Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

marcb03

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Ouais. Ça se discute tout ça. :?:
Ma religion n'est pas faite la-dessus. :|

Pour ma part, je n'ai jamais rien pris depuis 27 balais que je m'entraine.
Pas même, vitamines ou prot.
Déjà, j'avais pas le budget à mes débuts, et je considérais, d'une part, que c'était au corps de s'adapter à l'entrainement, et, d'autre part, que c'est trop bête de foutre en l'air sa santé à moyen et long terme avec des effets secondaires indésirables.

A 45 ans, je vois bien que si je veux prolonger ma forme le plus possible, il faut que j'aide ma vielle carcasse. L'alimentation "naturelle" n'y suffit plus.
Alors j'ai franchi le pas : complexe multivitaminé avec une pointe supplémentaire de vitamine C et BCAA depuis presque 2 mois.
Tout l'été, training un peu plus light car chaleur et autres occupations, mais je reprends mon rythme normal cette semaine, de même que la cap et pour le Krav, ce sera la semaine prochaine.
C'est donc à vérifier, mais je dirais que je suis moins crevé et que je récupère mieux. icon10

Je vais peut-être regarder du coté des suppléments protéinés, et, pour l'instant, je vais m'arrêter là.
Mais je ne vois pas pourquoi, l'age venant, je ne mettrais pas à profit les avancées de la science.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Smugg

Message par Smugg »

le tout est de savoir si, a partir d'un certain âge, les produits que nous pourrions utiliser seraient aussi efficaces que sur des personnes les ayant déjà usés depuis de nombreuses années déjà ?

je sais pas si c'est clair ce que je viens de dire ? :? :lol:
rez78140

Message par rez78140 »

Une question pour vous les sages :

Le squat, en complet ou en // ?

par rapport à la santé des genoux :)

Sinon, pour les lombaires :

Sur le DC, position dos plat ou 3 points d'appui avec courbes lombaires accentuée comme on voit partout ? (position powerlifteur quoi, mais sans abuser hein)

Sinon, sur les exos en général où on doit cambré, faut cambré de façon éxagérée ou faut juste un tout petit peu ? (DM, SDT, SDTJT, Squat, etc...)

Merci !
marcb03

Message par marcb03 »

Smugg a écrit :le tout est de savoir si, a partir d'un certain âge, les produits que nous pourrions utiliser seraient aussi efficaces que sur des personnes les ayant déjà usés depuis de nombreuses années déjà ?

je sais pas si c'est clair ce que je viens de dire ? :? :lol:
Si c'est très clair.
Il y a forcément un effet positif puisque les produits sont fabriqués pour cela.
Après, tout effet positif est bon à prendre.
L'important est de savoir si l'effet positif immédiat vaut le coup face aux effets négatifs à moyen et long terme.
Quand on est jeune, il est clair que le risque est une aberration.
Mais quand on deviens vieux, c'est beaucoup moins évident... :?:
Ma salle perso[/url]
yam57

Message par yam57 »

pour ma part je prend de la vit C depuis des années. je ne suis plus jamais malade et ne vois plus de médecin. avant je chopais la crève au moins 2 fois dans l'année. sinon, protéine en poudre et depuis peu, glucosamine pour les articulations. de temps en temps j'essaye un produit (sain), mais je ne suis pas souvent convaincu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Smugg

Message par Smugg »

yam57 a écrit :pour ma part je prend de la vit C
quel produit prends tu ?
marcb03

Message par marcb03 »

yam57 a écrit :pour ma part je prend de la vit C depuis des années. je ne suis plus jamais malade et ne vois plus de médecin. avant je chopais la crève au moins 2 fois dans l'année.
Je compte bien sur cet effet là aussi. :D
yam57 a écrit :sinon, protéine en poudre
Quelle prot et quel dosage ? :?:
yam57 a écrit :de temps en temps j'essaye un produit (sain), mais je ne suis pas souvent convaincu.
Quoi par exemple ? :?:
Ma salle perso[/url]
yam57

Message par yam57 »

pour la protéine, cela dépend de ton plan alimentaire. elle n'est pas nécessaire si tu en consomme assez. en général, c'est bien pour les collations ou pour emporter au travail. perso je prend une protéine totale pour le petit déjeuner et un isolat après l'entrainement. pour les collations je prends du fromage blanc .
les produits que j'essaye de temps en temps: guarana, tribulus, créatine... mais je n'ai pas noté de résultats concluants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts

Message par desmonts »

RONFIT a écrit :C'est vrai que j'ai toujours entendu dire que Sly tournait aux GH, ça doit pas être si bon que ça :?
C'est probable,il s'est fait chopper il y a quelques temps à l'aéroport avec ampoules de produit pas très
clair.
Et il a été pris en photo y a 4/5 ans à la plage très "enveloppé", beaucoup moins reluisant... :?
Il doit se faire une cure entre 2 films, ou en mettre un coup pour se retaper,faut dire qu'en dessous
il est balaise même en prenant du lard.
rez78140

Message par rez78140 »

Pas de reponse a ma question ? :(
yam57

Message par yam57 »

pour le squat, c'est genoux à 90° environ. pour le développé, pieds dur le banc et retro version du bassin.
rez78140

Message par rez78140 »

yam57 a écrit :pour le squat, c'est genoux à 90° environ. pour le développé, pieds dur le banc et retro version du bassin.
Ok ok donc Squat powerlift ? Juste casser la // ou pas casser la // ?

Pour le développé ok, retro version du bassin ? WHATDAFUCK NIGGA ? :lol:
yam57

Message par yam57 »

tu pourrais t'exprimer normalement?
anakin06

Message par anakin06 »

vit C et omega3 ce sont les 2 suppléments les plus importants pour moi
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
rez78140

Message par rez78140 »

yam57 a écrit :tu pourrais t'exprimer normalement?
Je rigole ! :lol:

je te demande ce qu'est la retroversion du bassin stp ? :)
marcb03

Message par marcb03 »

anakin06 a écrit :vit C et omega3 ce sont les 2 suppléments les plus importants pour moi
Pas de protéine ?
Ma salle perso[/url]
anakin06

Message par anakin06 »

Pas de protéine ?
comment ça ? à tous mes repas j'ai des protéines
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
marcb03

Message par marcb03 »

anakin06 a écrit : comment ça ? à tous mes repas j'ai des protéines
Certes, mais uniquement dans l'alimentation normale ? :?:
Ma salle perso[/url]
anakin06

Message par anakin06 »

ah oui j'ai carrément éliminé les poudres, je ne garde plus qu'une protéine d'oeuf au coucher et encore pas tout le temps
rez78140

Message par rez78140 »

anakin06 a écrit :ah oui j'ai carrément éliminé les poudres, je ne garde plus qu'une protéine d'oeuf au coucher et encore pas tout le temps
Pourquoi ce choix ?
pifpaf

Message par pifpaf »

Le magnifique a écrit : pifpaf a écrit:

RONFIT a écrit:C'est vrai que j'ai toujours entendu dire que Sly tournait aux GH, ça doit pas être si bon que ça :?

il a quand meme 67 ans !!! et en meilleur forme que bien du monde de la moitier de son age..

C'est sur, mais à quelle prix :wink:.

a quel prix il a 67 ans et de la tune a mort il a les moyens de se payer le meilleur matos

et je vais vous dire un vérité qui est moche a entende : la vie est injuste et vous penser que des gars comme sylvester stallone ronnie colemane et jay cutler vont avoir des problème plus tard ...et bien non pcq
les bodybuilder américain et français qui font carrière dans ce métier sont millionnaire avant tous en 2013 et vous savez quoi il vont tous vivre aussi vieux que vous et peu être plus vieux que vous encore..
il on de la tune et beaucoup de $$$$ il on les moyen de ce faire filtré le sang et d 'avoir des dialyse rénale pour nettoyer leur système et du matos dopant hors de prix que nous commun des mortelle n'aurons jamais... c est moche mais c est comme ça
parfois on ce dit avec tout la dope qu il prennent il vont mourir jeune et bien non !
il faut pas ce leurrer et ce voiler la face la vie est injuste et il vont vivre aussi vieux que vous et moi...
il sont suivie par des médecin qui donne la dose précise qu il on besoin au ppm près... il faut pas ce leurrer ,il y a un monde de différence pour ceux qui on de la tune dans ce sport..

.celui qui vas mourir c est celui qui a pas de tune et qui ce dope avec les cochonnerie a bon marché a -500 euro la dose qu'on trouve quand même chère et qui sont suivie par des médecins...

il on les moyen d 'aller dans des pays pour ce faire transplanter des organe pris sur quelqu’un illégalement avant tous le monde si il le faut...la vérité c est ça.. tous simplement.
la réussite et la survie des gens qui pratique ce sport qui est la musculation dépens d'une chose la $$$$$ les naturelle ne vont jamais bien loin dans ce sport.. c est moche mais c est comme ca plus tu as de la tune meilleur est la diète meilleur sont les supplément meilleur est le matérielle d'entrainement meilleur est le physique désolé c est comme ca.
il y a jamais eu de champion fullhouse dans les dernière années un sauf si il on la tune pour s 'équipé la totale comme dans un gym .
un home gym respectable coute dans les 50 000 euro ..je risque de choqué mais c est comme ça..je ne vie pas dans un monde de licorne et de farfadet...la loi..c est la tune $$$ dans ce sport.

je m'excuse mais c est comme ca
twiks

Message par twiks »

C'est la meme chose dans tous les sports et dans tous les domaines , la thune c'est le pouvoir c'est pas que dans le Bodybuilding que c'est comme ca :wink:
RONFIT

Message par RONFIT »

Eh ben j'aurais pas dû rester sans consulter ce topic si longtemps :shock:

Vous savez ce qui manque sur ce forum : UN TCHAT :idea:
twiks

Message par twiks »

+1 j'y pensais hier :lol:
rez78140

Message par rez78140 »

+1 j'y ai déjà pensé aussi, mais ce serait trop le bordel !

Ou alors il faudrait faire des sections :P
twiks

Message par twiks »

10 000 messages pour avoir acces au tchat 8)
rez78140

Message par rez78140 »

twiks a écrit :10 000 messages pour avoir acces au tchat 8)
Espèce d'escroc, vous serez 3-4 à discuter :lol:
twiks

Message par twiks »

:lol: Le trio magique :P
patrick

Message par patrick »

Autre critère : plus de 8 ans d'ancienneté sur le forum :wink:
twiks

Message par twiks »

Dur :lol:

Un tchat ce serait trop le bordel je pense icon5
RONFIT

Message par RONFIT »

En gros c'est ce qu'on fait là icon6
twiks

Message par twiks »

Ba ouais :lol:
RONFIT

Message par RONFIT »

bonne nuit à tous, papy doit aller dormir sur l'exploitation icon7
twiks

Message par twiks »

Good night Ronfit icon10
pifpaf

Message par pifpaf »

twiks a écrit :C'est la meme chose dans tous les sports et dans tous les domaines , la thune c'est le pouvoir c'est pas que dans le Bodybuilding que c'est comme ca :wink:

ca je le sait,mais je parlais du culturisme en particulier souvent on entend souvent les gens dire''a quel prix" (il gangne en 1 semaine ce que nous gagnons en 10 ans de boulot)" il vivras pas vieux(surtout qu il a déjà proche de 70 ans et plus en forme que des jeune de 20 ans) ""il vas avoir des problème de santé"
twiks

Message par twiks »

On ne peut tout de meme pas oublier les maladies et les soucis causés par tout ces produits , oui ils s'en sortent souvent mais des fois non .

Comme tu dis en général , c'est le mecs comme nous ( enfin moi perso) qui n'ont pas les sous pour des interventions de fou , des produits "haut de gamme" et le meilleur suivi possible . Comme nous j'entend la classe moyenne et pas sportif de haut niveau :D
pifpaf

Message par pifpaf »

twiks a écrit :On ne peut tout de meme pas oublier les maladies et les soucis causés par tout ces produits , oui ils s'en sortent souvent mais des fois non .

Comme tu dis en général , c'est le mecs comme nous ( enfin moi perso) qui n'ont pas les sous pour des interventions de fou , des produits "haut de gamme" et le meilleur suivi possible . Comme nous j'entend la classe moyenne et pas sportif de haut niveau :D
no non comme nous tous et moi inclus..je suis juste chanceux d 'avoir des gènes de 3 génération tu sais dans mon cas je dois remercier mon pere et mon grand -pere...
twiks

Message par twiks »

Moi non :lol: Comme un grand mais bon c'est pas plus mal :lol:
anakin06

Message par anakin06 »

Pourquoi ce choix ?
parceque'il n'y a rien de plus efficace que l'alimentation "solide" :wink:
pifpaf

Message par pifpaf »

twiks a écrit :Moi non :lol: Comme un grand mais bon c'est pas plus mal :lol:
je t ai présenté mon père

le voici

je partage juste les gènes ce fut un bon culturiste ,mais un mauvais père...
twiks

Message par twiks »

Costaud :D
J'avais regardé cette vidéo déjà , seminaire de 1984 :wink:
marcb03

Message par marcb03 »

anakin06 a écrit : parceque'il n'y a rien de plus efficace que l'alimentation "solide" :wink:
Je partage. icon10
Ma salle perso[/url]
Smugg

Message par Smugg »

marcb03 a écrit : Je partage. icon10
si je peux m'exprimer là dessus ...

Perso, j'ai eu la curiosité d'essayer les suppléments proteine. J'ai fais le pas et en ai acheté chez MyProt.
C'est plus pour la récup que pour l'apport protéique que j'ai décidé de m'y mettre en fait...

Mais je ne prends pas de whey quotidiennement, comme beaucoup le font. ça reste autour des jours ON.

Les seules fois où je l'utilise, c'est avant mon entrainement avec 1 dose de 25gr, 30/40 minutes avant d'y aller.

Après mon training, le soir, je dine direct après (maximum 45 minutes après) donc pas de dose post training pour ainsi dire, mais un bon repas solide (la whey devient carrément inutile a ce moment là)

Les cas exceptionnels sont lorsque je m'entraine en journée, genre de 14 a 16h.
Effectivement ces fois là, c'est 1 dose avant et 1 dose après. Et c'est tout :wink:

sinon, protéines avec la nourriture quotidiennement, sans autres compléments :D

Je sais pas si c'est bien, mais ça me convient bien comme ça quoi ! a votre avis ? :)
Laurent_tao

Message par Laurent_tao »

Salut smugg
La question qui me vient aux lèvres c'est : est-ce que que tu sens une différence avec Whey vs sans Whey ?
rez78140

Message par rez78140 »

La prot en poudre n'a rien de dangereux a prioridonc 1 ou 5x par jour osef :P

Perso c'est 2g au petit dej, e 50g autour du training !
marcb03

Message par marcb03 »

Sans savoir, je ne pense pas qu'on voie la différence sur un jour ou deux, voire quelques jours.
Sinon, ce serait pas normal ou pas "naturel".

Si différence il y a, elle se mesure sur la durée à mon humble avis : 3 mois avec et 3 mois sans.
Là je pense qu'on peut commencer de tirer un bilan.
Ma salle perso[/url]
desmonts

Message par desmonts »

J'me demande si c'est pas encore juste un marché ça :oops: ,y a des mecs qui sont des bêtes en s'empiffrant à la cantine... :smilies15:
Smugg

Message par Smugg »

Laurent_tao a écrit :Salut smugg
La question qui me vient aux lèvres c'est : est-ce que que tu sens une différence avec Whey vs sans Whey ?
pour le moment non, pas vraiment, je n'en prends que depuis 1 mois... periode test :D
rez78140

Message par rez78140 »

Il n'y a aucune diffenrece avec la whey !
C'esr juste que au lieu de manger par exemple 300g de fromage blanc bah tu prends 25g de whey.

Si sans whey tu geres tes prot, avec whey ca changera pas :)
Si en revanche ton total prot journalier n'est pas respecté et que tu completes avec de la whey alors tu verras la difference ;)
twiks

Message par twiks »

Ca peut éventuellement être bien pour la rapidité d'assimilation en post mais a part ça si t'as effectivement ton ration de proteines , tout va bien :D
Smugg

Message par Smugg »

"Sa vitesse d'assimilation va faire qu'elle va très rapidement stopper le catabolisme musculaire qui peut survenir pendant l'entraînement.
En stoppant rapidement celui-ci, on permet de démarrer au plus tôt la récupération.
De plus, si elle est utilisée avant la séance de musculation, elle pourra réduire partiellement le catabolisme musculaire dû à l'entraînement."

C'est vrai que pour l'instant, je ne note pas de changement particulier, mais c'est cet aspect récupération que la whey m’intéresse.
Les proteines en elles mêmes, ça se gère pour ainsi dire, facilement au quotidien sans prendre de poudre :D

Se taper un FullBody 3x par semaine, c'est juste réalisable (me concernant) que si on récupère correctement. C'est ça que je recherche : la capacité d'enchainer les training :wink:

après, cette whey, je sais pas si ça a un réel impact sur la récup... trop tot pour moi pour le confirmer :mrgreen:

ou alors, je suis a la ramass :|
twiks

Message par twiks »

C'est surtout l'avantage de la whey , la vitesse :D
marcb03

Message par marcb03 »

Si ça peut t'apporter quelque chose : je fais un training quotidien d'une heure 6 jours / 7 depuis des années, et je n'ai jamais pris de prot en poudre.
Les soucis de récup viennent aussi de la vie que tu as : boulot, transports, autres activités sportives notamment, etc...
Ma salle perso[/url]
Smugg

Message par Smugg »

mon soucis principal, c'est pas la bouffe, pas les proteines, pas les entrainements...

c'est le sommeil. je ne dors pas super bien :?
twiks

Message par twiks »

Oui c'est sur mais après c'est un plus , ou tu choisis d'en profiter pour être peut être un peu plus frais grace a ça , j'emets une reserve sur l'efficacité .

Ou tu souhaites ne pas en profiter c'est un choix :wink:

Tu fais une sieste smugg des fois ?
Smugg

Message par Smugg »

twiks a écrit :Tu fais une sieste smugg des fois ?
non, j'ai pas le temps la journée... et j'ai tendance a etre hyper actif, suis super nerveux :|
twiks

Message par twiks »

A dommage , parce que c'est top :wink:
marcb03

Message par marcb03 »

La durée et la qualité du sommeil est effectivement un facteur très important.

Une sieste, même de quelques minutes, peut être en effet s'avérer salutaire.
Ma salle perso[/url]
twiks

Message par twiks »

C'est clair ça ressource un max , quand j'ai le temps je le fais :D
Smugg

Message par Smugg »

oui, je suis d'accord avec vous, je le sais :wink:
marcb03 a écrit :Une sieste, même de quelques minutes, peut être en effet s'avérer salutaire.
mais je n'éprouve pas du tout le besoin de m'assoupir ne serait ce que 20 minutes !
je bosse (comme vous pouvez le voir :lol: ) toute la journée, et entre 12/14h j'en profite pour faire des choses que je ne peux faire après ma journée.

une bonne nuit réparatrice, c'est combien de temps pour vous ?
twiks

Message par twiks »

Une nuit ? 8H :D Après ça peut varier , des gens ont besoin de plus de sommeil d'autres moins
marcb03

Message par marcb03 »

Je dirais bien 8 heures.

Mais pour moi, c'est souvent 6 maxi faute de temps (sport ou boulot tard le soir et training tôt le matin).
Alors, je rattrape un peu le dimanche et je fais une petite sieste quand c'est possible après manger le midi avant de repartir.
Ma salle perso[/url]
Smugg

Message par Smugg »

je dors entre 6/7 voire 8 heures par nuit mais parfois, c'est 6 ou 7 heures en 2 fois :mrgreen:

La musculation / activités physiques répétées, peut elle engendrer (plus ou moins a long terme) des troubles du sommeil ?

dans ma vie d'avant, je n'avais aucun soucis avec le dodo... :mrgreen:
ça a démarré depuis que je me bouge le tronc ! :?
marcb03

Message par marcb03 »

Smugg a écrit :La musculation / activités physiques répétées, peut elle engendrer (plus ou moins a long terme) des troubles du sommeil ?
Je suis pas spécialiste, mais ça peut.
Ma salle perso[/url]
Smugg

Message par Smugg »

marcb03 a écrit :Je suis pas spécialiste, mais ça peut.
c'est con, car j'allais te demander si ça allait se réguler avec le temps :lol: :wink:
rez78140

Message par rez78140 »

Si tu veux une meilleure recup : BCAA + L-glutamine
Si tu veux dodo, pas stress : ZMA (Zinc magnesium vita b6)
J'ai les 3.

Niveau recup c'est top icon10
Le ZMA te file une libido des plus ravageuses en prime ! :lol:
marcb03

Message par marcb03 »

Smugg a écrit : c'est con, car j'allais te demander si ça allait se réguler avec le temps :lol: :wink:
Je pense que ça peut aussi.

Si tu t'es mis au sport brutalement, ton organisme est brutalisé.
Tu es nerveux et ce sont les nerfs qui sont mis à contribution pour mouvoir la machine peut-être un peu poussive (désolé :oops: ).
Une fois passé ce cap, tu pourras peut-être retrouver un rythme de sommeil plus normal.

Mais c'est très compliqué le sommeil.
Ça dépend de tellement de facteurs différents d'un individu à l'autre...
rez78140 a écrit :Si tu veux une meilleure recup : BCAA + L-glutamine
Si tu veux dodo, pas stress : ZMA (Zinc magnesium vita b6)
Ça aide effectivement.
Tu prends ou ton ZMA Rez ?
Ma salle perso[/url]
Smugg

Message par Smugg »

rez78140 a écrit :Si tu veux dodo, pas stress : ZMA (Zinc magnesium vita b6)
et des trucs comme le tribulus du genre ? j'ai aperçu ça je sais plus ou
yam57

Message par yam57 »

j'ai essayé le ZMA. je n'aime pas trop car j'ai l'impression d'avoir du mal à me réveiller le matin, comme si j'avais mal dormi.
rez78140

Message par rez78140 »

ZMA chez myprot :)

Bah je m'endors mieux deja, apres pas encore assez de temps pour conclure.

Yam, normalement ce genre de reveil c:est quand on interrompt un cycle du sommeil..
Ya des matins ou on se reveille en petant la forme : quand on coupe pas de cycle
T des matins ou on a du mal : quand on coupe un cycle
rez78140

Message par rez78140 »

J'ai ma petite idee :
Avec ZMA : sommeil + profond

Donc quand tu te reveilles c"est plus dur :P mais apres faut faire en sorte de pas couper de cycle de sommeil et je pense que c'est good ! icon10
anakin06

Message par anakin06 »

voici mon avis : clairement oui, depuis que je remplace la whey en post training par 2 ou 3 oeufs entiers, je ne reviendrais plus à la whey ! (et j'aurai du faire ça bien plus tot !!)
Une sieste, même de quelques minutes, peut être en effet s'avérer salutaire.
ça c'est sur et certain, et prouvé
la sieste est excellente (si elle ne dure pas trop longtemps !)
j'en fais une chaque jour de 20-30mn maxi
rez78140

Message par rez78140 »

anakin06 a écrit : voici mon avis : clairement oui, depuis que je remplace la whey en post training par 2 ou 3 oeufs entiers, je ne reviendrais plus à la whey ! (et j'aurai du faire ça bien bien plus tôt !i
Peux tu nous dire pq stp ? :)
anakin06

Message par anakin06 »

on me l'avait déjà conseillé mais je m'obstinais avec une whey en post, comme la majorité des gens

au lieu de faire comme avant whey + leucine + créatine, je fais 2-3 oeufs entiers + leucine + créatine
mon verdict .. je note que du positif : meilleure récup et bien plus efficace pour la prise de masse
j'approuve totalement :wink:
rez78140

Message par rez78140 »

anakin06 a écrit :on me l'avait déjà conseillé mais je m'obstinais avec une whey en post, comme la majorité des gens

au lieu de faire comme avant whey + leucine + créatine, je fais 2-3 oeufs entiers + leucine + créatine
mon verdict .. je note que du positif : meilleure récup et bien plus efficace pour la prise de masse
j'approuve totalement :wink:
D'acc merci de l'info !
Ce ne serait pas dut aux lipides par hasard ?
anakin06

Message par anakin06 »

Ce ne serait pas dut aux lipides par hasard ?
disons qu'ils n'y sont pas étrangers ... (par exemple le lait entier en post est bien plus efficace que du lait écrémé ...) :wink:
rez78140

Message par rez78140 »

D'acc !
Donc pzr exemple moi en complement je prend :

L-glutamine : 5g petit dej ; 5g midi ; 5g pre dodo
BCAA : 5g pre training ; 5 gr post
Whey : 25g petit dej (pour faire mon nutella maison :D) ; 25g pre train et 25g post
Zinc magnesium : 2gelules pre dodo
Tu me conseilles en pre training de mettre quelques noisettes a grailler ?
GirO

Message par GirO »

Les lipides en pré-T, c'est pas le top vu que ça ralentit l'assimilation des nutriments.
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
rez78140

Message par rez78140 »

GirO a écrit :Les lipides en pré-T, c'est pas le top vu que ça ralentit l'assimilation des nutriments.
Oui mais : Il y a bien sûr le rôle énergétique, mais aussi un rôle hormonal très important (les lipides sont essentiels à la production de testostérone et d'œstrogène), un rôle anti-inflammatoire au niveau articulaire, construction du corps, ...

Et çà permet une meilleure assimilation des protéines... Donc en pré training çà peut pas faire de mal des lipides j'imagine...
marcb03

Message par marcb03 »

Ça devient vraiment compliqué. :smilies18: :smilies33: :smilies29:
Ma salle perso[/url]