Ma présentation et mes objectifs de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Rémy34

Ma présentation et mes objectifs de sèche

Message par Rémy34 »

Bonjour l'équipe je ne savais pas où me présenter alors je le fais ici 🙂.J'ai commencé la muscu à l'âge de 15ans avec des pompes,abdos,haltère et barre.Je me suis équipé d'une machine multi fonction quelques mois après.Maintenant j'ai 35ans je peux pas dire que je me suis entraîné pendant 20ans car j'ai eu des arrêts due à la vie amoureuse,le monde professionnel,les enfants etc...
Mais je n'ai jamais lâché la muscu même si j'ai eu des périodes où j'étais beaucoup moin focus sur la muscu je faisais toujours une petite séance par ci par là quand j'avais le temps.Je m'étais inscrit en salle je dirais pendant 8ans et en 2021 j'ai eu un grave accident qui m'a fait définitivement revenir à l'entraînement à la maison.J'ai réalisé qu'en s'entraînant à la maison il y a que des avantages là où je voyais un point négatif c'était la diversité des machines à moin d'avoir un home gym immense c'était impossible pour moi d'avoir plus que 1 seul machine.Mais en fait c'est pas du tout un frein au contraire vous pouvez vous concentrer sur quelques exercices vous ne vous dispersez pas à faire toutes les machines.Je m'entraîne donc chez moi depuis 3ans à peu près avec un demi rack me permettant de faire du développé couché,incliné,du rowing barre,du curl barre,du squat et des élévations debout pour les mollets.J'ai logiquement un banc des haltères,des barres et des poids.Pour l'entraînement allez voir mon carnet si vous voulez 🙂.Je fais actuellement 91kg pour 1m88 j'ai commencé une sèche il y a un mois et quelques à 97kg au départ.Mon objectif est de devenir très sec pour le printemps je ne sais pas je vais descendre à combien.Mais je pense qu'à 86kg je serai déjà bien découpé.
Je pense que j'ai à peu près résumé les grandes lignes de mon parcours en musculation.Merci à ceux qui me liront,si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferait un plaisir d'échanger on est tous des passionnés si on est sur ce forum 💪💪💪
fabioline

Re: Ma présentation et mes objectifs de sèche

Message par fabioline »

Franchement, c’est top que t’aies réussi à maintenir la muscu malgré les hauts et bas de la vie, c’est pas donné à tout le monde. Je suis bien d’accord que s’entraîner chez soi a plein d’avantages, surtout en termes de focus et de flexibilité. Le demi-rack, c’est vraiment un must pour faire du solide avec peu de matos. Concernant ta sèche, 86kg c’est un bon objectif, ça devrait vraiment t’affiner. T’as déjà des astuces pour gérer la nutrition pendant cette période ? C’est là que ça peut faire toute la différence. Bref, à plus dans les barres !
Matt95

Message par Matt95 »

Bienvenue parmi nous, et n’hésite pas à ouvrir un carnet pour suivre tes séances, c’est très pratique et tu pourras bénéficier des conseils avisés des membres de ce forum icon10
Rémy34

Message par Rémy34 »

fabioline a écrit : 24 déc. 2024, 13:22 Franchement, c’est top que t’aies réussi à maintenir la muscu malgré les hauts et bas de la vie, c’est pas donné à tout le monde. Je suis bien d’accord que s’entraîner chez soi a plein d’avantages, surtout en termes de focus et de flexibilité. Le demi-rack, c’est vraiment un must pour faire du solide avec peu de matos. Concernant ta sèche, 86kg c’est un bon objectif, ça devrait vraiment t’affiner. T’as déjà des astuces pour gérer la nutrition pendant cette période ? C’est là que ça peut faire toute la différence. Bref, à plus dans les barres !
Salut Fabioline oui je suis littéralement tomber amoureux de la musculation à 15ans dû à un complexe de maigreur.Alors tu sais un premier amour ça ne s'oublie pas lol.La musculation fait partie de mon identité elle me donne confiance en moi je me sent mieux mentalement et physiquement quand je me suis entraîné.La musculation m'a sauvé la vie il y a 3ans et demie j'ai eu un accident.Par chance,le destin ou mon physique aucun organe touché dos intact.Mais les médecins m'ont dit que ma carrure m'avait protégé.
Pour la séche merci de tes encouragements j'avais lâcher pour la séche j'en avais marre de faire une fixation sur mon taux de masse grasse j'avais donc remanger à ma faim,des assiettes de barbare lol.Et surprise -1kg sur la balance en 1 semaine je suis donc maintenant à 90kg et des brouettes.
Mes astuces pour sécher c'est d'écouter mon corps je mange à ma faim quand je sent que mon ventre est plein j'arrête.Ça paraît bête et logique,mais avant je mangeais trop j'étais trop gourmand surtout les glucides ce qui me donnait cet aspect de ventre gonflé.Je pratique aussi le jeûne intermittent je saute soit le petit-déjeuner,soit le goûter.J'ai limité la consommation de sucre,enlever le miel de mon café et à 16h fini les gâteaux.Bon training mec 💪.
Force & Courage
Rémy34

Message par Rémy34 »

Matt95 a écrit : 24 déc. 2024, 18:51 Bienvenue parmi nous, et n’hésite pas à ouvrir un carnet pour suivre tes séances, c’est très pratique et tu pourras bénéficier des conseils avisés des membres de ce forum icon10
Salut Matt95 merci.J'ai déjà un carnet si tu veux aller jeter un œil 😉.C'est "entraînement poids libres".
Bon training 💪 Force & Courage.