Salut !
Je viens de m'inscrire dans un club de boxe anglaise, et je commence ma première séance demain. Ayant déjà pratiqué étant plus jeune, je sais un minimum à quoi m'attendre et je suis vraiment impatient.
Actuellement, je fais 5 séances de musculation par semaine en format P.P.L.P.P depuis plus d'un an, et j'ai obtenu d'excellents résultats avec de bons gains. Naturellement, je ne souhaite pas perdre ces progrès, mais je voudrais vraiment réussir à concilier la boxe anglaise et la musculation pour améliorer mes compétences en boxe tout en maintenant mon physique actuel !
Je vais m'entraîner en boxe le mardi soir, mercredi soir et vendredi soir.
Mes questions sont les suivantes :
Passer de 5 séances de musculation pure à 3 séances (push, pull, legs) en parallèle de la boxe intensive me fera-t-il régresser en termes de masse musculaire globale ?
Si oui, comment éviter cette "régression" ? L'utilisation de gainer peut-elle être une solution ? Et pour la créatine, est-ce utile ? Je me supplémente déjà avec de la whey.
Faut-il ajouter des exercices supplémentaires dans mes séances PPL pour augmenter les gains ? Mon programme est assez classique avec 3 exercices par groupe musculaire, sans exercices exotiques.
Merci pour votre attention !!!
lecoinduring
Belle journée !
Conciliation Boxe Anglaise et Musculation
Modérateur : moderation
-
Conciliation Boxe Anglaise et Musculation
Modifié en dernier par Robert486 le 05 mars 2025, 10:17, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Re: Conciliation Boxe Anglaise et Musculation
Hello
Passe en Fullbody.
Et 3 FB + 3 Boxe je ne pense pas que tu vas tenir...
Il va falloir privilégier une des deux disciplines.
Passe en Fullbody.
Et 3 FB + 3 Boxe je ne pense pas que tu vas tenir...
Il va falloir privilégier une des deux disciplines.
Par ici les nouveaux
https://www.musculaction.com/
Un programme fullbody à l'ancienne
https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm

Un programme fullbody à l'ancienne