Bonjour à tous et à toutes,
Je me décide de vous écrire car j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.
J'ai commencé une sèche le 2 janvier (non rien à voir avec le début de l'année) après un DeXa scan qui m'a vraiment ouvert les yeux.
J'ai 45 ans, 1m73, 82.3kg au début de la sèche.
J'ai fais une restriction calorique 'modérée' de 500kcal (le DeXa m'a dit ~1600kcal de DER; et j'ai estimé à 2'500kcal mes dépenses 'normales').
Je fais de la muscu à peu près tous les jours; soit à la salle, soit à la maison (type Lafaye, poids de corps).
Un peu de course sur tapis 20 min à 6km/h (je suis une pive pour la course) 3 fois par semaine.
Une fois par semaine j'ai une séance HIIT de 30 min avec un physio pour faire du BPM Max sur rameur.
Ma perte de poids a été vraiment très linéaire jusqu'à maintenant (soit 2 mois).
Côté nutrition je fais juste le point niveau protéines (2g/kg) et le reste je mange 'normalement' pour taper dans mes 1900-2000kcal.
Jusqu'à maintenant j'ai eu un niveau d'énergie assez fou, bien plus que 'avant' la sèche. Mais depuis une semaine on va dire mon énergie à la muscu est moins forte; j'ai moins de 'patate'.
J'imagine que c'est tout à fait normal mais j'aimerais savoir ce que vous faites pour dépasser ce palier.
Tout conseil bienveillant est le bienvenu.
Merci !
Besoin de vos conseils avisés ...
Modérateur : moderation
-
Besoin de vos conseils avisés ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Besoin de vos conseils avisés ...
Salut ! Félicitations pour ta démarche, ça a l'air bien structuré. Tu sembles avoir une approche assez équilibrée entre nutrition et entraînement. À 45 ans, c'est super de faire attention à ta composition corporelle. Continue de suivre ton plan, mais n'oublie pas de t'écouter pour éviter la fatigue ou un surentraînement. Si tu vois que tu stagne ou que tu te sens épuisé, n'hésite pas à ajuster un peu tes efforts ou ta diète. Bonne continuation !
-
Re: Besoin de vos conseils avisés ...
Salut, félicitation pour ta perte de poids, par contre musculation tous les jours ce n'est pas un peu excessif, surtout en rajoutant du tapis de course + HIIT ?
Après j'imagine que ça dépend aussi de l'intensité des séances de gym, mais là comme ça, ça me semble quand même bien chargé !
Après j'imagine que ça dépend aussi de l'intensité des séances de gym, mais là comme ça, ça me semble quand même bien chargé !