Bonjour,
Je vais a la salle depuis un peu plus d'un an et je stagne beaucoup trop...
Je mesure 1 m 93 pour 82 kilos, et quand j'ai commencé il y a un an j'en faisais 78. Je dirais que je suis entre 10 et 15% de BF. Mon objectif est de prendre un maximum de masse, sans forcément avoir un physique découpé au couteau.
J'ai de longs segments et des os/articulations tres fin(es) et je suis clairement ectomorphe avec un metabolisme tres rapide.
Cela fait au moins trois ans que je m'entraîne, mais seulement un an que je suis inscrit dans une vraie salle et que je m'entraîne sérieusement.
Je vais a la salle entre 3 et 4 x par semaines, cela dépend des périodes ça m'arrive parfois de faire 5 séances pendant quelques semaines parfois quand j'ai du temps.
Niveau nutrition, étant étudiant j'ai un budget limité ( entre 200 et 300 euros par mois)
Je mange entre 2800 et 3500 calories par jour, desfois légèrement moins les jours ou je suis en repos, en consommant entre 90 et 130 g de proteines par jour ( 30-40 par repas max)
Je mange 4 x dans la journée.
Le matin je mange un grand bol de muesli a l'avoine avec deux oeufs au plat
Le midi c'est géneralement 300 grammes de pâtes a la sauce tomate/pesto et 3 oeufs, desfois quand je peut je remplace cela par du blanc de poulet en sauce.
Le soir je mange a peu près le même repas, 2x avec 3h d'intervalle minimum entre chaque repas.
Je remplace souvent les pates par du riz blanc en sauce, en jouant sur les huiles pour monter les calories
Entre les repas je mange des pommes ou des clémentines pour un apport en fibre.
C'est difficile de faire mieux car mon budget est limité...
J'aurais aimé savoir si vous auriez des conseils pour ameliorer ma diète, des idées d'aliments pas cher, si les doses sont suffisantes, etc...
Désolé pour la longueur du post , et merci de m'avoir lu !
Prise de masse peu onéreuse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse peu onéreuse
Pas besoin de poster partout