Début en musculation
Modérateur : moderation
-
Début en musculation
Bonjour, après quelques temps, j'ai enfin trouvé la motivation pour commencer la musculation dans l'objectif d'être plus athlétique en prenant tout de même de la masse. Je souhaite pour le moment pratiquer chez moi, je dispose chez moi d'une HG compact Décathlon, d'un rameur et d'un vélo elliptique. Je pensais aussi à compléter avec des exercices au poids de corps, tout en achetant des accessoires comme par exemple : des altères, élastiques etc... Avez-vous des conseils en termes d'accessoires et de programmes full body avec mon matériel à disposition, en complément d'exercices au poids de corps à côté ? Merci d'avance pour vos réponses !
-
Re: Début en musculation
Prends toi un banc et des haltères pour faire du développé couché, et une barre pour les tractions
-
Salut,
Ta tout ce qui faut pour t'entraîner à la maison, là.
Quand j'ai commencé, je faisais un PPL à la maison.
1 entainement Pull
1 entrainement Push
1 entrainement Legs
et un dernier entrainement full body
Ta tout ce qui faut pour t'entraîner à la maison, là.
Quand j'ai commencé, je faisais un PPL à la maison.
1 entainement Pull
1 entrainement Push
1 entrainement Legs
et un dernier entrainement full body
-
Prends-toi une barre de traction, choisis en fonction de l'espace que tu as chez toi : gornation.com/fr/collections/barres-de-traction
Perso j'ai la station, comme ça je peux faire tout mes exos pdc sur la même machine
Prend toi des élastiques : decathlon.fr
ça va te permettre de completer tes exos au pdc
Par la suite tu pourras te prendre un gilet lesté, de la magnésie etc ... Mais d'abord faut que tu sois a l'aise au pdc et ya de quoi faire.
Ducoup je te conseille pour le programme des circuits si tu veux du full body :
Exemple :
5 tarctions
5 Dips
10 squat
10 pompes
Tu fais le circuit x4
Ensuite un autre circuit :
10 tractions australienne
10 curl biceps a l'elastique
10 chest press a l'elastique
8 goblet squat a l'elastique
Tu fais le circuit x4
Tu peux ajouter des abdos et du gainage pour finir la séance
Perso j'ai la station, comme ça je peux faire tout mes exos pdc sur la même machine
Prend toi des élastiques : decathlon.fr
ça va te permettre de completer tes exos au pdc
Par la suite tu pourras te prendre un gilet lesté, de la magnésie etc ... Mais d'abord faut que tu sois a l'aise au pdc et ya de quoi faire.
Ducoup je te conseille pour le programme des circuits si tu veux du full body :
Exemple :
5 tarctions
5 Dips
10 squat
10 pompes
Tu fais le circuit x4
Ensuite un autre circuit :
10 tractions australienne
10 curl biceps a l'elastique
10 chest press a l'elastique
8 goblet squat a l'elastique
Tu fais le circuit x4
Tu peux ajouter des abdos et du gainage pour finir la séance
-
Salut,
Si tu ressens encore une gêne, il vaut mieux éviter les exercices qui sollicitent trop le bas du dos, comme le soulevé de terre et la presse à cuisses. Privilégie le gainage, les étirements doux et la mobilité. Si la douleur persiste ou s'aggrave, un avis médical serait préférable avant de reprendre intensément la muscu. Bon rétablissement !
Si tu ressens encore une gêne, il vaut mieux éviter les exercices qui sollicitent trop le bas du dos, comme le soulevé de terre et la presse à cuisses. Privilégie le gainage, les étirements doux et la mobilité. Si la douleur persiste ou s'aggrave, un avis médical serait préférable avant de reprendre intensément la muscu. Bon rétablissement !