Salut, j'ai commencé la muscu il y a environ 6 mois, je mets de plus en plus d'intensité dans mes entrainements mais je commence à avoir une grosse tendinite au biceps et elle dur depuis un moment.
Je sais pas trop quoi faire j'ai vu que la collagène pourrait avoir des effets sur la tendinite est ce que vous avez des retours d'expérience sur le collagène ?
collagène pour les tendinites
Modérateur : moderation
-
-
Re: collagène pour les tendinites
Sauf erreur de ma part le collagène n influe pas sur les tendinites.
Une tendinite est une inflammation du tendon pas un soucis articulaire
Contrôle bien ton échauffement ton hydratation tes mouvements et ton repos.
C est le meilleur moyen de limiter les tendinites
Une tendinite est une inflammation du tendon pas un soucis articulaire
Contrôle bien ton échauffement ton hydratation tes mouvements et ton repos.
C est le meilleur moyen de limiter les tendinites
-
- Administrateur du forum
Double tendinite aux tendons du long biceps suspectée depuis l'été dernier, suite à des travaux continués malgré douleurs. Incapable de tendre le bras droit au dessus de la tête. Catastrophe !!
Des mois de douleurs.
Scanner épaule droite ras, inflammation tendon à la rigueur. Test Yocum positif (pensait à un conflit sous acromial...). Mais au fond, je pense que ça vient des cervicales genre névralgie cervico brachiale. Merci la position assise devant PC, tête et épaules en avant.
Solution ?
Beaucoup de mobilité et exercices spécifiques pour récupérer (coiffe etc), charges légères + élastiques.
Au final, 2 mois sous collagène marin (Nutrimuscle) + collagène bovin (Greenwhey) + Glycine (Greenwhey). Tous les matins une dose alternée.
J'ai récupéré à 95% l'épaule droite. La gauche tire encore, mais j'ai des tendinites et des soucis de récidives depuis 10 ans de ce côté.
Le collagène, je pense que ça a aidé, indirectement. Mais sans plus.
En revanche, l'état de ma peau - sèche, fine, de base -, incroyable ! Souple, élastique. J'ai rajeunis de 15 ans ce côté ! Pour ça, c'est indéniable.
Des mois de douleurs.
Scanner épaule droite ras, inflammation tendon à la rigueur. Test Yocum positif (pensait à un conflit sous acromial...). Mais au fond, je pense que ça vient des cervicales genre névralgie cervico brachiale. Merci la position assise devant PC, tête et épaules en avant.
Solution ?
Beaucoup de mobilité et exercices spécifiques pour récupérer (coiffe etc), charges légères + élastiques.
Au final, 2 mois sous collagène marin (Nutrimuscle) + collagène bovin (Greenwhey) + Glycine (Greenwhey). Tous les matins une dose alternée.
J'ai récupéré à 95% l'épaule droite. La gauche tire encore, mais j'ai des tendinites et des soucis de récidives depuis 10 ans de ce côté.
Le collagène, je pense que ça a aidé, indirectement. Mais sans plus.
En revanche, l'état de ma peau - sèche, fine, de base -, incroyable ! Souple, élastique. J'ai rajeunis de 15 ans ce côté ! Pour ça, c'est indéniable.
-
Pareil pour moi
Nombreuses tendinites épaules coudes et après examen c était au niveau de mes cervicales le principal problème (névralgie cervico ernie discale etc)
Pas résolu à 100% mais je contrôle bien mieux maintenant et surtout grâce a mon kine.
Nombreuses tendinites épaules coudes et après examen c était au niveau de mes cervicales le principal problème (névralgie cervico ernie discale etc)
Pas résolu à 100% mais je contrôle bien mieux maintenant et surtout grâce a mon kine.
-
- Administrateur du forum
Pour ma part, depuis peu je renforce le cou avec des exercices classiques et du gainage, plus des exos pour la posture avec effet moins "tête en avant". Celui-ci bloque et craque quand je tourne la tête à droite, penchée en avant. Etrange…
Je n'avais jamais musclé le cou auparavant, à part les trapèzes supérieurs, et c'est une grosse faiblesse finalement.
Je n'avais jamais musclé le cou auparavant, à part les trapèzes supérieurs, et c'est une grosse faiblesse finalement.
-
Je prends note de tes exercices.
Si ça peut améliorer mon quotidien je vais essayer.
Si ça peut améliorer mon quotidien je vais essayer.
-
J'ai ajouté le collagène à ma collation whey/créatine de 16h. Ma récupération s'est décuplée, plus de soucis au genou et aux lombaires