Je me suis procuré une station poulie basse+poulie haute d'occasion de la marque Marbo Sports (image en PJ). J'ai conscience que ce n'est pas optimal niveau matériel, c'était quasiment gratuit et avant d'investir dans du meilleur matos ça aide plutôt pas mal.
Si certains sont expérimentés sur le sujet, je rencontre un problème : quand je soulève du poids à la poulie basse, la poulie se lève du côté ou je soulève (même poids inférieur au poids total de la machine).
J'ai l'impression que c'est le câble qui pousse contre la rondelle que j'ai marquée une flèche bleue dans l'image, en gros au lieu de tirer le chariot de poids ça tire sur la rondelle, qui est fixée sur la poulie, et c'est la poulie que je lève, pas les poids. A noter que cela se produit au-delà de +-10kg et que ça devient de pire en pire en augmentant le poids.
Pour le moment je mets mes pieds sur les bords de la poulie et elle ne bouge pas mais dès que je dépasse environ 10kg, inutile d'essayer sans appuyer... Cela m'embête car je voudrais bien faire du curl pupitre au câble par exemple, en m'éloignant un peu de la machine, mais je ne pourrais pas mettre mes pieds pour stabiliser..
Une idée ?

Je vous remercie