Et si ce n'est pas une prot en poudre, il y a quoi en aliment "classique" qui fasse l'affaire ?

Modérateur : moderation
soit du peptopro (efficace mais cher)Donc ca serait utile dans mon cas ?!
Ok merci, mais exactement cest quoi le BCAA ? jai du mal a vraiment comprend ce quest ce supplementanakin06 a écrit : soit du peptopro (efficace mais cher)
soit des BCAA (moins cher)
qu'est ce que tu vas prendre à intersport ?Je vais me prendre ca a intersport pour tester, on verra bien !
oui, et ce depuis la nuit des temps mais nous avons a faire des des personnes génétiquement pré destinées au développement musculaire.patrick a écrit :Je me répète, mais en Afrique noire, beaucoup de muscles se fabriquent dans les salles de sport sans un seul gramme de complément.
Non, ni plus ni moins que les whites.Les blacks sont robustes et déjà taillés a la base
Yam, concentré de whey ou isolat de whey ou n'importe quelle autre protéine en poudre ne te serviront strictement à rien du tout pendant ton training (de meme que les produits qui regroupent tous les acides aminés)faut pas que les bcaa. il faut la chaine complète d'acides aminés. tu peux prendre un isolat et les bcaa en complément.
BCAA en poudre de préférence, après pour le dosage 2.1.1 ou 2.1.2 ou 4.1.1 peu importecar entre les poudres, les pilules, les chiffres genre 4.1.1 ou autre, je saisi pas la nuance
c'est clair que chez nous, il n'y a pas de "juste milieu"Je me répète, mais en Afrique noire, beaucoup de muscles se fabriquent dans les salles de sport sans un seul gramme de complément
dans le cas de Marc, c'est pendant qui importe et là ton isolat sera inefficace, tout simplement parceque la seule forme de protéine qui soit disponible aussi rapidement ce sont des peptides (le peptopro) ou les BCAAl'isolat avant et après fera son effet. l'organisme prend ce dont il a besoin au bon moment, ça marche comme les glucides
le peptopro peut revenir cher ouibcaa et pepto, c'est la ruine financière
c'est effectivement vrai si tu prends ta whey au moins 20-30mn avantcar l'assimilation commençait pendant le training
Je n'ai pas spécialement faim pendant ma séance.RONFIT a écrit :...d'un point de vu pratique, si Marco se lève à 5h pour s'entraîner et que du coup il est pas dans le move pour faire un casse-croute, 30 g de Whey avec 250/300 ml de lait entier si il le digère et hop, il fait son training sans crever de faim et avec des calories, peut-être pas idéales mais utiles
cool le programme !marcb03 a écrit :Piscine, douche et petite sieste
j'aimerai bien essayer aussi, et en gélules également (le gout de la poudre est a priori, et d'après beaucoup de monde, difficile a avaler... je tenterai donc pas, je suis délicatmarcb03 a écrit :j'ai opté pour les BCAA en gélules (conditionnement plus pratique) en début et en cours de training.
ça a l'airzuludemente a écrit :la musclewhey 5 est tip top chez eux
pourtant, tu vends bien le produitzuludemente a écrit :PS: je n'ai pas d'actions chez eux![]()
![]()
tu es sérieux ?J'usqu'ici je prenais une gélule par séance
quand on regarde mieux ce n'est vraiment pas si cher que ça .. (la version poudre) :Par contre, c'est clair que c'est pas donné les BCAA
Oui je sais, mais je n'ai absolument rien pris pendant plus de 25 ans et, qu'à partir d'un physique plutôt fin (je pesais 65Kg à 18 ans), ça ne m'a pas empêché de prendre et d'entretenir un niveau de masse musculaire que j'estime suffisant (+ 25Kg de pdc avec + 2cm de tour de taille pris seulement ces dernières années).anakin06 a écrit : tu es sérieux ?
pour info, 6 gélules t'apportent 2,5g de BCAA
sachant que la dose conseillée (avant ou pendant le training) est de minimum ... 5g
avec une gélule c'est comme si tu ne prenais rien ...
c'est pour cela que la version "poudre" est la plus rentable (et ne pas avoir à gober une douzaine de gélules ..)
Je suis d'accord, mais la praticité du conditionnement a un prix.anakin06 a écrit :...quand on regarde mieux ce n'est vraiment pas si cher que ça .. (la version poudre) :
un pot de 750g te fait 150 trainings (1 dose de 5g avant ou pendant ton training)
oui, c'est sur mais je ne me tenterai pas avec la poudre, les avis sur le gout du produit m'effraient un peu et je crains que ça me dégouteanakin06 a écrit :quand on regarde mieux ce n'est vraiment pas si cher que ça .. (la version poudre) :
marcb03 a écrit :D'ailleurs, à ce propos, on peu se demander pourquoi ils ne font pas des gélules plus dosées ?![]()
oui attention Yam, ça reste un site de suppléments ...sur le site, ils disent d'en prendre 10 gr par entrainement + d'autres prises dans la journée.
alors là ta supplémentation ne te sert pas à grand choseJ'ai donc commencé par 1 gélule et je vais passer à 2 ou peut-être 3 par séance, mais je ne pense pas aller au-delà.
je prends 1 cuillere à café dans mon shake (waxy + peptopro ou BCAA)Tu pèses avec une balance avant de faire ton mélange ?
Complètement d'accord.anakin06 a écrit :..se supplémenter oui mais rester simple et efficace, donc ne pas forcément suivre toutes les recommandations de prises des sites de suppléments ...
3 gélules font donc 2,5g si je ne compte bien.anakin06 a écrit : alors là ta supplémentation ne te sert pas à grand chose
tu vois au lieu de prendre 5g de BCAA en poudre directement, là tu claque ta tune pour rien avec si peu de gélules à chaque prise :
non tu en es loin c'est pour ça que je te dis que 1, 2 ou 3 gélules c'est du vent tu claque ta tune pour rien avec une prise aussi faible3 gélules font donc 2,5g si je ne compte bien
Il est vrai que je n'ai pas pesé le contenu des gélules, mais, sur le site, ils disent de prendre :anakin06 a écrit :...6 gélules = 2,490g.
non du toutet donc 3 gélules équivalent grosso modo à 3 g de poudre
Je n'ai pas vu cela. Effectivement.anakin06 a écrit :si tu regarde sur le site la compo de tes gélules, tu peux voir que pour 6 gélules tu as 2,490g de poudre...
voilà, d'ou la forme en poudre qui reste beaucoup plus intéressante à tt point de vue (dosage et cout de revient)Il y a donc une incohérence dans leurs recommandations entre les quantités à utiliser en gélule et en poudre.
Le Biobooster contient du guarana et du thé vert...anakin06 a écrit :pour le bio booster je ne connais pas plus que ça, je voulais tester à un moment et puis j'ai finalement laissé tombé
je me suis rabattu sur du guarana ..
C'est pas psychologique pour la fatigue et récup ? tu te dis ca vas etre mieux, du coup ca l'est !marcb03 a écrit : Nonobstant la faiblesse du dosage, j'ai assez nettement constaté une fatigue moindre et une meilleure récupération qui se sont traduites par un gain en performances et en masse.
très franchement j'ai de gros gros doutes que cela vienne de ton unique gélule de BCAA (soit 410mg seulement)j'ai assez nettement constaté une fatigue moindre et une meilleure récupération
4 à 6 gélules 1H30 à 2h avant ma séanceEt tu prends ton guarana à raison de quel dosage et quelle fréquence ?
exactement comme mon guarana ... c'est pratique les échantillons gratuits quand memeje le prend en échantillon, gratuit chez nuitrimuscle, sinon je ne dépenserais pas mon argent la dedans
dans ton pack, il y a juste 3 produits "valables" : la créatine, la protéine et l'avoineC'est un bon compromit d'après vous ?!
c'est un des suppléments les plus connus, une toute petite recherche sur google et tu trouvera plein de renseignementsPour la creatine, je dirais pas que ca me fait peur, mais je sais pas a quoi ca sert