Débuter la musculation à 53 ans

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

nicolpodo

Débuter la musculation à 53 ans

Message par nicolpodo »

Bonjour à tous
Voilà je débute la musculation et je suis plein de questions.
Petite présentation rapide.
Toujours été sportif depuis l'âge de 5 ans . Football , tennis , rugby . Je suis en surpoids depuis presque toujours ( l'âge de 20 ans ) , léger surpoids au début , qui ne s'est pas arrangé avec le fil des années , notamment avec la pratique du rugby.
Arrive aujourd'hui à la cinquantaine, je me suis inscrit dans une salle de musculation dans l'intention de finir et compléter ma rééducation kiné ( tendinites coude et épaule droite ), mais aussi dans l'intention de perdre du poids ( le genou gauche commence à coincer ... arthrose...)
On m'a établi une programme sur mesure , 3 séances par semaine , chaque séance visant un groupe musculaire ( grosso modo )
J'en viens à ma question :
je sais que la perte de poids est d'avantage un marathon qu'un sprint , je n'ai pas perdu un gramme pour le moment mais je pense que ça viendra ( gagnant du muscle , mon métabolisme de base augmentera et je commencerai à brûler plus de calories, même au repos . Arrêtez moi si je me trompe , mais c'est ce que j'ai compris...) . Ma question porte sur les jours de repos : dans mon cas avec le programme que j'ai , j'ai 6 jours de repos par groupe musculaire. Est ce que je peux rajouter des séries ? Est ce que c'est contre productif de travailler un groupe musculaire ET un autre le même jour ? Car à la fin d'une séance , j'ai encore de l'énergie ( largement) , alors pour l'instant je rajoute du cardio jusqu'à me mettre dans le rouge . Mais est ce que ce serait plus bénéfique de faire plus de musculation ?
J'espère que je suis clair ...🙂 Merci de votre aide
dirtyhous

Re: Débuter la musculation à 53 ans

Message par dirtyhous »

Hello,

Oui tu peux faire plusieurs groupes le même jour.

Il vaut mieux même faire un full body quand on s'entraîne 3 fois par semaine.

Là, il y a trop de jours entre chaque séance par muscle donc pas idéal pour progresser
Clamos

Message par Clamos »

Très bonne initiative que de commencer la muscu icon12
nicolpodo

Message par nicolpodo »

Merci pour votre aide 😉