Modérateur : moderation
dans l'article combien de répétitions pour gagner du muscle il y a écrit :
Si votre entraînement aléatoire a produit des résultats mitigés jusqu'à maintenant, vous devriez penser à la périodisation de votre programme. La périodisation est un système d'entraînement qui organise vos séances en cycles distincts. Parce que chaque cycle vise des objectifs différents, le nombre de répétitions varie radicalement. Un plan de périodisation typique consiste en 3 ou 4 phases (cela dépend de votre but) :
Phase 1 : Phase préparatoire consistant en un très grand volume de répétitions (15 ou plus, sur 3 à 5 séries) et des charges faibles.
Phase 2 : Hypertrophie. Consiste en un grand volume de répétitions (8 à 12, sur 3 à 5 séries) avec des charges moyennes (entre 50 et 75 % du 1RM).
Phase 3 : Force. Consiste en un volume moyen de répétitions (5 ou 6, sur 3 à 5 séries), avec des charges lourdes (80 à 88 % du 1RM).
Phase 4 : Puissance. Consiste en un faible volume de répétitions (2 à 4, sur 3 à 5 séries), avec des charges très lourdes (90 à 95 % du 1 RM).
Pour construire la force explosive nécessaire à la compétition, les athlètes utilisent fréquemment la phase 4, la phase de puissance. Pour le pratiquant moyen, qui cherche simplement à progresser en gagnant de la masse musculaire, les phases de 1 à 3 sont suffisantes.
Oh oui maître! Des punitionspierre176 a écrit :mais comment peut on se faire une sciatique avec de l'oiseau?MAUVAIS TITRE, Sanction...?![]()
MerciSnoopy71 a écrit :M*rde
Courage Pépé.
Non debout, penché en avant sans appuis de la tête (comme tu l'avais suggéré sur un autre post)yam57 a écrit :tu le fais assis? perso je le fais maintenant à la poulie. je n'ai jamais trop aimé cet exercice à cause d'une top force variation de la résistance .
Notépierre176 a écrit :fais le couché sur banc incliné, tu ne risques rien comme ça , même en lourd
perso je ne fais pas d'oiseau , uniquement comme ça du row coudes ouvert;
comme ça tu bosses delto post et trapézes en même temps
Je sens que je suis bien vivant làfabdecoupe a écrit :C'est pas cool cette nouvelle pépé95![]()
c'est là aussi que la petite phrase suivante arrive .... : On sent que l'on vitAujourd'hui, ça déguste !![]()
Allez, on note et pour le prochaine fois tu seras plus vigilant sur ce mouvement
Bon rétablissement
Oui, c'est vrai.Tommy a écrit :Faut renforcer les abdos...
ça me fera toujours rire. c'est une nouvelle religion?On demande aux pratiquants de se vêtir sans tenues moulantes, Marcel interdit et pourtant
pareil que dans ma salle, beaucoup de cardio et quelques machine fitness, genre presse horizontale. par contre de très bons haltères montés sur roulements. je n'utilise pratiquement qu'eux.Il n'y a que des machines, pas d'haltères et rien de difficile à pratiquer.
Le slogan c'est le sport sans la frime ( un truc comme ça)yam57 a écrit :ça me fera toujours rire. c'est une nouvelle religion?On demande aux pratiquants de se vêtir sans tenues moulantes, Marcel interdit et pourtant![]()
Chez moi, pas d'haltèrespareil que dans ma salle, beaucoup de cardio et quelques machine fitness, genre presse horizontale. par contre de très bons haltères montés sur roulements. je n'utilise pratiquement qu'eux.Il n'y a que des machines, pas d'haltères et rien de difficile à pratiquer.
C'est là que t'as pas trop intérêt à payer ton abonnement à l'année...patrick a écrit :Même ici, dans le Gers : 4 ou 5 salles à Auch, c'est sûrement trop pour la population. Au final, il y a environ une défaillance tous les deux ans. Mais à chaque fois, il y a une nouvelle salle qui se crée. Etonnant, non ?
OKyam57 a écrit :oui il n'y a pas de raison pour changer le programme avant un arrêt. c'est a la reprise qu'il faut changer.
Oui, seuls les papys sont autorisé sur ce sujetC'est ici pour les vieux ?