J’ai toujours très faim

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Mozess

J’ai toujours très faim

Message par Mozess »

Bonjour,

Pour résumer j’ai toujours fais beaucoup de running, de boxe thai, et de la natation des sports donc très cardio.

J’ai toujours été assez skinny (63-65 kg pour 1m81) et je suis quelqu'un d’assez actif car je marche en dehors plus de 10k pas par jours. J’ai toujours eu une alimentation clean et équilibré que ce soit en termes de calories et de macro.

Je me suis mis à la musculation il y’a 4 mois pour prendre un peu. Je mange un surplus de 100 calories pour commencer une prise de masse propre car j’ai toujours été complexé par le fait d’être gras.

Bref, je fais 4 fois de la musculation par semaine en upper lower et je remarqué que j’ai tout le temps très faim. Pourtant je suis en surplus calorique, je mange beaucoup de légumes mais vraiment beaucoup mais j’ai très faim.

Donc je ne comprends pas, surtout que j’entends partout que le cardio augmente la faim mais avec mes activités cardio cela diminuait ma faim.

Si quelqu'un peut m’éclairer sur le sujet et me donner des conseils pour baisser cette faim. Je mange 2 grammes de protéines par kg de pdc et je mange un gros volume alimentaire.

Bref la sensation est pas folle et me donne envie d’arrêter ce sport malgré le fait que je progresse.
Yohann003

Re: J’ai toujours très faim

Message par Yohann003 »

Salut
100 calories on ne pas vraiment parler de surplus
200 seraient déjà mieux dans un premier temps.
Comment évolue ton poids et tour de taille avec tes 100 calories de plus ?
Si tu veux limiter cette sensation de faim tu peux multiplier les repas/collations et choisir ses aliments plus rassasiant
Mozess

Message par Mozess »

Bonjour,

Déjà merci pour ta réponse.

Mon poid évolue bien sur la balance, je me pèse tous les jours. Par ailleurs, mes charges augmentent à la salle ce qui montre que le surplus fonctionne et je vois aussi des résultats sur le physique.

Pour les repas j’ai toujours mangé 3 repas et je me suis mis à 4 pour respecter un surplus.

Pour les aliments rassasiants, j’en consomme énormément( oeufs, pommes, légumes, pomme de terre,amandes, poulet). Vraiment c’est limite si je mange dans des saladiers maintenant. Mais j’ai quand même trop faim. Par ailleurs j’ai jamais vraiment mangé d’aliments transformés car j’aime pas ça (genre tacos, gâteaux ça me dégouteun peu), mais depuis que j’ai commencé la musculation j’ai envie d’en manger ce qui est bizarre.

Je sais pas, peut-être que je ne mange pas assez de lipide.
Clamos

Message par Clamos »

Salut icon12
Alors déjà ca veut dire que ton métabolisme tourne à donf, donc pas de panique, tout va bien icon10
Yohann003 a écrit : 24 mai 2025, 21:08 je ne comprends pas, surtout que j’entends partout que le cardio augmente la faim mais avec mes activités cardio cela diminuait ma faim.
J'ai vécu la même chose, je viens du cardio aussi (ski de fond à haut niveau), et quand j'ai levé le pied et me suis mis à la muscu, j'ai eu l'impression d'avoir la faim décuplée puissance mille.

Pour moi la faim a plutôt été une alliée car je voulais prendre de la masse. Ca a l'air d'être ton cas aussi d'après l'objectif et les progrès indiqués, mais si ca t'inquiète, il y a pas mal de techniques pour contrôler son appétit.

Pour commencer, attention, plusieurs des aliments que tu cites comme "rassasiants" (amandes...) sont au contraire très denses énergétiquement, c'est à dire l'inverse de rassasiants, car ils prennent peu de place dans l'estomac mais t'apportent beaucoup de calories. Ce sont d'excellents aliments pour la santé bien entendu, mais à éviter quand on cherche à diminuer sa faim.
Il faut au contraire que tu bombardes les aliments volumineux et peu caloriques, exemple : tout ce qui est haut en fibres comme la plupart des légumes.

Autre méga astuce :idea: : le konjac, très connu en Asie. Et en particulier les nouilles de konjac, qui ont quasi 0 calories mais calent l'estomac quasi comme des nouilles normales. Tu peux en trouver dans la plupart des rayons bio etc en France.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©