Changement dans ma salle !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mr goat

Changement dans ma salle !

Message par Mr goat »

Bonjour par ici tout d’abord bonne année !

Voilà le problème ! La salle où je m’entraîne va être déplacer et devenir plus grande mais le problème c’est que ça va prendre beaucoup de temps ça peut carrément prendre 6 mois voire plus du coup beaucoup de machines sont partis !

Plus de developper couché plus de developper militaire aux haltères voilà quoi ….

Ils restent que des machines panatas guidés et quelques barre droite pour faire du soulever de terre par exemple mais plus de banc de developper couché quoi .

A votre avis travailler les Pecs sur des machines guidé c’est efficace ou pas pour le développement musculaire ?

Car je n’ai pas entendu dire que du bien.

Merci d’avance !
Clamos

Re: Changement dans ma salle !

Message par Clamos »

Oui, pour l'hypertrophie musculaire, c'est a dire la prise de muscle, les machines c'est tres bien, c'est meme plus optimal que les poids libres. Regarde les body builders pro, ils s'entrainent pour la plupart quasi exclusivement sur des machines.

On dit du mal des machines car c'est moins fonctionnel que les poids libres, c'est a dire que les gains de force et d'endurance obtenus grace aux machines se transferent peu sur les mouvements de tous les jours et des autres sports, car les machines solicitent moins de muscles stabilisateurs que les poids libres.

Si ton but est purement la prise de muscle, aucun probleme.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
cdsb90

Message par cdsb90 »

Pour l'esthétique, les machines c'est très bien. Il faut varier les prises si tu peux pour ne pas endormir le muscle, il s'habitue plus vite qu'avec les poids libres.
Mr goat

Message par Mr goat »

Merci pour vos reposes !

Tant mieux du coup car justement en ce moment je vise plus l’hypertrophie musculaire, bon avec un peu de poids du corps ça fait pas de mal non plus !

Encore merci