Bonjour à tous
J'ai 45 ans, jamais été vraiment sportif......
J'ai du bide mais maigre ailleurs (bière et bouffe)
Depuis un mois je cours ,6 jours par semaines, tranquillement (pendant 20 min quand j'ai débuté , 45 min maintenant)
Ensuite pendant la journée des exercices à la maison (2 min de planche, 2 ou 3 séries de 10/15 pompes, abdo et haltéres)
J'espère que mon corps va bientôt avoir un peu plus de gueule (pas pour l'instant....)
Ma question est "qu'est ce que je dois manger?" (Je bois maintenant rarement de l'alcool) Je veux perdre mon ventre et gonfler le reste du corps ! Régime strict? Alimentation normale?
Merci d'avance pour votre aide !
Maigrichon avec un gros bide
Modérateur : moderation
-
-
Re: Maigrichon avec un gros bide
Salut
Il nous manque ton poids et ta taille pour défaire une idée
Pas de régime surtout si tu es maigre mais une alimentation normale complète et le moins transformée
Des légumes des fruits également varié les sources de protéines (viande poisson etc) de bons lipides (avocats œufs )
Contrôler et limiter la bouffe style industrielle plats préparés fast-food alcool pâtisserie etc
Les résultas vont arriver pas de doute.
Il nous manque ton poids et ta taille pour défaire une idée
Pas de régime surtout si tu es maigre mais une alimentation normale complète et le moins transformée
Des légumes des fruits également varié les sources de protéines (viande poisson etc) de bons lipides (avocats œufs )
Contrôler et limiter la bouffe style industrielle plats préparés fast-food alcool pâtisserie etc
Les résultas vont arriver pas de doute.
-
Je fais 1.72m pour 71 kg.
Merci pour ta réponse, ça motive !
Merci pour ta réponse, ça motive !
-
Je me suis mis au sport tard et ancien obèse je souhaite aider ce qui se lance à mon niveau.
Ton poids taille est bien.
Gère le choix de tes aliments continue ton activité sportive et les résultats vont arriver.
N en faits pas trop non plus il faut penser récupération également.
Courir un jour sur 2 c est déjà très bien
ça permet à ton corps de ne pas s épuiser voir se blesser et les jours où tu ne coures pas un petit programme soft comme traction pompe fente gainage.
Ton poids taille est bien.
Gère le choix de tes aliments continue ton activité sportive et les résultats vont arriver.
N en faits pas trop non plus il faut penser récupération également.
Courir un jour sur 2 c est déjà très bien
ça permet à ton corps de ne pas s épuiser voir se blesser et les jours où tu ne coures pas un petit programme soft comme traction pompe fente gainage.
-
Oui continue d’augmenter progressivement l’intensité de tes trainings, et maintiens ton apport calorique (pas de régime car tu n’es pas en surpoids). Ce sont les piliers de la progression.
Commence ensuite à te pencher sur la répartition en macro-nutriments de ta bouffe : vise entre 1,6g et 2,2g de protéine par kg de poids de corps, environ 1g de lipides par kg, et le reste de glucides.
Puis sur la structure de ton entraînement : si tu veux “gonfler”, il va falloir commencer à mettre du volume et de l’intensité sur tous les groupes musculaires. Pour ça il existe plein de stratégies (qui reposent toutes sur les mêmes grands principes, ceux de l’hypertrophie musculaire), il faut choisir celle qui te convient, cf par exemple la partie Lafay ou Fonte du forum
Commence ensuite à te pencher sur la répartition en macro-nutriments de ta bouffe : vise entre 1,6g et 2,2g de protéine par kg de poids de corps, environ 1g de lipides par kg, et le reste de glucides.
Puis sur la structure de ton entraînement : si tu veux “gonfler”, il va falloir commencer à mettre du volume et de l’intensité sur tous les groupes musculaires. Pour ça il existe plein de stratégies (qui reposent toutes sur les mêmes grands principes, ceux de l’hypertrophie musculaire), il faut choisir celle qui te convient, cf par exemple la partie Lafay ou Fonte du forum
-
Merci à tous les 2 pour ces précieux conseils.
Pas envie de commencer à peser ma viande etc...ma femme va me prendre pour un taré
et j'ai l'impression que je peux vite être obsédé à 100% muscu, je ne veux pas ça non plus.
En tous cas je sais que je peux manger (équilibré) et que je suis sur la bonne voie !
Pas envie de commencer à peser ma viande etc...ma femme va me prendre pour un taré
En tous cas je sais que je peux manger (équilibré) et que je suis sur la bonne voie !