Bonsoir ,
J'ai une question sur l'influence de la la masse musculaire sur mon Métabolisme basal.
Est ce qu'il existe un calcul pour savoir de combien augmente le metabolisme basal ?
Par exemple j'ai un metabolisme basal de 2000 calories , si je gagne 5 kg de muscle, ca augmente de combien mon MB ?
Car si c'est infime genre 50 calories ca me derange pas mais si ca se compte en 3 chiffres genre 200 calories, faut que je le rentre dans mon calcul de diet, car je vise le leger surplus de 100 cal et ca serait dommage qu'en fait je suis en deficit car j'ai pas pris en compte l'augmentation calorique due aux calories brulees au repos par mes muscles.
Metabolisme basal et masse musculaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Metabolisme basal et masse musculaire
Tu surveilles simplement ton poids et tu augmentes tes calories si ton poids baisse
Pas plus compliqué que ça.
Pas plus compliqué que ça.
-
Merci pour ta réponse,
Oui je sais pour la moyenne poids qu'on compare d'une semaine à l'autre, sauf que moi j'ai des soucis de retention d'eau donc c'est faussé.
Oui je sais pour la moyenne poids qu'on compare d'une semaine à l'autre, sauf que moi j'ai des soucis de retention d'eau donc c'est faussé.
-
Pour être plus précis d une semaine à l autre n est pas l idéal
Pese toi tout le temps au même moment de la journée plusieurs fois par semaine pour être le plus proche de la réalité
Prends aussi ton tour tour de taille c est un bon indicateur.
Puis fais les moyennes des tes prises de poids et suis l’évolution de semaine en semaine
Pese toi tout le temps au même moment de la journée plusieurs fois par semaine pour être le plus proche de la réalité
Prends aussi ton tour tour de taille c est un bon indicateur.
Puis fais les moyennes des tes prises de poids et suis l’évolution de semaine en semaine