Est-il temps de changer de programme ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Lynxoros

Est-il temps de changer de programme ?

Message par Lynxoros »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux ans et demi que j'ai démarré ce sport avec des résultats dont je suis très satisfait jusqu'à présent. J'ai tourné à trois séances par semaine pendant un an et demi, mais mon planning ne m'autorise en ce moment que deux séances hebdomadaires. Je m'entraine à domicile avec un peu de matériel (chaise romaine, banc, haltères réglables, barre si nécessaire).

J'ai très peu modifié le programme sur les deux dernières années, et voici le contenu de mes deux séances entre lesquelles j'alterne, avec la charge et les reps actuelle pour vous donner une idée :

Séance A :

- Fentes bulgares lestées à 45kg : 4x10
- Tractions : 4x7 + 5
- Pompes lestées à 13kg : 4x12
- Développé incliné à 14kg : 4x14
- Curl marteau à 13kg : 4x14
- Skullcrusher à 9kg : 4x13

Séance B :

- Squats lestés à 45kg : 4x14
- Tractions : 4x7 + 5
- Dips lestés à 2kg : 4x13
- Rowing bûcheron à 22kg : 4x10
- Skullcrusher à 9kg : 4x13
- Curl marteau à 13kg : 4x14

J'essaie d'augmenter la charge lorsque j'arrive autour des 14 reps sur chaque exercice, mais je sens que depuis quelques temps ma progression est nettement ralentie, voir parfois régresse sur certains exercices. J'ai notamment beaucoup de mal à avancer sur les tractions. J'ai 36 ans, je pèse aujourd'hui 81kg en étant parti de 70kg il y a deux ans et demi.

Je suis preneur de vos avis sur ce programme, merci beaucoup.
Clamos

Re: Est-il temps de changer de programme ?

Message par Clamos »

Il faut tester icon12
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
laurentloeil

Message par laurentloeil »

Salut, je suis nouveau sur le forum, j'espère que mon message est approprié icon10

Je trouve ton programme très complet et je trouvais pertinent de le souligner (merci du partage 8) )

Au plaisir !
Lynxoros

Message par Lynxoros »

laurentloeil a écrit : 09 avr. 2025, 12:16 Salut, je suis nouveau sur le forum, j'espère que mon message est approprié icon10

Je trouve ton programme très complet et je trouvais pertinent de le souligner (merci du partage 8) )

Au plaisir !
Ça ne m'aide pas beaucoup pour mon problème du moment :lol: , mais je suis ravi de lire que le programme te plaît et tant mieux s'il peut inspirer quelqu'un d'autre ! icon10

A bientôt ;),
MaddoxKeaton

Message par MaddoxKeaton »

Ça ne m'aide pas beaucoup pour mon problème du moment :lol: , mais je suis ravi de lire que le programme te plaît et tant mieux s'il peut inspirer quelqu'un d'autre ! icon10

A bientôt ;),
Hehe, tu as raison.