Ma religion n'est pas faite la-dessus.

Pour ma part, je n'ai jamais rien pris depuis 27 balais que je m'entraine.
Pas même, vitamines ou prot.
Déjà, j'avais pas le budget à mes débuts, et je considérais, d'une part, que c'était au corps de s'adapter à l'entrainement, et, d'autre part, que c'est trop bête de foutre en l'air sa santé à moyen et long terme avec des effets secondaires indésirables.
A 45 ans, je vois bien que si je veux prolonger ma forme le plus possible, il faut que j'aide ma vielle carcasse. L'alimentation "naturelle" n'y suffit plus.
Alors j'ai franchi le pas : complexe multivitaminé avec une pointe supplémentaire de vitamine C et BCAA depuis presque 2 mois.
Tout l'été, training un peu plus light car chaleur et autres occupations, mais je reprends mon rythme normal cette semaine, de même que la cap et pour le Krav, ce sera la semaine prochaine.
C'est donc à vérifier, mais je dirais que je suis moins crevé et que je récupère mieux.

Je vais peut-être regarder du coté des suppléments protéinés, et, pour l'instant, je vais m'arrêter là.
Mais je ne vois pas pourquoi, l'age venant, je ne mettrais pas à profit les avancées de la science.