Je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas s'il faut se présenter, mais dans le doute avant de poser ma question je vais le faire rapidement.

Moi, c'est Max je travaille dans l'informatique. Mon niveau de sport est comment dire… Je suis plus proche du cardio que de la musculation, je vais quasiment tous les jours au travail à pied et rentre à pied aussi. 40 mn le matin, idem le soir. J'ai été trois ans en salle puis pour cause de reprise d'un nouveau boulot qui n'était pas à côté de la salle j'ai arrêté et n'ai malheureusement jamais repris. J'y allais 3 fois par semaine pour faire du renforcement musculaire.
Alors, voici ma question, qui concerne plus du renforcement musculaire pour de la rééducation, mais bon ça reste de la "musculation".
j’ai depuis un moment une tendinite sous la malléole externe du pied droit et une tendinite du talon d'Achille également sur le même pied. Les deux vont ensemble me concernant. Je suis allé voir un médecin généraliste également médecin du sport + une kiné + une podo-orthésiste. Je porte des semelles orthopédiques. Ce n’est pas très handicapant il m’arrive de temps en temps de ne pas ressentir de douleur, mais la tendinite est toujours présente et je dois la soigner.
Ma kiné m’a fait faire du renfo musculaire, mais bon ça dure un temps puis plus de séances et la tendinite revient, car la cheville n’est pas assez renforcée.
À ce jour je fais à la maison ce que l'on appel le « Protocole de Stanish » pour renforcer/muscler le tendon et la cheville. Ça consiste à faire des flexions extensions du pied jambe tendue. Voici cet article https://www.neuroxtrain.com/article/65050/. En salle on peut le faire avec une barre de squat, vous le savez mieux que moi. Je fais ces exercices 2 fois par semaines.
Je le fais pour l'instant sans charge pour bien ressentir le mouvement et le faire correctement.
Le souci est que quand je descends les jambes, elles tremblent pas mal et que dans la jambe droite je ressens des fourmillements sous le genou. Je ressens également une micro douleur sous le genou de la jambe droite. Je n'arrive pas bien à savoir si c'est une douleur de type courbature/contracture ou non. Je peux très bien ne pas la ressentir du tout pendant 3 jours puis elle revient, même au repos, sans qu'elle soit vive et handicapante. Ça peut être aussi une douleur projetée qui vient de la tendinite.
Concernant les tremblements et fourmillements ça vous paraît normale pendant un exercice de renforcement musculaire ? Peut-être que je fais mal le mouvement. Je dois continuer à votre avis ou m’arrêter ?
Évidement si ça continu je vais devoir revoir un médecin j’en ai bien conscience.
Merci à vous
