pas fauxTommy a écrit :Spécialité de Ronny ca

Modérateur : moderation
pas fauxTommy a écrit :Spécialité de Ronny ca
kesacoanakin06 a écrit :vitargo
non, au début et à la moitié de la séanceTu prends Ca tout le long de l'entraînement en fait ?!
Suite à ce petit incident, je suis tombé sur "7 minutes rotator cuff solution" : après chaque séance impliquant le haut du corps, il y a deux mouvements à effectuer tout lentement pour travailler les rotateurs externes, plus un étirement léger. Et bien, étonnement, ça a l'air de donner des résultats, en conjonction avec le massages des "triggers points" associés. Pour l'instant, la douleur n'a pas disparu, si on la cherche, mais n'est plus là en permanence. La suite au prochain épisodeJ'ai fais le con et me suis encore fait mal à l'épaule gauche avec du DM haltères. Bref, retour à deux full body par semaine avec petite séance de rééducation des rotateurs à la fin de la séance
tout pareilPour ma part, l'objectif est plus dans le plaisir et le maintien de la forme.
ça c'est surtout un objectif de "jeune" !Plus sérieusement, je n'ai jamais fait du 0% de matière grasse une obsession non plus
plus ou moins car je suis toujours mon programme et la progression des charges. par contre pour les reps j' y vais au feeling, mais toujours avec des charges précises et calculées à l'avance. parfois je commence par une série de 20resp et parfois par une séries de v10 reps, selon l'humeur et la forme du jour.vous y allez au feeling
oui, ça vaut mieux. fini les séries courtes pour les développés. les coudes ne supportent pas.vous protégez vos vieux os?
on peut les voir encore un peu.Et les tablettes de chocolat quelqu'un s'en souviens?
salut à toi, en effet c'est exactement ce que j'ai fais, et j'en suis très satisfait, à tous les niveaux vraimentCette fois, je suis passé par là pour avoir des renseignements sur la "LEVERGYM" que je verrais bien remplacer ma serie 7
Mes perfs sont celles que je vois dans mon mirroir à presentyam57 a écrit :salut et bienvenue.
tes perfs ne sont pas mal. pour ton bide, il ne fait pas t' inquiète, tout est possible. je suis moi même passé de 100 à 86 en quelques mois, et sans perdre trop de masse musculaire.
j' attends un peu et j'investis.... c'est juste une affaire de gros sous.anakin06 a écrit : salut à toi, en effet c'est exactement ce que j'ai fais, et j'en suis très satisfait, à tous les niveaux vraiment
sur la levergym, une chose qui peut "faire peur" au début (c'est l'interrogation qui revient le plus souvent de la part des futurs acheteurs ..) : les mouvements de développés + squat/fente débutent "en bas"
il est naturel de penser "si je pars d'en bas je ne pourrai jamais lever autant qu'en développé "normal"
en fait c'est très efficace, ça oblige à tout donner dès le début (surtout au squat ! c'est énorme mais tellement bon !)
elle est partie rapidement oui (le gars n'a pas hésité à faire 250 bornes !)Et ta serie 7, ça se revend bien?
je me suis aussi posé cette question et très franchement je ne vois pas en quoi ça serait vraiment nocif pour les articulations et tendons, à vrai dire je pense meme que c'est l'inversepartir d'en bas, c'est très efficace niveau musculaire, mais pour les articulations et les tendons, moins.
je m'amuse aussi avec une machine Bodysolid Fusion 600: quand on y travaille les pectoraux, on part de la position bras flechis. Effectivement, c'est "physique" mais je ne ressens pas de désagrément ni pendant ni après. Il est vrai que les charges sont nettement plus légères.yam57 a écrit :partir d'en bas, c'est très efficace niveau musculaire, mais pour les articulations et les tendons, moins.
Euh....moi non plus, je ne me vois pas dans cette config.yam57 a écrit :...je travaille le squat entre 150 et 200kg et je ne me vois pas partir du bas avec cette charge.
ce que tu oublie yam, c'est que ça n'a rien à voir avec un squat barre libre...je travaille le squat entre 150 et 200kg et je ne me vois pas partir du bas avec cette charge.
justement c'est ça qui est parfait, tu te place correctement au départ et il est impossible de te pencher en avant au squat sur la levergym (la barre est mobile)Je n'ai pas essayé, mais je serais a priori plus réservé sur les squats car je sais que j'aurais tendance naturelle à trop me pencher en avant et le dos risquerait de morfler.
Je ne dit pas le contraire : il faut essayer pour se faire son opinion.anakin06 a écrit : justement c'est ça qui est parfait, tu te place correctement au départ et il est impossible de te pencher en avant au squat sur la levergym
Et moi, rien en 20 ans d'utilisation...anakin06 a écrit :par contre j'ai eu aussi la squat machine de BS, et je me suis blessé aux lombaires
bien sur, c'est pour ça que je te dis que tu ne pourrai pas te pencher en avant, c'est impossibleJe ne dit pas le contraire : il faut essayer pour se faire son opinion.
je l'ai gardé quelques mois, mais plus je chargeais plus je sentais que c'était pas top, la position "pieds inclinés" ne m'allait pas je pense, et les montants fixes de la machine non plus, j préfère les pieds au sol, bien à platEt moi, rien en 20 ans d'utilisation...
Qu'est-ce que tu appelles les montants fixes ?anakin06 a écrit :... les montants fixes de la machine ...
Ok je vois.anakin06 a écrit :les 2 montants que tu as sur les épaules, ils sont fixes puisque ce sont les 2 bras (par rapport au levergym, les bras sont fixes mais la barre est mobile et ça c'est vraiment pratique pour le squat)
Merci pour l'accueil!marcb03 a écrit :Salut Pépé.
Bienvenue au club.![]()
1)
Training une fois par semaine : tu recommence en douceur...![]()
2)
Quoi qu'il en soit, ce type de matos ne doit pas à mon sens faire oublier l'intérêt des charges libres.
J'ai donc conservé aussi banc et rack normal pour les barres libres.