Bonjours a tous... je m'entrainais en salle environ 1x par semaine depuis environs 1 ou 2 mois. Je ne suis vraiment pas fan de musculation mais maintenant, je n'ai plus le choix. J'ai 18ans et je fait 1m80 et pèse 55kilos. Il a quelque années, on a découvers en moi la maladie de Crohn... j'ai perdu beaucoup de poids, et pratiquement tout mes muscles... Je suis tanné d'être maigre et je crois que j'ai beaucoup moin confiance en moi car maintenant je réalise à quel poin je suis petit.
J'ai découvers se site il n'à pas si longtemps et j'en ai lus une bonne parti. Mais je suis vraiment perdu, désespérer... il ne semble avoir aucune technique miracle pour grossir.
J'aimerais avoir des conseils de programmes avec des poids libre et une barre avec des poids pour grossir et prendre du poids (Le programme débutant du forum es-t-il adéquat?). Mais j'ai aussi vue la technique d'Olivier Lafay... je ne sais vraiment pas quoi faire/choisir. S'il a moyen d'éviter l'entrainement en salle... justement parce que je ne suis vraiment pas adepte d'entrainement. Chez moi, je crois que je serais plus motivé.
Je suis tout aussi perdu avec les protéines et les Weight Gainer... es-ce qu'ils vallent la peine dans mon cas? Il a telement de sortes que je ne sais pas quoi prendre... même apres avoir lu les différent sujet je suis tout de meme perdu...
Je suis résolu à m'entrainer au minimum 3x semaine dans l'unique but de grossir, prendre du poid et augmenter ma masse musculaire.... J'aimerais avoir vos précieux conseil/avis.
Merci,
hgl
Je suis perdu... je veux prendre du poid rapidement!
Modérateur : moderation
-
-
a mes debuts en musculation je fesait 1m80 pour 55 kilos exactement comme toi.
j'ai fait 6 mois de muscu avec halthéres chez moi ensuite j'ai passé le cap d'allere n salle malgré mon poid car a la salle j'était le plus maigre et on est pas tres tres bien acceuilli par tout le monde
car pas trop adapté a la muscu
ensuite j'ai enchainer 8 mois de muscu lafay qui me convient bine malgré que les haltéres soit aussi interessant.
je fait desormais avec enormement de sacrifices 80 kilos pour 1 m80
apres chacun son objectif en poid moi je suis loin d'avoir fini meme si mon corp n'est pas adapté faudra qui s'adapte
avec beaucoup de motiv et de temps car le corps ne change pas en 1 mois,mais petit a petit ca va venir

j'ai fait 6 mois de muscu avec halthéres chez moi ensuite j'ai passé le cap d'allere n salle malgré mon poid car a la salle j'était le plus maigre et on est pas tres tres bien acceuilli par tout le monde

ensuite j'ai enchainer 8 mois de muscu lafay qui me convient bine malgré que les haltéres soit aussi interessant.
je fait desormais avec enormement de sacrifices 80 kilos pour 1 m80

apres chacun son objectif en poid moi je suis loin d'avoir fini meme si mon corp n'est pas adapté faudra qui s'adapte

avec beaucoup de motiv et de temps car le corps ne change pas en 1 mois,mais petit a petit ca va venir

-
Donc tu à fait 6 mois de musculation avec des haltères chez toi et tu est ensuite passé a la méthode Lafay?
C'est une raison pourquoi je n'aime vraiment pas allé en salle... je suis probablement aussi un des plus maigres aussi...
Je pense bien me commander un livre de Lafay pour avoir une idée... que veux-tu dire par énormément de sacrifices?
Merci beaucoup de ta contribution!
C'est une raison pourquoi je n'aime vraiment pas allé en salle... je suis probablement aussi un des plus maigres aussi...
Je pense bien me commander un livre de Lafay pour avoir une idée... que veux-tu dire par énormément de sacrifices?
-
Un seul conseil : lance-toi dans la méthode lafay !
Et surtout, mange !
Le réveil assez tôt le matin pour être bien réveillé et faire un bon ptit déjeuner (pas en cinq minutes avant de partir ! en une demi-heure, en prenant le temps de bien mastiquer et de bien apprécier. et pas la petite tartine ! le bol de céréales + un fruit + un thé + des tartines si t'as encore la place)
Après, tu auras grave la dalle à midi, et là c'est simple, faut bouffer beaucoup ! Mais pas n'importe quoi. Une bonne grosse salade, féculents + viande ou poisson, dessert + fromage.
Au goûter, tu te gaves pareillement.
Pour le dîner, avant je mangeais à heure fixe.
Maintenant j'attends d'avoir vraiment faim et j'engloutis une montagne de trucs. Avec une bonne dose de sucres lents et de protéines. ^^
Un autre truc: arranges-toi pour qu'il y ait toujours un bon stock de bananes, de petits suisses, de fromage blanc et de 4X4 dans la cuisine pour éviter les goûter ou les ptits dejs où tu te dis en finissant "j'ai encore un peu de place". Cette phrase est ton ennemi
Ajoutes à ça BEAUCOUP d'eau, des jus de fruits et du lait par litres. De bonnes et longues séances d'étirements avant d'aller te coucher pour bien dormir (TRES important de bien dormir)
Tu vas voir qu'avec ce régime, tu devrais prendre assez vite tes premiers kilos.
Avec cette méthode, j'ai pris deux kilos en trois semaines alors que c'est ma deuxième année de muscu (on grossit beaucoup plus vite la première année). A mon avis, le plus important c'est de varier et de se faire plaisir, tu manges plein de trucs différents à chaque repas et tu changes tous les jours. Mais surtout, c'est de bien insister sur les fruits et légumes pour pas t'esquinter la santé et faciliter ton transit. Ca va t'aider à manger encore plus.
Ne te démotives jamais, les progrès ne vont jamais suffisamment vite pour personne, mais ils sont là et bien là, beaucoup plus rapides qu'on ne le pense. Et quand au bout d'un an on regarde en arrière, on relis ses premières perfs, on mate ses photos du début, on se prend une énorme baffe devant les progrès énormes qu'on a fait !
Et surtout, mange !
Le réveil assez tôt le matin pour être bien réveillé et faire un bon ptit déjeuner (pas en cinq minutes avant de partir ! en une demi-heure, en prenant le temps de bien mastiquer et de bien apprécier. et pas la petite tartine ! le bol de céréales + un fruit + un thé + des tartines si t'as encore la place)
Après, tu auras grave la dalle à midi, et là c'est simple, faut bouffer beaucoup ! Mais pas n'importe quoi. Une bonne grosse salade, féculents + viande ou poisson, dessert + fromage.
Au goûter, tu te gaves pareillement.
Pour le dîner, avant je mangeais à heure fixe.
Maintenant j'attends d'avoir vraiment faim et j'engloutis une montagne de trucs. Avec une bonne dose de sucres lents et de protéines. ^^
Un autre truc: arranges-toi pour qu'il y ait toujours un bon stock de bananes, de petits suisses, de fromage blanc et de 4X4 dans la cuisine pour éviter les goûter ou les ptits dejs où tu te dis en finissant "j'ai encore un peu de place". Cette phrase est ton ennemi
Ajoutes à ça BEAUCOUP d'eau, des jus de fruits et du lait par litres. De bonnes et longues séances d'étirements avant d'aller te coucher pour bien dormir (TRES important de bien dormir)
Tu vas voir qu'avec ce régime, tu devrais prendre assez vite tes premiers kilos.
Avec cette méthode, j'ai pris deux kilos en trois semaines alors que c'est ma deuxième année de muscu (on grossit beaucoup plus vite la première année). A mon avis, le plus important c'est de varier et de se faire plaisir, tu manges plein de trucs différents à chaque repas et tu changes tous les jours. Mais surtout, c'est de bien insister sur les fruits et légumes pour pas t'esquinter la santé et faciliter ton transit. Ca va t'aider à manger encore plus.

Ne te démotives jamais, les progrès ne vont jamais suffisamment vite pour personne, mais ils sont là et bien là, beaucoup plus rapides qu'on ne le pense. Et quand au bout d'un an on regarde en arrière, on relis ses premières perfs, on mate ses photos du début, on se prend une énorme baffe devant les progrès énormes qu'on a fait !
-
j'ai fait 6 mois chez moi et 6 mois en salle et 8 mois de lafayhgl a écrit :Donc tu à fait 6 mois de musculation avec des haltères chez toi et tu est ensuite passé a la méthode Lafay?

la salle faut s'en foutre des autres mais c'est pas si simple au debut apres c'est mieux mais apres des années

pour les sacrifices c'est mangere normement mais enormement ya des semaines ou je sortais pas de chez moi et je bouffais quasi toute la journée fini un repas c'était l'heure de l'autres etc + la muscu

les sacrifices financiers pour les complements alimentaires qui mon fait progresser encotre maintenant mais me coutent une fortune

et aussi des sacrifices au entrainements car pour progresser faut pas se dire je me motive 1 mois et apres on se relache et on craque moi j'ai un moral d'acier faut pas craquer on est la pour progresser pas pour passer specialement du bon temps comme,j'en ai vu en salle les mecs discutent 30 minutes s'entraine 10 minutes avec charges legeres bien sur et discutent 10 minutes en salle ou en vestiaire et s'en vont

-
maximilien: Merci à toi de répondre! Bon... à se que je peu voir et lire... il faut vraiment manger comme un défoncer si on veux grossir
! Je l'ai déja lu a plusieur reprise! Je vais essayer de trouvé un livre de la méthode de M. Lafay dans une librairie de ma ville (je reste au Québec) sinon je vais le commander sur Amazon.fr !
meganetd: sa fait donc 1an et 8mois d'entrainement sa! Voila pourquoi le 25kilos de gain! Et les sacrifices financiez ne son pas vraiment un probleme pour moi je crois... Pour la bouf non plus...!
Parlant de supplément... croyez-vous qu'il est possible de prendre du Weight Gainer en suivant la méthode Lafay? J'ai vue dans une boutique près de chez moi un Weight Gainer nommé N-Large2, es-ce qu'il serait approprié pour moi et la méthode Lafay???
viewtopic.php?t=4786
Merci encore une fois!!!

meganetd: sa fait donc 1an et 8mois d'entrainement sa! Voila pourquoi le 25kilos de gain! Et les sacrifices financiez ne son pas vraiment un probleme pour moi je crois... Pour la bouf non plus...!
Parlant de supplément... croyez-vous qu'il est possible de prendre du Weight Gainer en suivant la méthode Lafay? J'ai vue dans une boutique près de chez moi un Weight Gainer nommé N-Large2, es-ce qu'il serait approprié pour moi et la méthode Lafay???
viewtopic.php?t=4786
Merci encore une fois!!!
-
pour les complements je prend parmis d'autres du gainer et proteines en complements d'une alimentation plutot equilibré et abondante
comme leurs nom l'indique c'est en complements
pour mes gains oui c'est 25 kilos en quasi 2 ans
la je suis devenu dans la norme reste plus qua regagner 25 kilos et plus dans les annes futures

comme leurs nom l'indique c'est en complements

pour mes gains oui c'est 25 kilos en quasi 2 ans

la je suis devenu dans la norme reste plus qua regagner 25 kilos et plus dans les annes futures

-
-
-
spondyleux: pas vraiment bien... depuis que j'ai la maladie (5ans peut-etre) je n'ai jamais été en rémission complete pendant + de 2mois... On a essayer sur moi pratiquement tout les traitements et aucun n'à été assé efficasse pour qu'on le garde en place... je suis présentement sous Remicade... je suis suposé faire 2mois mais apres 6-7 semaines je retombe malade. Mais depuis les derniers traitement, je semble me rendre au 8 semaines comme prévue. Bref... je prend du poid pendant cest quelque semaine... mais rendu au 6-7 semaines je perdais tous se que je venais de prendre...
Pour la visite chez un nutritionniste... j'ai justement un nom que ma mère avait pris pour moi mais je n'avais pas l'intention d'y aller... mais la... si vous pensez que cela peu maider...
Tout sa me semble telement grand et décourageant... je ne m'entrainais pas parce que je n'aime pas sa... la je me décide a le faire et je trouve se site avec de la lecture a n'en plus finir... Me prendre en main me fait très peur... je sais que je n'ai pas le choix mais putain.......
merci des commentaires...
Pour la visite chez un nutritionniste... j'ai justement un nom que ma mère avait pris pour moi mais je n'avais pas l'intention d'y aller... mais la... si vous pensez que cela peu maider...
Tout sa me semble telement grand et décourageant... je ne m'entrainais pas parce que je n'aime pas sa... la je me décide a le faire et je trouve se site avec de la lecture a n'en plus finir... Me prendre en main me fait très peur... je sais que je n'ai pas le choix mais putain.......

merci des commentaires...
-
Bon... je vien tout juste d'aller à la librairie pour commander mon livre... je devrais le recevoir au courant de la semaine ou tout au plus en fin de semaine... j'ai très hate de débuter! Pour l'instant je mange...
J'aimerais savoir ce que vous pensez de sa
Matin:
1 "toast" au beurre d'arachide
1 bol de céréal Kellogs Korn Flakes
1 orange
1 ou 2 vers de jus de fruit
Diner (12h):
Beaucoup de riz et beaucoup de saumons (le 3/4 de plus que normalement au moin)
2 vers de jus de fruit
un mélange de noix et fruit séché
une banane
1 ou 2 vers de lait au chocolat
vers 2h:
un shake de lait au chocolat avec 1 oeuf
encore des noix
barre tendre au amande
Souper(5h30):
3 cotelette de porc
une bonne ration de patate
des tranches concombres
Et jusqua maintenant apres souper (il est 20h50 ici):
Des craquelins "vedgetable"
morceau de brownies
morceau de cantaloupe
Bon ok c'est vague mais je ne pourais pas dire les quantités précises de tout se que j'ai manger... je veux juste savoir si sa semble bien?? Parce qu'après un repas... j'ai vraiment vraiment pu faim la... contrairement a avant je mange beaucoup plus et je dépasse ma limite normal si on peu dire ainsi!
J'aimerais savoir ce que vous pensez de sa
Matin:
1 "toast" au beurre d'arachide
1 bol de céréal Kellogs Korn Flakes
1 orange
1 ou 2 vers de jus de fruit
Diner (12h):
Beaucoup de riz et beaucoup de saumons (le 3/4 de plus que normalement au moin)
2 vers de jus de fruit
un mélange de noix et fruit séché
une banane
1 ou 2 vers de lait au chocolat
vers 2h:
un shake de lait au chocolat avec 1 oeuf
encore des noix
barre tendre au amande
Souper(5h30):
3 cotelette de porc
une bonne ration de patate
des tranches concombres
Et jusqua maintenant apres souper (il est 20h50 ici):
Des craquelins "vedgetable"
morceau de brownies
morceau de cantaloupe
Bon ok c'est vague mais je ne pourais pas dire les quantités précises de tout se que j'ai manger... je veux juste savoir si sa semble bien?? Parce qu'après un repas... j'ai vraiment vraiment pu faim la... contrairement a avant je mange beaucoup plus et je dépasse ma limite normal si on peu dire ainsi!
-