Questions matériel d'échauffement

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : moderation

LS56
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2023, 15:54

Questions matériel d'échauffement

Message par LS56 »

Salut tout le monde,

Avec 4 amis je suis en train de monter ma boîte dans l'équipement sportif, j'aurais besoin de vos retours de pratiquant de musculation sur notre projet.

On travail sur une barre d'échauffement démontable (en 3 parties pour le transport) permettant aussi bien d'échauffer les muscles que de travailler la posture ou l'étirement.

Sur la barre il y aura un QR Code envoyant vers un site internet sur lequel on aura mis des exercices adaptés à nos besoins. On travail avec plusieurs kinés et coach sportif diplomés pour élaborer ces exercices.

Le but c'est de rendre transportable le "bâton" d'échauffement tout en apportant une centralisation des informations vérifiées par des professionnels de la santé pour les sportifs.

Voila pour le résumé je vous mets le lien de notre questionnaire, si vous pouviez y répondre ça nous aiderait à avancer dans notre projet et n'hésitez pas à donner votre avis.

https://forms.gle/3izKaMwwvh1iMWGH8


Merci :D
sami45
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2024, 02:15

Re: Questions matériel d'échauffement

Message par sami45 »

Le concept de la barre d’échauffement démontable, ça peut être vraiment top, surtout pour ceux qui galèrent avec l’espace ou qui bougent souvent. Le fait qu’elle permette à la fois de travailler la posture, l’étirement et les muscles, c’est un bon mix qui pourrait plaire à pas mal de monde. Le QR code, c’est aussi une idée sympa pour avoir accès à des exercices adaptés sur le moment, surtout si vous collaborez avec des pros. Ce qui serait cool, c’est que la barre soit aussi modulable en termes de résistance ou d’angles pour vraiment s’adapter à tous les niveaux. Niveau transport, si elle est vraiment compacte et facile à emporter, vous allez frapper dans le mille, car beaucoup cherchent du matos efficace sans avoir à sacrifier de la place. Après, le challenge sera de rendre la barre durable et légère, sans compromettre la stabilité pendant l’entraînement. Bref, ça a du potentiel, j’ai hâte de voir le produit final !