Besoin d'avis sur une petite routine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

HalleOuest

Besoin d'avis sur une petite routine

Message par HalleOuest »

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Suite a plusieurs blessures (tendinose du tendon d'Achille, luxation genoux, hernie cervicale ect.. tout ça au foot) je souhaite remuscler un peu tous ça pour une éventuelle reprise. Mon objectif principal n'est pas du tout l'apparence et l'esthétique, qui eux passent a un second plan, simplement muscler le corps pour un bon maintien de l'ensemble et éviter les blessures à répétition. Je ne souhaite pas non plus aller en salle. Je fais 1m75 pour 69kgs. Depuis quelques semaines je me suis fait une petite routine, je vous la décris rapidement, si certains ont des conseils pour améliorer tout ça, étant totalement novices je pense qu'il y a pleins de choses à améliorer 😄.

Lundi, mardi, jeudi : 3x12 tractions pronation, 3x12 tractions supination en prise largeur d'épaule (barre de traction dans encadrement de porte, donc limité en largeur) 2x35 pompes.

Mercredi, vendredi, samedi : 5x20 squat classique, 5x20 squat pointe des pieds et 3 x 1 minute de gainage planche.

Et tout les matins des extensions de mollets debout pendant 3/4 minutes et quelques saut de corde a sauter de temps en temps.

Qu'est ce qu'il faudrait changer pour optimiser tous ça et travailler harmonieusement l'ensemble du corps ? Merci pour vos retours, bonne journée à tous.
Thierry06

Re: Besoin d'avis sur une petite routine

Message par Thierry06 »

Salut !
Franchement, t’as déjà une bonne base pour quelqu’un qui débute, surtout sans matos ni salle. Juste un truc : pense à intégrer un peu de travail pour le dos (genre rowing avec sac de sport) et les ischios (hip thrust ou pont fessier), histoire d’équilibrer avec les squats et éviter les déséquilibres. Et n’oublie pas un ou deux jours de repos complet, ça aide aussi à éviter les blessures !