Aide Fille: débutante skinnyfat
Modérateur : moderation
-
Aide Fille: débutante skinnyfat
Bonjour, je suis une fille de 16 ans, je mesure 1m65 et je pèse 52 kilos, je suis ce qu'on appelle «skinnyfat», mon but est de devenir très musclé et très sèche, je souhaite commencer aujourd'hui par perdre du gras pendant 2 mois car je suis quand même très grasse( pourriez vous me donner mon bodyfat ? Je pense que je suis a 25% ou bien plus !)
Donc je compte faire un déficit de 800 calories, un déficit de 600 dans l'assiette et puis de faire 5-6 séances de muscu par semaine
Quand on est débutant on peut prendre du muscle et perdre du gras, mais est ce optimale pour la prise de muscle ? Dans mon cas je crois que je suis obligé ou bien je fais du cardio et commence la muscu après ma perte de gras ?
Ensuite je compte remonter en maintenance puis faire une prise de masse sèche
Petite question : prends t on moins de muscle quand on fait un surplus de 300 calories qu'avec un surplus de 500 calories?
Mais est ce que je vais redevenir grasse ?
J'ai toujours était très maigre durant mon enfance puis vers mes 13 ans je suis tombé en dépression et je me suis conforté dans la nourriture mais aujourd'hui niveau nourriture ça va beaucoup mieux, donc je ne pense pas avoir tendance a prendre du gras, après je ne sais pas !
Je voulais l'avis de personnes expérimentés !!
Merci beaucoup de m'avoir lu ! Bonne journée !!
Donc je compte faire un déficit de 800 calories, un déficit de 600 dans l'assiette et puis de faire 5-6 séances de muscu par semaine
Quand on est débutant on peut prendre du muscle et perdre du gras, mais est ce optimale pour la prise de muscle ? Dans mon cas je crois que je suis obligé ou bien je fais du cardio et commence la muscu après ma perte de gras ?
Ensuite je compte remonter en maintenance puis faire une prise de masse sèche
Petite question : prends t on moins de muscle quand on fait un surplus de 300 calories qu'avec un surplus de 500 calories?
Mais est ce que je vais redevenir grasse ?
J'ai toujours était très maigre durant mon enfance puis vers mes 13 ans je suis tombé en dépression et je me suis conforté dans la nourriture mais aujourd'hui niveau nourriture ça va beaucoup mieux, donc je ne pense pas avoir tendance a prendre du gras, après je ne sais pas !
Je voulais l'avis de personnes expérimentés !!
Merci beaucoup de m'avoir lu ! Bonne journée !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Aide Fille: débutante skinnyfat
Bienvenue
Un déficit de 800kcal d’un coup, c’est beaucoup trop. Tu es en maintenance calorique actuellement ?

Un déficit de 800kcal d’un coup, c’est beaucoup trop. Tu es en maintenance calorique actuellement ?
-
Oui j'attendais qu'on me réponde !
-
Perso vu ton corps ( tu n es pas grasse ) je resterai en maintenance en sélectionnant des aliments non transformés
et avec un bon programme je verrai les résultats obtenues
De plus à ton âge les sèches c est vraiment pas l idéal
et avec un bon programme je verrai les résultats obtenues
De plus à ton âge les sèches c est vraiment pas l idéal
-
Je suis très grasse !! Mais je gagnerai pas autant de muscle en maintenance ?
-
Une maintenance calorique, avec les bons macro nutriments, et un entraînement bien complet, c’est justement l’idéal pour perdre du gras et construire du muscle. C’est ce qui s’appelle une recomposition corporelle
-
+1 avec Yohann, t'es pas grasse du tout.
-
Merci mais en recomposition corporelle,je gagnerai pas autant de muscle qu'avec une prise de masse ?
-
Probablement pas autant et encore c est pas certain ça dépendra aussi beaucoup du programme
mais par contre une chose est certaine tu gères la prise de gras facilement en maintenance alors qu en prise de masse il faut vraiment faire plus attention a son poids et mensurations.
mais par contre une chose est certaine tu gères la prise de gras facilement en maintenance alors qu en prise de masse il faut vraiment faire plus attention a son poids et mensurations.
-
D’un point de vue masse pure, tu prendras peut-être un chouilla moins en recomp corporelle qu’en prise de masse (et encore ! comme dit Yohann), mais une chose est sûre c’est que visuellement tu auras l’impression de devenir plus athlétique et plus rapidement, car tu vas brûler du gras donc les muscles pris seront bien plus visibles.
-
Merci beaucoup, donc pas de prisse de masse sèche non plus ?
Comme ça je perdrais le gras après en sèche
Car je voudrais pas gâcher ma première année de muscu car c'est là où les gains sont les plus rapides
Parce que la recomposition prendra combien de temps par rapport à mon physique de base ?
J'en pose des questions
Comme ça je perdrais le gras après en sèche
Car je voudrais pas gâcher ma première année de muscu car c'est là où les gains sont les plus rapides
Parce que la recomposition prendra combien de temps par rapport à mon physique de base ?
J'en pose des questions
-
Tu ne vas pas gâcher ta première année de muscu tkt
Vu ton physique, recomp corporelle c’est l’idéal. C’est ce qui t’amènera le plus vite de A à B. Et tu peux continuer aussi longtemps que tu veux, mais rien ne t’empêche plus tard de faire une petite sèche.
À ton âge, tu vas progresser très rapidement, que ce soit en maintenance ou surplus calorique de toute façon

Vu ton physique, recomp corporelle c’est l’idéal. C’est ce qui t’amènera le plus vite de A à B. Et tu peux continuer aussi longtemps que tu veux, mais rien ne t’empêche plus tard de faire une petite sèche.
À ton âge, tu vas progresser très rapidement, que ce soit en maintenance ou surplus calorique de toute façon
-
Merci beaucoup !!!!
Mais ça prendra combien de temps la recomposition corporelle ?
Tu es sûr que faire une sèche avant ne serait pas mieux ?
Je suis chiante

Mais ça prendra combien de temps la recomposition corporelle ?
Tu es sûr que faire une sèche avant ne serait pas mieux ?
Je suis chiante
-
Combien de temps pour atteindre quoi ? Il n’y a pas de réponse à cette question car tu ne t’es pas fixé d’objectif.NoReference333 a écrit : ↑06 août 2024, 17:37 Mais ça prendra combien de temps la recomposition corporelle ?
Maintenant, tu as 16 ans, âge où on progresse extrêmement vite grace à l’abondance naturelle d’hormone de croissance. C’est littéralement l’âge idéal pour une fille pour commencer la muscu. Pour les mecs c'est plutôt 17-18 ans.
Tu auras des premiers résultats visibles dès 3-4 semaines si tu t’entraînes correctement, des muscles plus fermes et tonifiés. Au bout de 6 mois ton corps aura déjà sérieusement commencé à évoluer, à prendre du galbe musculaire. En 1 an tu peux avoir des résultats incroyables. Tout dépend de la qualité et, encore plus, de la régularité de ton entraînement.
Ensuite plus tu resteras régulière pendant longtemps, plus tu iras loin physiquement. Il n’y a pas de fin, si ce n’est quand tu le décides.
Il n’y a aucune raison de commencer par une sèche, sauf en cas de surpoids. C’est encore plus vrai à ton jeune âge.NoReference333 a écrit : ↑06 août 2024, 17:37 Tu es sûr que faire une sèche avant ne serait pas mieux ?
-
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!