Par ou commencer ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Jérémy-B

Par ou commencer ?

Message par Jérémy-B »

Bonjour à tous !

Je voudrais commencer la musculation mais, pour être honnête, je ne sais pas par ou commencer. Au niveau sportif, j'ai fais beaucoup beaucoup de sport mais avec les études et une blessure (les croisés) j'ai tout arrêté.

Je mesure 1m75 pour 66 kilos. Je n'aime pas vraiment l'aspect de mon corps et je me sens un peu maigre (petit bras) et un ventre qui commence à émerger (sûrement les méfaits des repas du CROUS :lol: ).

Étant étudiant, je n'ai pas forcément les moyens pour m'inscrire dans une salle de sport et je peux consacrer maximum 2h par jour au sport. Au niveau de l'alimentation, je ne mange pas de viande (oui oui il y a du challenge...) mais un peu de poisson.

Merci par avance pour vos réponses !
Yohann003

Re: Par ou commencer ?

Message par Yohann003 »

Salut
Très bonne initiative.
Renseigne toi sur la méthode lafay si tu ne peux pas investir dans un abonnement ou du matériel
Niveau alimentation
Toujours les mêmes conseils
Limiter l alcool la bouffe indus et rapide etc
Privilégier les aliments simples et le moins transformés possibles
Ne pas oublier les fruits et légumes
Les protéines tu peux en trouver dans le poisson les légumineuses le tofu etc
Clamos

Message par Clamos »

Bienvenue dans le monde de la muscu icon12

Pour trouver réponse à la plupart de tes questions, je te conseille aussi de te renseigner sur les pyramides d’Eric Helms. Pour la partie entrainement comme pour la nutrition, assure toi de valider chaque étage de la pyramide avant de passer au suivant. Avec ça tu es sûr d’aller dans la bonne direction, c’est un vrai cheat code.

Un résumé en vidéo ici :

Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Jérémy-B

Message par Jérémy-B »

Hello !

Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai réussi à trouver le livre de la méthode Lafay en ligne et c'est très interessant !

C'est vraiment très pratique de pouvoir cumuler les pyramides d'Eric Helms et les paliers dans la méthode Lafay...

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de la course et de la natation vis à vis de la muscu. Est-ce que c'est antagoniste ou est-ce que c'est compatible ?

Merci encore pour vos réponses !
Clamos

Message par Clamos »

Tant que ça entrave pas ta récupération, c’est bon
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
bredovtrevis

Message par bredovtrevis »

Je veux commencer, mais ma copine dit qu'elle n'aime pas quand son corps est trop gonflé. Dois-je la larguer ou faire du sport ?) D’ailleurs, quand il s’agit de rencontres, il existe aujourd’hui des plateformes qui permettent de filtrer selon ses centres d’intérêt, ses valeurs ou son mode de vie, pour trouver des personnes qui nous correspondent vraiment.