Avis Poulie

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : moderation

blabli292

Avis Poulie

Message par blabli292 »

Bonjours à tous,

Suite à une naissance et afin de compléter mon home gym, je souhaite acquérir une poulie vis à vis avec possibilité de faire du tirage horizontal et verticale. J ai dans l idée de me diriger vers ce modèle :https://atletica.de/fr/products/mirage- ... n-kabelzug
Avez vous des retours de ce genre de machines ou avez vous des autres machines qui seraient au top ?
D avance merci
Salutations
Antoine
Jerry-63

Re: Avis Poulie

Message par Jerry-63 »

Elle semble être de haut de gamme vu son prix, et sa finition :

Image

J'ai un modèle de base, la Inspire FTX, et elle fait bien mon affaire :

Image

C'est un complément intéressant dans un gym maison, mais ce n'est pas essentiel si tu as accès à une poulie haute, et basse.

Ces machines ne remplacent pas la Lat Machine pour le dos, mais elles permettent une grande variété d'exercices.
blabli292

Message par blabli292 »

Merci bien pour l avis effectivement pour du rowing le poids une fois démultiplier est à mon avis trop faible et pour du tirage lat s est croché à deux endroit et cela me gêne un peu je vais me diriger vers une machine pour le dos et peut être une poulie comme vous avez mis la photo . J ai vu une poulie vis à vis chez bodysolid :
https://www.amazon.fr/Bodysolid-Centre- ... rts&sr=1-8
Le petit soucis s est son écartement de 104 cm cela me semble un peu peu pour de l écarté pour les pecs ? Avez vous des retours de cette situation ?
Merci bien salutations
Jerry-63

Message par Jerry-63 »

À mon avis, les Functionnal Trainer, font le travail pour de nombreux exercices, mais pour le dos, ça vaut la peine d'avoir une Lat Machine de bonne qualité.

J'achèterais d'abord cet appareil si vous n'en avez pas.

La marque Body Solid, est fiable, j'ai deux appareils dans cette marque, ils donnent un bon service, en cas de bris.

Image

Le Functionnal Trainer à 2 colonnes de poids permet de faire de nombreux exercices pour tout le corps, mais il ne remplace pas une Lat Mahcine selon moi, à moins d'acheter un modèle très haut de gamme avec des poids plus lourds.

Personnellement, je n'investirait pas trop sur cet appareil, un modèle milieu de gamme répondra à vos attentes, ce qui compte c'est le roulement des poulies, et la facilité d'utilisation, idéalement, il vaut mieux l'essayer avant au magasin.
blabli292

Message par blabli292 »

Super merci pour les informations icon10
Et pour la question de la largeur de la poulie vis a vis-à-vis avez vous des informations? Celle de chez bodysolid me semble un peu étroit pour de l écarté pour les pecs avec ces 104cm entre les poulies cela risque d être un peu peu, à noté que je mesure 180 cm avec de grand bras 😅 après il y a toujours moyen de les faire avec des haltères mais Le but était de prendre une poulie vis à vis pour travailler triceps biceps epaule abdo ... pourquoi ne pas choisir un bon modèle avec assez de poids pour y faire de l écarté aussi 🙃 celle de chez bodysolid à un pack supplémentaire de poids pour aller jusqu'à 92.5 kg de quoi bien travailler les abdos triceps biceps ...juste cette histoire de largeur qui m embêté un peu.
Merci bien de votre ( ton ) retour
Salutations
Jerry-63

Message par Jerry-63 »

C'est sûr que la Body Solid ne devrait pas vous décevoir non plus.

Image

Elle me semble plus large que l'autre, si vous avez l'espace, ça pourrait être intéressant.

Avec 92.5 kg, de poids, c'est amplement suffisant pour bien travailler.
blabli292

Message par blabli292 »

Merci bien pour vos réponses je vais me dirigé vers ce modèle
Salutations