Bonjour,
Voilà mon problème, cela fait maintenant 2 ans que je pratique de la musculation à la maison 3 à 4x semaine + art martiaux 2 à 3x semaine.
Mon programme de musculation maison est celui réaliser par Thibault Goeffrey avec son application Fit Fight Forever.
Je prend également des protéines en poudre ainsi que de la créatine monohydrate.
Malgré tous les efforts depuis 2 ans, je ne vois pas de grosses différences au niveau de mon physique, je vois uniquement que j’ai prit de la masse mais mes muscles ne se dessine pas.
À chaque séance j’essaie d’aller à l’échec musculaire…. Mais j’ai l’impression de stagner et de ne plus progresser.
Parfois je fais tellement de sport que je me sent tout le temps fatiguer, ne voyant pas de différence je commence à être un peu démotiver.
Je ne sais plus quoi faire…. Pouvez vous me donner vos avis !
Merci à tous
Musculation maison depuis 2 ans
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation maison depuis 2 ans
Si tu es tout le temps fatigué, c'est que ton corps ne récupere pas assez. Donc forcément tu stagnes.
Essayes d'enlever les exos non essentiels en muscu, et d'augmenter le temps et la qualité de ton repos.
Essayes d'enlever les exos non essentiels en muscu, et d'augmenter le temps et la qualité de ton repos.
-
- Moniteur Fonte
Hello
Ton programme est super chargé.
J'ai de nombreuses fois essayé de concilier boxe et muscu.
Et j'en suis arrivé à la conclusion que l'on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois
Fait toi un programme de renfo si tu veux continuer ton sport de combat
Ton programme est super chargé.
J'ai de nombreuses fois essayé de concilier boxe et muscu.
Et j'en suis arrivé à la conclusion que l'on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois

Fait toi un programme de renfo si tu veux continuer ton sport de combat
Par ici les nouveaux
https://www.musculaction.com/
Un programme fullbody à l'ancienne
https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm

Un programme fullbody à l'ancienne

-
- Administrateur du forum
Il faut diminuer la muscu et/ou la boxe. Tu as pris de la masse, c'est déjà bien. Si tu es satisfait des gains, il va falloir perdre du gras pour voir apparaître les muscles. Une sorte d'affûtage. Cela passe par l'alimentation surtout. Pour se faire, garde la muscu (les charges), fais un peu de cardio et joue sur la nutrition. Vas-y mollo car la fatigue sera grande quand on suit un "régime".
Bien sur, si ton volume actuel est trop faible, il faut continuer à gagner du muscle et rester "gras", avec les muscles moins visibles du moins. Car un régime fait perdre du muscle. Il faut donc monter haut en masse pour redescendre "dessiné" en gardant le max de muscle, pas en devenant squelettique faute d'avoir prématurément voulu être "dessiné".
Bref, comme pour l'entraînement, on ne court pas deux lièvres à la fois : massif et gras, plus mince et dessiné. 80% muscu 20% boxe, ou l'inverse.
Bien sur, si ton volume actuel est trop faible, il faut continuer à gagner du muscle et rester "gras", avec les muscles moins visibles du moins. Car un régime fait perdre du muscle. Il faut donc monter haut en masse pour redescendre "dessiné" en gardant le max de muscle, pas en devenant squelettique faute d'avoir prématurément voulu être "dessiné".
Bref, comme pour l'entraînement, on ne court pas deux lièvres à la fois : massif et gras, plus mince et dessiné. 80% muscu 20% boxe, ou l'inverse.