Bonjour à tous,
J’ai essayé plusieurs fois la musculation seul, mais je ne suis jamais parvenu à continuer.
Depuis mars 2023, je me tiens à un petit programme, mieux vaut moins que rien… et ces exercices ne me démotivent pas.
Les exercice statiques m’intéressent particulièrement. C’est peut-être plus considéré comme du renforcement musculaire ?
Je fais maintenant :
5 minutes de rameur (ça depuis 1 mois)
3,15 minutes de planche
6,15 minutes de rotations des épaules (comme l’élévation latérales bras tendu mais sans poids, je reste tendu et je fais des petites rotations).
4,15 minutes de chaise.
Déjà qu’en pensez-vous ?
Enfin, ma question initiale est sur la rotations des épaules.
Une connaissance m’a dit que les épaules ramassent beaucoup. C’est vrai ? Même sans poids ? Je me méfie pour tout ce qui est articulaire, tendons…
Merci pour votre aide.
Question exercice épaules
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question exercice épaules
Salut pierre20
Je ne sais même pas si on peut considérer ce programme comme renforcement musculaire car aucun poids n est soulevé ou supporté
Les rotations des épaules
Ça risque rien à mois de faire ça comme un bourin et encore
Si tu veux que ça soit plus bénéfique fais plus de rameur (au moins 30 min) et tes exos statiques pour le gainage mais n espère pas te muscler avec ca.
Tout dépend de ce que tu souhaites.
Je ne sais même pas si on peut considérer ce programme comme renforcement musculaire car aucun poids n est soulevé ou supporté
Les rotations des épaules
Ça risque rien à mois de faire ça comme un bourin et encore
Si tu veux que ça soit plus bénéfique fais plus de rameur (au moins 30 min) et tes exos statiques pour le gainage mais n espère pas te muscler avec ca.
Tout dépend de ce que tu souhaites.
-
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je sais c’est pas terrible mais c’est le seul programme que je me lasse pas pour le moment. Et puis je recherche plus prendre du volume. Plus renforcer.
C’est ce qu’il me semblait pour les épaules mais juste après qu’on m’est alerté, comme par hasard j’ai pris mal.
Vous voulez dire quoi par mode bourrin ? Je fais simple des rotations sur une faible amplitude
Je sais c’est pas terrible mais c’est le seul programme que je me lasse pas pour le moment. Et puis je recherche plus prendre du volume. Plus renforcer.
C’est ce qu’il me semblait pour les épaules mais juste après qu’on m’est alerté, comme par hasard j’ai pris mal.
Vous voulez dire quoi par mode bourrin ? Je fais simple des rotations sur une faible amplitude
-
En augmentant le rameur, puis espérer prendre un peu plus de muscle ?
-
En faisant plus de rameur tu ne feras pas plus de muscle ni même bec ton programme mais ce sera bien plus bénéfique et complet pour ton corps et ton cardio
As tu regardé du côté de la méthode lafay ?
As tu regardé du côté de la méthode lafay ?
-
En quoi c est plus bénéfique ?
Oui j’avais commencé la méthode et arrêté
Oui j’avais commencé la méthode et arrêté
-
Avec le rameur tu travailles l ensemble du corps et suivant le niveau du difficulté que tu vas sélectionner tu peux te renforcer.
C est également bénéfique pour ton cardio
Au moins 30 minutes serait bien .
C est également bénéfique pour ton cardio
Au moins 30 minutes serait bien .
-
Bonsoir
Ok merci
Et pour les épaules, vous voulez dire quoi par mode bourrin ? Je fais simple des rotations sur une faible amplitude
Ok merci
Et pour les épaules, vous voulez dire quoi par mode bourrin ? Je fais simple des rotations sur une faible amplitude
-
Tes rotations n apportent absolument rien si ce n est de preparer l articulation à un effort (échauffement)
-
Bonjour,
D’accord. Merci.
D’accord. Merci.
-
Bonjour à tous, je reviens sur ce poste, je ne sais pas si c’est vraiment le lieux mais je ne sais pas où demander, en parlant de cardio avec l’utilisation du rameur, c’est quoi la définition exacte des battements du cœur au repos ? Assis ? Couché ? Par exemple, si je me lève d’une chaise, le cœur monte tout de suite à 90. Et je trouve ça beaucoup, pourtant, j’ai toujours fais du sport.
Merci à vous
Merci à vous
-
Bonjour
Ça dépend de tellement de facteurs (âge poids diete etc) qu on ne peut pas comparer
Mais si tu veux je te donne mon exemple perso
Position de repos : assis ou demi allongé pendant 10 min
48 ans 50 au repos et 10/6 de tension
130 au bout d une 30e de minute de course à pied à 10km/h
Ça dépend de tellement de facteurs (âge poids diete etc) qu on ne peut pas comparer
Mais si tu veux je te donne mon exemple perso
Position de repos : assis ou demi allongé pendant 10 min
48 ans 50 au repos et 10/6 de tension
130 au bout d une 30e de minute de course à pied à 10km/h
-
D’accord merci pour votre réponse.
J’ai du boulot, rameur au bout de 20 minutes je monte vers 160 voir plus.
Au repos ça varie pour ma part.
J’ai du boulot, rameur au bout de 20 minutes je monte vers 160 voir plus.
Au repos ça varie pour ma part.