Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s...
Modérateur : moderation
-
Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s
Bonjour à tous,
Ca fait une paie que je ne suis pas passé. Je suis Laurent, 52 ans très bientôt ; je pratique régulièrement depuis un an. Je suis content d'annoncer que j'ai perdu 3cm de tour de taille pendant cette période d'essais divers en muscu Lafay.
Aujourd'hui je ne suis plus la méthode car elle ne me convient pas. En revanche je garde les exercices que je fais à mon rythme. Meme en y allant pépère je façonne mon corps petit à petit.
Voilà pour mon témoignage de "vieux" dans la rubrique spéciale vieux.
A+
Ca fait une paie que je ne suis pas passé. Je suis Laurent, 52 ans très bientôt ; je pratique régulièrement depuis un an. Je suis content d'annoncer que j'ai perdu 3cm de tour de taille pendant cette période d'essais divers en muscu Lafay.
Aujourd'hui je ne suis plus la méthode car elle ne me convient pas. En revanche je garde les exercices que je fais à mon rythme. Meme en y allant pépère je façonne mon corps petit à petit.
Voilà pour mon témoignage de "vieux" dans la rubrique spéciale vieux.
A+
-
Bonjour Laurent
Tu t'es donc accaparé la méthode pour en tirer une routine qui te convient et qui correspond apparemment à tes objectifs.
Très bien !
Je suis peut-être curieux, mais c'est quoi ton training plus précisément ?
Tu t'es donc accaparé la méthode pour en tirer une routine qui te convient et qui correspond apparemment à tes objectifs.
Très bien !

Je suis peut-être curieux, mais c'est quoi ton training plus précisément ?

30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
Il va falloir que les anciens anciens reprennent du service apparemment c'est mou les gars
Je crois que Smuggy a tellement pris ses marques en muscu qu'il n'a plus autant de questions à poser pour faire vivre ce topic
Hey Smugg il faut genre que tu te blesses sérieusement ou trouves autre chose éventuellement (maladie dégénérante rare par exemple
) pour alimenter la chronique .......

Je crois que Smuggy a tellement pris ses marques en muscu qu'il n'a plus autant de questions à poser pour faire vivre ce topic

Hey Smugg il faut genre que tu te blesses sérieusement ou trouves autre chose éventuellement (maladie dégénérante rare par exemple

-

hello Ron !

p'tin non, me portes pas la guigne salowRONFIT a écrit :il faut genre que tu te blesses sérieusement ou trouves autre chose éventuellement (maladie dégénérante rare par exemple)

si je ne pose pas de questions, je suis quand même régulièrement ce fil car c'est une mine d'orRONFIT a écrit :Je crois que Smuggy a tellement pris ses marques en muscu qu'il n'a plus autant de questions à poser pour faire vivre ce topic![]()

et des questions, j'en ai toujours mais je voudrais pas polluer ce sujet en embêtant toujours les mêmes personnes

Et toi ? toujours grabataire ?

-
Je suis à la ramasse c'est pour ça que je compte ardemment sur toi pour faire vivre ce topic
emmerdes diverses (dos/sciatique etc...) et beaucoup de problèmes à gérer, le physique ne suit pas et je donne priorité aux arts martiaux quand je ne peux m'entraîner qu'une fois semaine ; je suis content de voir que tu t'y tiens et que tu as des résultats
en tout cas tu pollues pas le topic et il faut que tu continues à poser 10 000 questions et comme ça les maîtres de l'Art (Yam, Tommy, Marco, Anakin etc...) continuent de se sentir utiles, il faut bien les occuper les ptits vieux
pas taper SVP 

emmerdes diverses (dos/sciatique etc...) et beaucoup de problèmes à gérer, le physique ne suit pas et je donne priorité aux arts martiaux quand je ne peux m'entraîner qu'une fois semaine ; je suis content de voir que tu t'y tiens et que tu as des résultats

en tout cas tu pollues pas le topic et il faut que tu continues à poser 10 000 questions et comme ça les maîtres de l'Art (Yam, Tommy, Marco, Anakin etc...) continuent de se sentir utiles, il faut bien les occuper les ptits vieux

-
j'ai connu aussi a une période sombre de mon existence, je te comprends ô combienRONFIT a écrit :emmerdes diverses (dos/sciatique etc...)

non sans mal hein ! putain, faut s'accrocher pour un minimum de résultat, c'est hallucinantRONFIT a écrit :je suis content de voir que tu t'y tiens et que tu as des résultats![]()

oui, faut bien leur faire croire qu'ils sont encore dans le groove de la lifeRONFIT a écrit :se sentir utiles, il faut bien les occuper les ptits vieux

-
Les vieux débrisSmugg a écrit :oui, faut bien leur faire croire qu'ils sont encore dans le groove de la life

-
je n'irais pas jusque là....on va y venirRONFIT a écrit :Les vieux débris![]()

-
vous inquiétez pas les jeunes, arrivé à 55 ans, toutes es douleurs s'en vont. 

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
bon alors j'ai encore 10 ans a tirer avant d'être (un) pépèreyam57 a écrit :vous inquiétez pas les jeunes, arrivé à 55 ans, toutes es douleurs s'en vont.

-
si tu continue la muscu, tu ne sera pas un "pépére". je peux t'assurer, que niveau entrainement, tout va bien. juste que je ne fais plus se squat (par prévention) et ne fais plus de séries très courtes (pour les articulation).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Moi, je ne squat pas et j'ai bloqué un peu la presse a jambon (du moins lourd) car ça me flingue les genoux et adducteurs (bizarrement) donc des séries de 40 reps lights en guise d'échauffement avant ma séance JAMBES.yam57 a écrit :si tu continue la muscu, tu ne sera pas un "pépére". je peux t'assurer, que niveau entrainement, tout va bien. juste que je ne fais plus se squat (par prévention) et ne fais plus de séries très courtes (pour les articulation).
Et je bosse uniquement sur poulies en séries mi longues (entre 12/15 reps) pour les bras

Je sais pas si je fais bien, mais pour l'instant ça a l'air de tenir

Maintenant, il est vrai que, j'ai de plus en plus envie de me diriger vers un travail en charges libres pour éventuellement booster un peu ma progression, mais j'hesite a le faire, au risque de le regretter car au final,pour le moment, j'ai d'assez bons résultats donc bon

tu en penses quoi Yam ?

-
Je serai vraiment curieux de connaitre ton entrainement ainsi que ta répartition sur la semaine YAM (si ça ne te dérange pas,si ta pas le temps,c'est pas grave
)
Tu dit plus de squat par prévention,à cause de l'age ou par peur ?
Et le soulevé de terre,et le développer coucher aussi tu les a retiré ?

Tu dit plus de squat par prévention,à cause de l'age ou par peur ?
Et le soulevé de terre,et le développer coucher aussi tu les a retiré ?
-
il faut bien choisir les angles de travail pour privilégier lé progressivité de la résistance. par exemple le barre front je le fait en décliné et la barre arrive sur le banc et non sur le front. je fais presque toujours une série longue avant d'attaquer le plus lourd. le pyramidal permet de protéger aussi.Maintenant, il est vrai que, j'ai de plus en plus envie de me diriger vers un travail en charges libres pour éventuellement booster un peu ma progression, mais j'hesite a le faire, au risque de le regretter car au final,pour le moment, j'ai d'assez bons résultats donc bon
-
c'est simple, je fais un muscle par jour:Je serai vraiment curieux de connaitre ton entrainement ainsi que ta répartition sur la semaine YAM (si ça ne te dérange pas,si ta pas le temps,c'est pas grav
dos, triceps, jambes, biceps, pecs, épaules. en m'entrainant tous els jours, ce qui fait que mon cycle dure 6 jours. 12 à 15 séries par séance.
je ne fais plus de squat car il me faut charger trop lourd, je faisait 15 reps à 150kg et 5 reps à 210kg. et comme je suis sensible du dos, je préfère arrêter. ma machine à squat me donne satisfaction. le sdt, je n'ai jamais trop pratiqué, je préfère le squat. quand au DC barre libre, je ne le fais plus depuis des années, je trouve un meilleur ciblage avec le cadre guidé, moins de travail sur les bras et moins de douleurs aux épaules.
-
Depuis le début de ce forum (bientôt 10 ans, pour moi...), ce sont toujours les mêmes questions qui arrivent. Alors, lâche-toi ! Il y aura bien quelqu'un pour répondre !j'en ai toujours mais je voudrais pas polluer ce sujet en embêtant toujours les mêmes personnes
Modifié en dernier par patrick le 02 juin 2014, 19:58, modifié 1 fois.
-
ça fait vraiment une différence entre le cadre guidé et les machines ?je trouve un meilleur ciblage avec le cadre guidé
-
lorsque je ne trouve pas les réponses par moi même, via le Net, je passe vous voir les gars !patrick a écrit :Depuis le début de ce forum (bientôt 10 ans, pour moi...), ce sont toujours les mêmes questions qui arrivent. Alors, lâche-toi ! Il y aura bien quelqu'un pour répondre !
merci

-
Salut les vieillards !
Petite question histoire de vous sortir de votre léthargie :
Les tractions développent-elles plutôt l'épaisseur ou la largeur du dos (supination ou neutre) ? Si on veut les compléter par un deuxième exo pour faire le complément de la zone travaillée (si épaisseur -> largeur / ou inverse), vaut-il mieux faire un tirage vertical (nuque/poitrine) ou plutôt horizontal ?
Merci !!!!!!!!!
Petite question histoire de vous sortir de votre léthargie :

Les tractions développent-elles plutôt l'épaisseur ou la largeur du dos (supination ou neutre) ? Si on veut les compléter par un deuxième exo pour faire le complément de la zone travaillée (si épaisseur -> largeur / ou inverse), vaut-il mieux faire un tirage vertical (nuque/poitrine) ou plutôt horizontal ?
Merci !!!!!!!!!
-
tractions poitrine prise large + tirage horizontal (alterne prise large et prise en V)Si on veut les compléter par un deuxième exo pour faire le complément de la zone travaillée (si épaisseur -> largeur / ou inverse), vaut-il mieux faire un tirage vertical (nuque/poitrine) ou plutôt horizontal ?

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci !anakin06 a écrit : tractions poitrine prise large + tirage horizontal (alterne prise large et prise en V)
-
les 2 zones sont toujours pus ou moins travaillées, ç des proportions différentes.
-
chacun fait selon son propre ressenti. perso je n'aime pas les machines automatiques avec de multiples poulies. on a l'impression de travailler dans du beurre et le négatif est trop freiné.ça fait vraiment une différence entre le cadre guidé et les machines ?
-
Ok. J'ai tendance à considérer les machines comme des outils d'isolation poly articulaires. C'est mieux que rien mais ne travaille pas les muscles stabilisateurs, donc donnent une "fausse force". Le cadre guidé, je n'en ai jamais fait (because training at home).
-
tout a fait, c'est pour cela que j'avais posé la question de savoir si ça valait le coup (pour mon cas personnel) de changer de salle pour me diriger vers une structure avec du bon matériel, essentiellement charges libres ainsi que, bien sur et quand même quelques machines.patrick a écrit :mais ne travaille pas les muscles stabilisateurs, donc donnent une "fausse force"
bref, le must pour bosser correctement quoi

Actuellement dans une petite salle de quartier avec un minimum de matos mais sans le plus important... Barre libre, banc, haltères, etc...
Mais j’appréhende un peu

-
attention il y a machine et machine ..J'ai tendance à considérer les machines comme des outils d'isolation poly articulaires. C'est mieux que rien mais ne travaille pas les muscles stabilisateurs, donc donnent une "fausse force"
prends des machines "convergentes" c'est le top il n'y a pas mieux

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Oui, mais je m'entraîne à la maison depuis de nombreuses années, alors tant pis : il n'y a pas la place !

Avec un banc, une barre, des poids, un rack et une barre de traction, on peut tout travailler. Le reste, ce sont des jouets pour adultele must pour bosser correctement

-
le tout étant de savoir si on veut travailler les stabilisateurs ou non.
-
non, le tout c'est de savoir si le fait de faire de la musculation avec du matériel différent (et donc, dans ce cas, travailler avec bancs, barres et haltères plutôt qu'avec des machines) permet d'avoir de meilleures résultatsyam57 a écrit :le tout étant de savoir si on veut travailler les stabilisateurs ou non.

après, cette histoire de stabilisateurs c'est secondaire j'ai envie de dire

-
Je pense qu'il n'est pas raisonnable de prendre beaucoup de force sur quelques axes et de ne pas développer cette même force sur les stabilisateurs : tôt ou tard dans ta vie, tu vas avoir besoin de cette force pour une tâche banale (déménagement, bricolage, voir grimper sur un arbre). Si tes muscles stabilisateurs ne sont pas capables de compenser ta force relative par ailleurs, tu risque de te faire très mal.
On peut squatter 120 kg avec une barre et être incapable de soulever de la même façon une personne de 80 kg, donc avoir une "fausse force". Le tout est de le savoir et d'être prudent sur ta force "vraie".
Donc, il faut bosser ces muscles stabilisateurs. Je crois que c'est pour cela que certains individus s'entraînent, par exemple, avec des sacs de sable.
On peut squatter 120 kg avec une barre et être incapable de soulever de la même façon une personne de 80 kg, donc avoir une "fausse force". Le tout est de le savoir et d'être prudent sur ta force "vraie".
Donc, il faut bosser ces muscles stabilisateurs. Je crois que c'est pour cela que certains individus s'entraînent, par exemple, avec des sacs de sable.
-
effectivement, la notion de force peut etre très différente suivant les types de trainings/stimulisOn peut squatter 120 kg avec une barre et être incapable de soulever de la même façon une personne de 80 kg, donc avoir une "fausse force".
par exemple un gars qui sera capable de faire en fonte du développé épaule très lourd pourra avoir toutes les peines du monde pour faire le développé épaule en pdc (position du poirier contre un mur)
tout simplement parceque le pdc engendre un bien plus grand transfert de force que la fonte (et une meilleure coordination)
-
Il me semble inontournable de travailler en libre pour bosser les muscles stabilisateurs.
Cette "fausse force" procurée par le travail sur machine peut effectivement conduire très facilement aux blessures.
Cette "fausse force" procurée par le travail sur machine peut effectivement conduire très facilement aux blessures.
Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
En plus on est plus fort sur machine.
-
au début oui c'est incontournable, pour prendre une bonne masse généraleIl me semble inontournable de travailler en libre pour bosser les muscles stabilisateurs.
mais par la suite les machines (convergentes ou guidées) sont beaucoup plus safes, tout en restant très efficaces
celui qui a la chance de s'entrainer sur des machines convergentes récentes, il ne faut vraiment pas se priver c'est une excellente solution
ça n'empeche pas de faire quelques mouvements "libres" à coté ...
mais pour les gros groupes (pecs ou dos) le convergent ciblent parfaitement le muscle, en toute sécurité

-
bon, j'ai commencé par faire l'inverse de ce qu'il faudrait en définitive quoianakin06 a écrit :au début oui c'est incontournable, pour prendre une bonne masse générale
mais par la suite les machines (convergentes ou guidées) sont beaucoup plus safes, tout en restant très efficaces

-
Le convergent est parfait pour cibler le muscle concerné en toute sécurité et c'est une très bonne solution, surtout avec l'âge.
Néanmoins, le convergent reste du guidé et la sécurité du guidé sert uniquement pendant l'entraînement.
Pour les besoins de la vie de tous les jours, il faut conserver un entraînement avec charges libres, et cela peut être intéressant d'inclure de façon régulière des mouvements plus fonctionnels et dynamiques avec sac bulgare ou kettlebell par exemple.
Néanmoins, le convergent reste du guidé et la sécurité du guidé sert uniquement pendant l'entraînement.
Pour les besoins de la vie de tous les jours, il faut conserver un entraînement avec charges libres, et cela peut être intéressant d'inclure de façon régulière des mouvements plus fonctionnels et dynamiques avec sac bulgare ou kettlebell par exemple.
Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
... un entrainement style pdc là oui je suis d'accord mais pas charges libres (ou alors avec haltères uniquement, parceque la barre est néfaste pour les articulations et tendons)Pour les besoins de la vie de tous les jours, il faut conserver un entraînement avec charges libres
-
perso je combine les 2.
le libre permet de travailler sur un pic de force (force et masse) et les machines permettent de travailler un muscle sur toute sa longueur (en principe et cela dépend des machines). les 2 sont complémentaire.
le libre permet de travailler sur un pic de force (force et masse) et les machines permettent de travailler un muscle sur toute sa longueur (en principe et cela dépend des machines). les 2 sont complémentaire.
-
idem je combine les 2
pour le libre je fais uniquement du travail aux haltères (les curls biceps, les extensions triceps, les écartés + développés, les élévations latérales et l'oiseau)
pour le libre je fais uniquement du travail aux haltères (les curls biceps, les extensions triceps, les écartés + développés, les élévations latérales et l'oiseau)
-
Je combine également les deux, avec du travail aux haltères et également aux barres
Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
Salut,
juste en passant, le travail avec les poulies permet en toute sécurité d'isoler parfaitement les muscles en retard que l'on a du mal à congestionner lorsqu"il y a un conflit entre groupes musculaires (par exemple les trapèzes qui prennent l'ascendant sur les épaules) et de travailler le muscle à sa longueur optimale ;
à mon sens il est complémentaire des exercices de base en poids libre, justement pour favoriser le renforcement des muscles qui sont mal recrutés par ces exos de base (arrière des épaules, infra-épineux etc...) ;
de plus j'adore les poulies parce que mon corps est brisé par mon travail (et peut-être aussi par des activités antérieures) et que ça permet de faire des séances légères, à pleine amplitude, sans se faire mal, alors que je ne pourrais pas les mauvais jours faire du squat ou du DC, en fait ça fait un peu de la kiné mais on est quand même heureux d'avoir fait quelque chose, on est quand même congestionné et on a aussi des courbatures les jours suivants.
Bref, les poulies c'est pas mal pour les vieux dans une optique muscu/santé, plus que dans une optique muscu/perf
allez bise
juste en passant, le travail avec les poulies permet en toute sécurité d'isoler parfaitement les muscles en retard que l'on a du mal à congestionner lorsqu"il y a un conflit entre groupes musculaires (par exemple les trapèzes qui prennent l'ascendant sur les épaules) et de travailler le muscle à sa longueur optimale ;
à mon sens il est complémentaire des exercices de base en poids libre, justement pour favoriser le renforcement des muscles qui sont mal recrutés par ces exos de base (arrière des épaules, infra-épineux etc...) ;
de plus j'adore les poulies parce que mon corps est brisé par mon travail (et peut-être aussi par des activités antérieures) et que ça permet de faire des séances légères, à pleine amplitude, sans se faire mal, alors que je ne pourrais pas les mauvais jours faire du squat ou du DC, en fait ça fait un peu de la kiné mais on est quand même heureux d'avoir fait quelque chose, on est quand même congestionné et on a aussi des courbatures les jours suivants.
Bref, les poulies c'est pas mal pour les vieux dans une optique muscu/santé, plus que dans une optique muscu/perf
allez bise
-
oui les poulies sont bien pas de doute là dessus (à condition de prendre les bonnes charges et de bien sentir ses muscles)
d'ailleurs si je prends mon cas, pour mon dos pendant très très longtemps je n'ai fais que des poulies (tirage vertical et tirage horizontal avec différentes prises/poignées) le seul exercice en libre que j'avais à coté c'est le rowing barre
et ça ne m'a nullement empêcher de développer mon dos (aucun exo spécifique pour les trapèzes non plus, ils se sont développés avec les tirages poulies et le rowing barre)
d'ailleurs si je prends mon cas, pour mon dos pendant très très longtemps je n'ai fais que des poulies (tirage vertical et tirage horizontal avec différentes prises/poignées) le seul exercice en libre que j'avais à coté c'est le rowing barre
et ça ne m'a nullement empêcher de développer mon dos (aucun exo spécifique pour les trapèzes non plus, ils se sont développés avec les tirages poulies et le rowing barre)

-
et surtout, on fait avec le matériel dispo.
je n'ai jamais travaillé les trapèzes non pus. c'est un peu comme les avant bras, ils se développent tout seuls.
je n'ai jamais travaillé les trapèzes non pus. c'est un peu comme les avant bras, ils se développent tout seuls.
-
quelle chance !yam57 a écrit :c'est un peu comme les avant bras, ils se développent tout seuls

Hello les viocs

J'ai une question sur l'avant/après training.
Pour les collations, on m'a dit qu'en pré-training, les lipides sont déconseillés. Et qu'en post, les lipides ont un effet anabolisant.
S'ils sont vraiment déconseillés avant, j'aimerai comprendre pourquoi car je me tape 50gr env. de noisettes/amandes avant ma séance donc bon...

Qu'en est il vraiment, si vous savez ? je suis intéresse par le sujet

-
pour le pré training tout dépendra du timingPour les collations, on m'a dit qu'en pré-training, les lipides sont déconseillés. Et qu'en post, les lipides ont un effet anabolisant
si tu prends ta collation 15mn avant, là oui les lipides ne sont pas nécessaires
si tu prends ta collation au minimum 1h - 1h30 avant, no problem (c'est mon cas, je prends 20g de whey + 1 fruit + amandes)
pour le post training, c'est pas faux (il a d'ailleurs été démontré à ce moment là que le lait entier est plus efficace que le lait écrémé .. , justement en partie à cause de ses lipides

et si tu regarde bien, prendre des oeufs entiers ou meme un repas complet (donc des lipides), est aussi, voir plus efficace qu'une simple whey (contrairement à ce que nous martèle constamment les fabricants de whey .., c'est juste leur intérêt de nous faire croire que seule une protéine type whey est le plus efficace à ce moment là, et qu'il faut éviter les lipides à tout prix etc ... )
-
les lipides sont plus long à digérer. il peuvent contrarier ton entrainement si tu en prends avant. par contre après l'entrainement je pends ma whey et ensuite des amandes. perso j'aime bien avoir l'estomac dégagé pour m'entrainer.
-
je suis exactement dans le même cas, sachant que les jours de training, je prends banane+oléa+FB 1h30 avant et 25gr de whey 20 minutes avant d'aller a la salle, donc je suis bon pour les lipides a ce moment làanakin06 a écrit :si tu prends ta collation au minimum 1h - 1h30 avant, no problem (c'est mon cas, je prends 20g de whey + 1 fruit + amandes)

Justement, après ma séance du soir, lorsque je rentre, je mange direct (soit une demie heure après) pas de shakeanakin06 a écrit :prendre des oeufs entiers ou meme un repas complet (donc des lipides), est aussi, voir plus efficace qu'une simple whey

Mais pas d'oeuf le soir (j'ai du mal a les digérer en soirée

Par contre, saumon+riz complet+légume verts et 150/200gr FB avant le dodo

Je suis pas trop mal alors ?

comme dis plus haut, je mange bien avant de partir a la salle, donc pas de souci a ce moment là Yamyam57 a écrit :perso j'aime bien avoir l'estomac dégagé pour m'entrainer.

Par contre, durant la séance, je me tape un carré de sucre blanc, c'est bon ou pas top ?
-
et si tu ne le prends pas qu'est ce qui se passe ?Par contre, durant la séance, je me tape un carré de sucre blanc, c'est bon ou pas top ?
-
justement, moi je ne mange pas avant la séance. l'estomac doit être libre. le mange 2h avant.comme dis plus haut, je mange bien avant de partir a la salle, donc pas de souci a ce moment là Yam
-
1h à 1h30 avant, je prends 20g de whey + 1 fruit + amandes, ça ne me pose aucun problème pour ma séance (et pendant la séance je prends waxy + peptopro + bcaa)
par le passé, j'ai longtemps pris en pré training (30 à 45mn avant) un shake constitué d'avoine + whey + beurre de cacahuète
pareil ça ne m'a jamais posé problème pour mes séances
par le passé, j'ai longtemps pris en pré training (30 à 45mn avant) un shake constitué d'avoine + whey + beurre de cacahuète
-
Salut Yam,
Si tu passes par là, fais tu des sèches ? Car je ne te vois pas souvent sur le forum nutrition et c'est surtout parce que je ne t'ai jamais entendu parlé de sèches (contrairement à Anakin pour un exemple au hasard). De plus tu pèses lourd
Bon entrainement les gars, c'est envers des gens comme vous, des anciens que j'ai beaucoup de respect pour leur régularité et leur motivation
Si tu passes par là, fais tu des sèches ? Car je ne te vois pas souvent sur le forum nutrition et c'est surtout parce que je ne t'ai jamais entendu parlé de sèches (contrairement à Anakin pour un exemple au hasard). De plus tu pèses lourd

Bon entrainement les gars, c'est envers des gens comme vous, des anciens que j'ai beaucoup de respect pour leur régularité et leur motivation
-
je pense que Yam ne "s'embête" pas (plus ?) avec des sèches … 
sa signature : 1,77m pour 95-99kg …
j'ai tjrs voulu te poser la question d'ailleurs Yam … tu dois avoir pas mal de gras pour ce poids là, par rapport à ta taille

sa signature : 1,77m pour 95-99kg …

j'ai tjrs voulu te poser la question d'ailleurs Yam … tu dois avoir pas mal de gras pour ce poids là, par rapport à ta taille

-
Super carnet vraiment

Le plus important est de progresser..
~ Mens sana in corpore Sano ~
http://olivier-lafay.com/2014/05/09/tho ... pour-1m86/
thomas-premier-carnet-t116961.html
~ Mens sana in corpore Sano ~
http://olivier-lafay.com/2014/05/09/tho ... pour-1m86/
thomas-premier-carnet-t116961.html
-
Gourmand vapar le passé, j'ai longtemps pris en pré training (30 à 45mn avant) un shake constitué d'avoine + whey + beurre de cacahuète

-
Je prends ma petite collation 1h30 avant ma séance Yam, donc pas de problème d'estomac chargé ou pasyam57 a écrit :justement, moi je ne mange pas avant la séance. l'estomac doit être libre. le mange 2h avant.

il m'arrive parfois d'avoir un coup de pompe et/ou la tête qui tourne après une série difficile.anakin06 a écrit :et si tu ne le prends pas qu'est ce qui se passe ?
ça peut paraitre stupide, mais je prend un sucre et ça a l'air de me passer pour la suite du training

-
en fait j'ai confondu le sens de ta phrase:Je prends ma petite collation 1h30 avant ma séance Yam, donc pas de problème d'estomac chargé ou pas![]()
je "mange bien" avant et je mange "bien avant" la nuance n'es pas évidente.
-
non je ne fais plus de seche, cela implique trop de perte musculaire et je ne fais pas de compétition. c'est vrai que j'ai du gars sur le ventre. je suis justement en traine de résoudre ce problème. je viens de perdre 9cm de tour de taille et les abdos apparaissent.
j'ai simplement supprimer le grignotage de céréales devant la télé et les apéro du week end. et ça marche bien.
j'ai simplement supprimer le grignotage de céréales devant la télé et les apéro du week end. et ça marche bien.
-
heureusement que mes repas sont toujours sains, sinon je serais obèse.
-
Tu suis une diet hypercalorique tous les jours Yam ?
-
je me suis aussi surement mal exprimé en faityam57 a écrit :je "mange bien" avant et je mange "bien avant" la nuance n'es pas évidente.

tout marche bien quand on se prive, c'est le comble quand meme !yam57 a écrit :j'ai simplement supprimer le grignotage de céréales devant la télé et les apéro du week end. et ça marche bien.

-
non, juste une alimentation assez protéinée pour prise de masse d'entretien. je manges énormément moins qu'avant avec l'age. surtout moins de glucides.Tu suis une diet hypercalorique tous les jours Yam ?
-
Finalement, cela ne t'empêche pas trop de prendre du muscle ?
-
je pense qu'il ne vise plus la prise de muscle mais plutot de l'entretien .. enfin c'est ce que je ferais à son âge (… j'ai pas dis que tu étais vieux hein Yamcela ne t'empêche pas trop de prendre du muscle ?

-
non , je sens que je progresse, surtout au niveau des jambes, je vois mieux les muscles ressortir depuis quelques temps. je recherche plus la qualité musculaire, bien qu' on a tous tendance à vouloir prendre de la masse.
en tous cas, la prise de poids, c'est loin d'etre mon objectif. en fait, je cois que c'est surtout le plaisir de l'entrainement et être en forme et musclé. mon objectif depuis peu est de perdre du tour de taille lentement, et ça marche plutot bien, j'espère que ça va continuer. je ne me pèse jamais, le poids n'est qu'un chiffre et ne veut rein dire. juste indicatif pour ceux qui veulent prendre du poids.
en tous cas, la prise de poids, c'est loin d'etre mon objectif. en fait, je cois que c'est surtout le plaisir de l'entrainement et être en forme et musclé. mon objectif depuis peu est de perdre du tour de taille lentement, et ça marche plutot bien, j'espère que ça va continuer. je ne me pèse jamais, le poids n'est qu'un chiffre et ne veut rein dire. juste indicatif pour ceux qui veulent prendre du poids.
-
Question aux anciens :
J'imagine que la réponse est différente d'un individu à l'autre, maus à partir de quand cesse-t-on de progresser pour passer sur des objectifs de maintien ?
J'imagine que la réponse est différente d'un individu à l'autre, maus à partir de quand cesse-t-on de progresser pour passer sur des objectifs de maintien ?
Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
dis toi qu'il est toujours possible de progresser. on arrive toujours à améliorer notre musculature. je dirais que les grosse différences sont :
-alimentation plus contrôlée au niveau des glucides.
-limiter les séries courtes à causes des articulations.
-faire au moins 3 échauffements par groupe.
-limiter la prise de poids.
mais ne te fais pas de soucis, si tu aime la musculation tu progresseras toujours et trouveras toujours la motivation. pour moi, perso je ne peux plus faire de séance de + d'une heure. mais faut dire que mes repos sont assez courts et les séries intenses (toutes).
après, c'est vrai que cela peut varier pour chaque personne.
-alimentation plus contrôlée au niveau des glucides.
-limiter les séries courtes à causes des articulations.
-faire au moins 3 échauffements par groupe.
-limiter la prise de poids.
mais ne te fais pas de soucis, si tu aime la musculation tu progresseras toujours et trouveras toujours la motivation. pour moi, perso je ne peux plus faire de séance de + d'une heure. mais faut dire que mes repos sont assez courts et les séries intenses (toutes).
après, c'est vrai que cela peut varier pour chaque personne.
-
Je ne crois pas que ce soit si ... simple.
La notion même de progression est indiscociablement liée aux objectifs que l'on poursuit.
Si l'objectif est d'acquérir plus de force, je ne crois pas qu'on continue de progresser au-delà d'un certain âge.
Si l'objectif est la masse ou la définition, ça devient certainement de plus en plus diificile l'âge venant.
Si l'objectif est la sensation, la connaissance de soi, là il y a certainement de la marge.
La notion même de progression est indiscociablement liée aux objectifs que l'on poursuit.
Si l'objectif est d'acquérir plus de force, je ne crois pas qu'on continue de progresser au-delà d'un certain âge.
Si l'objectif est la masse ou la définition, ça devient certainement de plus en plus diificile l'âge venant.
Si l'objectif est la sensation, la connaissance de soi, là il y a certainement de la marge.
Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
le taux de testostérone baisse drastiquement avec l'âge … et ça pour les pratiquants de muscu ce n'est pas pour nous aider
y'a intérêt à faire encore plus gaffe à l'alimentation

y'a intérêt à faire encore plus gaffe à l'alimentation
alors toi arrête avec tes questions qui n'ont pas lieu d'être ! non mais sans blaguemaus à partir de quand cesse-t-on de progresser pour passer sur des objectifs de maintien ?

-
J'ai toujours le chic pour les questions qui fâchent ! 

Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
la force naturelle a forcément ses limites, même sans avoir un age avancé. pour ce qui est de la définition, cela viendra principalement de l'alimentation, ça vous le savez. mais c’est sur que cela devient plus difficile, surtout au niveau de la rétention d'eau. j'ai 57 ans, et je peux vous dire que j'ai pris pas mal de masse ces dernières années, même si je ne suis pas sec, il y na pas mal de muscle. je ne sais pas a quoi cela est du, peut être mon cycle plus court, ou alors les produits nutrimuscle. peut être aussi une forte motivation.
-
Je crois que le taux des testo baisse de 1% à partir de 30 ans et ce... tout les ans
-
40/45, c'est l'age ou je me sentais le mieux pour l'entrainement.
-
Pour moi, ça allait encore très bien jusqu'à 40 ans passés.
Mais depuis 2/3 ans, je vois bien qu'il faut que je baisse mes charges.
Mes coudes me l'on bien fait comprendre dernièrement.

Mais depuis 2/3 ans, je vois bien qu'il faut que je baisse mes charges.

Mes coudes me l'on bien fait comprendre dernièrement.

Je croyais que ton cycle était de 6 jours.yam57 a écrit :... je ne sais pas a quoi cela est du, peut être mon cycle plus court, ...

Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
il est de 6 et parfois 5. avant c'était 7.
-
la levergym Powertec c'est parfait mais ...
... je ne peux plus faire mes tractions, la barre fixe me manque beaucouuuuup !
je crois que je vais me prendre un ptit poste à tractions parceque là c'est plus possible
... je ne peux plus faire mes tractions, la barre fixe me manque beaucouuuuup !

je crois que je vais me prendre un ptit poste à tractions parceque là c'est plus possible

-
Avoir tant de matériel mais pas l'essentiel 

-
hello les vieux
j'ai une question concernant l'exécution les Ecartés à la poulie en mode unilatéral
J'ai toujours vu des personnes a la salle le pratiquer comme sur la vidéo ci dessous :
[youtube]z5Kz3P7bE4Y[/youtube]
Cependant, je vois aussi des gens (je sais ça n'a rien a voir mais les types sont balèzes et ont l'air d'avoir de la bouteille dans le domaine) qui le font avec le buste penché avec la poulie en position haute.
Du coup, je me pose la question :
Qu'en est il vraiment ? quelle est la méthode la plus productive ? Et Finalement, quelle est la nuance entre les 2 méthodes ?
Merci

j'ai une question concernant l'exécution les Ecartés à la poulie en mode unilatéral
J'ai toujours vu des personnes a la salle le pratiquer comme sur la vidéo ci dessous :
[youtube]z5Kz3P7bE4Y[/youtube]
Cependant, je vois aussi des gens (je sais ça n'a rien a voir mais les types sont balèzes et ont l'air d'avoir de la bouteille dans le domaine) qui le font avec le buste penché avec la poulie en position haute.
Du coup, je me pose la question :
Qu'en est il vraiment ? quelle est la méthode la plus productive ? Et Finalement, quelle est la nuance entre les 2 méthodes ?
Merci

-
je pense que c'est à peu près la même chose. par contre, dans la vidéo, je ne vois pas l’utilité" de faire une rotation du tronc. et ce n'est pas un écarté ce serait plis un développé.
-
surement pour aller chercher plus d'amplitude, je sais pasyam57 a écrit :je ne vois pas l’utilité" de faire une rotation du tronc. et ce n'est pas un écarté ce serait plis un développé.

Mais le buste penché, j'ai l'impression que c'est plus "casse-gueule" que debout, dos a la poulie non ?

-
Pour moi, ce que fait le gars sur la vidéo, c'est du développé unilatéral.
Rien à voir avec les écartés à la poulie haute !
Rien à voir avec les écartés à la poulie haute !
Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]