Nouveau - archidébutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Sabaton76

Nouveau - archidébutant

Message par Sabaton76 »

Bonjour à tous,

Voilà, je m’excuse par avance du pavé.

J’ai bientôt 36 ans et je souhaite me remettre au sport très sérieusement cette année dans un but purement esthétique (plage l’été 2025).

Je mesure 1m86 et fait 92 kg. Et aujourd’hui, je ne me supporte plus dans le miroir. J’ai hélas pris beaucoup de bide et des seins. J’ai aussi pris du visage, j’ai toujours eu de bonnes joues mais là je n’en peux plus.
Je ne fais que très peu de sport même si je me suis remis à la marche à pied + randonnée l’an passé. J’arrive à marcher 10 km sans m’arrêter.

En bref, Objectif d’ici Juin 2025 : avoir un torse présentable.
Je souhaiterais perdre tout mon bide et prendre un peu d’abdo et perdre mes seins. Je veux surtout prendre des bras, j’ai hélas des bras très fins.

En revanche, ma vie ne va pas tourner autour de ça. J’aimerais aussi reprendre la compétition aux échecs dès septembre, même si je pense que le premier tournoi ne sera qu’en novembre.

Je précise aussi que j’ai le syndrome d’asperger et que je prends un traitement : AD et anxiolytiques. Mon médecin m’a dit qu’apparemment ça ne m’empêcherais pas de maigrir.
Je dois aussi préciser que j’ai eu une névralgie cervico-brachiale due à un débord discal dans les cervicales. Cela a été très handicapant pendant environ deux ans. J’avais des douleurs aux épaules et au bras gauche avec fourmillement jusqu’au bout des doigts.

Je dois avouer qu’aller à la salle me rebute un peu (regard des autres et peur de ne pas y arriver et j’ai aussi peur qu’il y ai un monde de fou).

Pourriez vous m’indiquer comment m’y prendre svp ?
Je dois avouer que je mange que de la merde et que je vais bientôt voir un nutritionniste pour un fort rééquilibrage alimentaire.
Merci de m’avoir lu.
dirtyhous

Re: Nouveau - archidébutant

Message par dirtyhous »

Bonjour,

L'idée du nutritionniste qui t'aidera à faire un rééquilibrage alimentaire est bonne.

La perte de poids se fait essentiellement grâce à l'alimentation.

Pour le sport, tout dépend de combien de fois tu peux t'entraîner par semaine.

Si tu peux faire au moins 3 séances, un full-body en travaillant pecs, dos et jambes est le plus adapté.

Pour la salle, si ça peut te rassurer, il y a vraiment de tout: des gens en surpoids, des maigres, des musclés, des débutants, des expérimentés, il n'y a pas spécialement de jugements. Tu pourras même tomber sur des personnes sympas qui t'aideront.

Si tu veux qu'il n'y ait pas trop de monde, il faut y aller tôt le matin
Julie2024

Message par Julie2024 »

Hello ,

L'idée du nutritionniste est super , tu sera bien accompagner ! rien ne sera fait au hasard et tu aura une trame à suivre sa sera largement plus efficace par rapport à tous ces faux régime qu'on voit sur le net ...
Pour la salle on a tous un peu cette penser au début j'ai l'impression mais alors tkt pas personne sera la à te regarder de la tête au pied ou à te juger ! Ya vraiment de tous et on est tous la pour faire notre discipline a notre facon ! Au contraire je trouve sa largement plus respectable quelqu'un qui viens se bouger à la salle pour s'en sortir que quelqu'un qui fout rien pi franchement si tu y va tôt le matin ou tard le soir c'est souvent vide . Parcontre pour tes douleurs aux épaules etc si tu veut t'y mettre sérieusement l'aide d'un coatch qualifié je pense sera utile pour toi pour éviter de te blesser .
cdsb90

Message par cdsb90 »

Si tu es dans l'idée de perdre du poids, de l'alimentation et une activité modérée et régulière. Il n'y a pas que la salle, il faut aussi penser son activité journalière, avec la marche à pied et le vélotaf
Clamos

Message par Clamos »

Bonne démarche !

Oui, si tu veux perdre du poids, le nerf de la guerre c’est la diète ! L’activité physique sert à soutenir