Pas de conclusion hâtive sur mon état actuel.
Modérateur : moderation
Ici, on ne parle effectivement que de l’aspect sport. Et en cela cette remarque est tout à fait pertinente. Je dirais même: à méditer .pierre176 a écrit :si tu as besoin de te recharger nerveusement, c'est que ta planification n'est pas bonne![]()
mentalement oui , c'est sur
Ton analyse sur ce qui pourrait être une mauvaise planification. (Et l’inverse, une meilleure) Ça pourrait être très instructif.pierre176 a écrit :pareil que toi Yann je fais la muscu pour me déstresser, on a d'ailleurs ensuite un sentiment de quiétude
quesque tu veux développer pépé?
c'est ce que je dis toujours.sans inventer l'eau chaude, plus tu fais de séance dans la semaine et plus tu dois réduire le volume en générale!
es tu sur de ne pas avoir inversé?18/20 séries pour un split 5/s
16/18 série pour un half 4/s
14/16 série pour un full 3/s
tout à fait d'accord. quand je vois des programmes tout en anglais, je ne répond même pas.salut , pourquoi ne pas employer des termes français pour les exercices , en anglais ça rend plus performant ?
si tu es au taquet en quantité d'exercice, tu ne laisse plus de place à la progression des charges. ce qui est le plus important. justement, en fin de séance il faut avoir cette impression de pouvoir en faire encore.Yam ,les séances sont longues sans doute mais si je ne les fais pas j'ai l'impression d'avoir triché
je fais 3 exercices, 4 séries de chaque, c'est à dire 12 séries au total de la séance, voir moins.Tu parles de seulement 3 exos avec 12 répétitions , peux tu les décrire en détails stp. Merci.
on ne voit que pecs, triceps et biceps sur ton programme. tu ne fais pas ça à chaque séance?pour les fréquences ce programme se fait chaque jour , soit 7 fois par semaine , perso je fais entre quatre et cinq fois , ça dépend de ce que je dois faire d'autre.
avec cette fréquence je te conseille de diviser ton corps en 3 avec fréquence 5/7. 15 séries par séance, voir moins.perso je fais entre quatre et cinq fois , ça dépend de ce que je dois faire d'autre.
... 32 ans pour bibipierre176 a écrit :... les 36 ans d’entrainements!
Oui. Voilà une nouvelle qui me plait bien!pierre176 a écrit :....c’est le renforcement de l´ensemble qui permet une belle longévité.
Les contrainte articulaire doivent être adaptées c’est tout.