Bonjour à tous,
Longtemps adepte de la méthode Lafay, j'ai dû revoir mon type d'entraînement, suite à des opérations aux épaules.
Je m'y remets et je favorise maintenant l'endurance par la course à pied et le vélo.
Il y a peu j'ai découvert l'entrainement avec des Kettelbell, et je suis fan ! C'est le bon niveau pour moi pour plein de raisons.
Sauf que, je navigue un peu à l'aveugle. La méthode Lafay, très structurée par niveaux, m'a habitué à suivre un programme qui te fait progresser. Et cela me manque pour l'entrainement avec des Ket.
Bref, je me suis demandé s'il existait quelque chose de similaire ?
Si vous avez une idée ou un conseil, je prends !
Nb : j'ai acheté un livre de Steve Cotter, mais le livre est très "verbeux" et théorique. Bref, je n'ai pas été captivé comme avec le premier livre de Monsieur Lafay !
Kettelbell - Programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Kettelbell - Programme
Vous pourriez jeter un œil au programme Simple & Sinister de Pavel Tsatsouline. C’est un programme minimaliste mais très bien structuré, avec un accent sur la progression à long terme en utilisant uniquement des swings et des get-ups. Une autre ressource intéressante est le programme Kettlebell Simple Strength de Geoff Neupert, qui est davantage axé sur la force, mais reste évolutif et progressif.