Besoin de conseils full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Dr faya

Besoin de conseils full body

Message par Dr faya »

Bonjour à vous
Cela fait 3 mois maintenant que je pratique la musculation dans le but d'augmenter ma masse musculaire je fais partie des gens ectomorphes avec beaucoup de difficultés à prendre du poids mais je suis content car j'en suis à plus 3 kg depuis que j'ai commencé

Je suis actuellement en train de me refaire un programme full body car il est temps pour moi de changer quand j'ai commencé la musculation je faisais groupe musculaire par groupe musculaire mais je me suis rendu compte qu'au niveau de mon emploi du temps de travail j'avais beaucoup de difficultés à tenir la régularité tous les jours dans les entraînements d'où mon départ sur le full body ou quand je peux m'entraîner 3 à 4 fois par semaine cela est parfait et si je peux faire uniquement que deux séances je perds pas trop en capacité musculaire

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce programme au niveau des séries je sais que cela dépend des groupes musculaires mais j'essaye en général de faire quatre séries d'une répétition entre 8 et 12 pour commencer

Pour les jambes :
Press et ou fente bulgare avec poid / leg extension/ leg curl couché

Dos:
Traction et ou tirage verticale / tirage horizontale/ et bucheron

Pec : développé couché / chest press et dips

Épaule: élévation latérale haltère / développé militaire machine/ élévation frontale

Je suis preneur de tout conseil en sachant que de temps en temps je grimpe encore de temps en temps plus du vélo

Je vous remercie par avance de vous remarques
Bonne journée à vous
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Besoin de conseils full body

Message par cocokais »

Hello
Tu fais 3 exos par groupe musculaire ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Dr faya

Message par Dr faya »

Re
J'en suis arrivé à cette conclusion car sinon je n'aurais pas l'énergie de faire un programme full body complet si je fais plus d'exercices sur chaque groupe musculaire mais peut-être que je me trompe
J'ai fait ce programme sur papier pour l'instant je ne l'ai pas commencé encore
Mais si jamais tu as des conseils je suis vraiment preneur et si jamais il faut rajouter un exercice de plus je peux essayer
dirtyhous

Message par dirtyhous »

la question était : tu fais 3 exos par groupe et par séance?
Ou tu les alternes à chaque séance?
🔴🔵
Dr faya

Message par Dr faya »

Oui tout à fait mon objectif est de faire au minimum 3 exercices pour chaque catégorie exemple 3 pour les jambes 3 pour le dos 3 pour les épaules
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Hello c'est alors beaucoup trop

Je suis en fullbody et voici une de mes séances

1) Squat
2) Dips
3) Rowing
4) Élévations latérales
5) biceps
6) triceps

Quand j'ai le temps j intercale 1 exo ischios.

Donc pour ma part 6 muscles = 6 exercices au total pour ûe séance de 1h à 1h15

Et ceci 3 fois par semaine.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Heitentinger

Message par Heitentinger »

Dr faya a écrit : 03 janv. 2025, 21:40 Oui tout à fait mon objectif est de faire au minimum 3 exercices pour chaque catégorie exemple 3 pour les jambes 3 pour le dos 3 pour les épaules
Selon l'intensité de tes séances, ça peut être beaucoup trop... à toi de sentir comment ton corps réagis et si tu ne l'épuise pas. mais à priori retravailler les mêmes groupes musculaire tout les 2 jours, voir moins, ça ne convient pas à tout le monde, surtout si c'est les mêmes exercices à chaque séance. Je remplacerais une des séance dans la semaine par des étirements ou une activité modérée (si le but est de prendre de la masse).

Et si jamais si certaines semaines tu ne t'entraine qu'une seule fois, voir pas du tout tu ne va pas perdre tes muscles tout de suite :wink: