coté pratique (rapide a préparé, facile a transporter, facile a ingerer même sans un grand apéttit)
Mieux vaux éviter de trop prendre l'habitude de se servir du deuxième point. A moins que ça soit occasionellement pour dépanner. A moins de faire 100 kgs pour 10% de BF on devrait pouvoir faire sans.
Donc perso ce que je fait et conseil (sachant que je fait 80kg, c'est a adapté en proportion du poid de chacun):
_ 10-20g de whey au reveil + solide (les oeufs c'est niquel)
_ 30-40g de whey en post-training + sucres rapides + repas solide complet rapidement après.
Ca suffit largement, au dela c'est chercher la facilité au détriment de la santé et de l'éfficacité.
Et si vraiment on veut se servir du coté pratique de la poudre, la egg prot bio peut-être un bon choix si on la digère bien car elle n'est pas sensé posé de soucis connu sur la santé. Par contre son assimilation n'est pas particulierement rapide, elle n'apporte pas l'avantage numero 1 de la whey. Elle n'a donc pas d'interet par rapport au solide en post-training ou au reveil.
J'tiens a préciser que les prot en poudre sont un complément sympa mais assez surcoté vu que c'est le complément le plus utilisé et même connu des non-pratiquants. Mais concretement c'est pas si éfficace que ça en a l'air, hors physiques de dopés y'a pas vraiment d'interet a en prendre hors post-training a part peut-être le matin.
Et comme j'ai vu que ça parle de shaker j'en profite pour partager mon shaker pour quand j'ai pas faim/pas le temps: Whey ou Egg prot aromatisé + Banane + Poire + Sarazin en poudre + Miel + Beurre d'arachide pure (ou poudre d'amandes) + glycine. Le meilleur