600 abonnés payent 30 € par mois pour y suivre un programme clé en main Les Mills ou Body machin...

Je suis bien mieux dans mon gym.

Modérateur : moderation
J'ai trouvé: prise de têteyam57 a écrit :un exemple de cycle et micro-cycle pour l'alimentation:
masse: 15 jours de suralimentation suivis de 2 jour de sèche (2 micro-cycles dans un cycle)
seche: 8 jours de seche suivis de 2 jours de rebond glucidique (2 micro-cycles dans 1 cycle). c'est un exemple sur des centaines.
il existe éventuellement un remontant pour le moral : quand tu perds du poids, les perfs aux tractions augmentent. j'ai testé et approuvéDu coup, je suis moins fort: mes perds ne sont plus du tout les mêmes
Complètement d'accord.yam57 a écrit :c'est pour ça qu'il faut éviter les pertes de poids, mais plus viser une alimentation équilibrée pour une prise de masse équilibrée.
Remarqué aussipatrick a écrit : il existe éventuellement un remontant pour le moral : quand tu perds du poids, les perfs aux tractions augmentent. j'ai testé et approuvé
Je suis bien d'accord, mais je m'en suis dit que si je veux avoir des résultats avant que la vieillesse n'effondre tout, il faut bien que je m'astreigne à de petites restrictionsyam57 a écrit :c'est pour ça qu'il faut éviter les pertes de poids, mais plus viser une alimentation équilibrée pour une prise de masse équilibrée.
Gargl ! C'était quoi ce tromblon ?suite à de trop fortes accélérations en moto
tu devrais travailler entre 15 et 8, voir 6 pour certains exercices. les séries longues sont autant, voir plus éprouvantes que les courtes.Côté entraînement, je laisse tomber les séries force (lourdes et courtes) je reste sur 12/15 reps. Ça congestionne bien, mais l'effet est de courte durée par rapport aux séries lourdes ou le muscle reste tonique plus longtemps.
Je croyais avoir lu que les séries lourdes ne sont plus de nos âges (pour nos cartilages surtout!)et qu il était préférable de délester les barres et faire des séries plus longues. j'm'ai trompéyam57 a écrit : tu devrais travailler entre 15 et 8, voir 6 pour certains exercices. les séries longues sont autant, voir plus éprouvantes que les courtes.
oui, bien sur: 2,3% environ pour 1 reps de moins.tu changes ta charge quand tu fais ce schéma ?
comme ça tu charge plus, mais le volume de travail (charge/temps) est moindre. j'ai déjà essayé et je n'aime pas trop, on a l’impression de travailler dans le vide quand on diminue la charge. et c'est un peu plus dangereux de commencer par la série la plus courte. c'est bien pour les jeune qui cherchent à prendre de la force.Je fais actuellement l'inverse sur un exo, mais je joue aussi sur la charge, je l'a diminue et augmente les répétitions.
cela dépend du pyramidal. il faut varier les fourchettes et elle doivent être assez larges. l’avantage est de travailler force et masse.Le pyramidal fait gagner en force.
Non. Pourquoi?fabdecoupe a écrit :Merci pépé95 pour ton retour
Tu ne fais jamais quelques étirements juste après un échauffement avant d'attaquer ton exos (durant ton temps de pause) ?
Au fil des années, j'ai choisi ceux qui me réussissaient le mieux. Je crois que comme pour les exos, certains étirements nous conviennent mieux que d'autres.Une autre question, les étirements, tu les varies, ou tu travail toujours avec les mêmes ?