Avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Mathias36

Avis sur mon programme

Message par Mathias36 »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici. Je suis un homme de 21 ans.

Faisant de la musculation depuis 3 mois, après en avoir fait 6 mois il y a un an, j'aimerai votre avis sur mon programme. Je me demande s'il n'est pas trop chargé. Je ne me sens pas extrêmement "cassé" à la fin de mes séances, mais celles-ci durent en général plus d'une heure et demie et peut être est il envisageable de les réduire.

Je vais à la salle de sport 1 jour sur 2. Je commence et termine chaque séance par une exercice abdos.

Jour 1 :
Pectoraux
4x12 DC, 4x12 DI, 4x12 écarté couché
Épaules
4x20 elevations laterales
4x20 elevations arrière Épaules
4x12 Développé militaire

Jour 2 :
Dos
Tirage vertical 4x12
Tirage horizontal 4x12
Tirage menton 4x12

Pec
Mêmes exercices

Jour 3 :
Épaules, mêmes exercices
Pectoraux, memes exercices

Jour 4 :
Dos, mêmes exercices
Épaules, mêmes exercices

Je finis chaque séance par un exercice triceps et 2 exercices biceps

Je ne travaille pas les jambes qui sont déjà bien développés grâce à la pratique régulière de vélo.

Merci à tous !
Clamos

Re: Avis sur mon programme

Message par Clamos »

Salut et bienvenue icon12

Si tu vas a la salle 1 jour sur 2, et que tu peux y consacrer 1h30, l'idéal c'est des séances full body !

Ca te permettrait de :
1) Augmenter la fréquence d'entrainement de chaque groupe musculaire (actuellement tu bosses chaque groupe musculaire seulement 1x tous les 4 jours -> 1 fois tous les 2 jours en full body) donc progresser plus vite.
2) Incorporer un exo bas du corps par séance. La force du bas du corps conditionne la force du haut du corps, donc même si tu ne cherches pas a développer tes jambes, il est crucial de les entrainer comme le reste (rien ne t'oblige par contre a mettre l'accent dessus).
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©