J'arrête la sèche (pourquoi? Suis-je indécis?)
Modérateur : moderation
-
J'arrête la sèche (pourquoi? Suis-je indécis?)
Toujours se priver et être plus faible que d'habitude à l'entraînement est le plus démoralisant quand on sait principalement pourquoi on a tous commencé la musculation.J'avais écrit un roman la page s'est fermé
bref je vais pas tout réécrire.En gros j'expliquais que mon objectif d'être ultra sec déchiqueté était une très mauvaise idée car aucun intérêt derrière je suis pas compétiteur,coach sportif ou youtubeur.Mon corps c'est pas ma vitrine de travail.Moi je suis juste un passionné qui a une vie qui passe en priorité à côté de la musculation.J'aime me faire plaisir boire un coup aux anniversaires,noël,nouvel an,manger de temps en temps des conneries et je ne veux pas me priver.Et mon objectif premier quand j'ai commencé la musculation c'était d'être massif ne plus être ce grand maigre.Évidemment je ne regrette pas d'avoir perdu 6kg ça permet de relancer la machine pour prendre du muscle.Mais si être trop sec est contre productif,être trop gras c'est la même donc je vais rester sur mon physique actuel et prendre un maximum de masse sans prendre trop de gras surtout au niveau du ventre pour ma part parce que le reste ça va je stock pas trop.Je vais donc continuer ma routine d'abdos et intégrer de plus en plus la course à pied j'adore l'endurance.
-
Re: J'arrête la sèche (pourquoi? Suis-je indécis?)
Je partage ta philosophie.
J ai également été bien trop stricte pour des résultats correctes mais à quel prix.
J ai presque 50 ans ancien obèse j ai abandonné d avoir le 6 packs c était un challenge mais tellement compliqué.
Je fais comme toi maintenant
J essaie toujours de progresser tout en gérant ma diete mais en m’autorisant quelles petits écarts
J ai également été bien trop stricte pour des résultats correctes mais à quel prix.
J ai presque 50 ans ancien obèse j ai abandonné d avoir le 6 packs c était un challenge mais tellement compliqué.
J essaie toujours de progresser tout en gérant ma diete mais en m’autorisant quelles petits écarts
-
Re: J'arrête la sèche (pourquoi? Suis-je indécis?)
Tu as bien raison il faut pas que ça en devienne une obsession le sport sinon ça en devient pénible sur le long terme.La preuve j'ai arrêté de me focaliser sur la taille de mes assiettes j'ai mangé à ma faim et surprise -1kg en 1 semaine.Yohann003 a écrit : ↑13 déc. 2024, 19:39 Je partage ta philosophie.