Est-ce que certains de mes aliments posent problèmes ?
Modérateur : moderation
-
Est-ce que certains de mes aliments posent problèmes ?
Bonjour à tous,
J’ai un carnet d’entraînement mais je ne sais pas si je peux poser la question là-bas. Je me suis fait un plan alimentaire à la suite de conseil de certains membres aguerris du forum.
J’ai intégré quelques aliments « non brut » et j’aurais voulu savoir les impacts négatifs que ceux-ci pourraient avoir sur le visuel de mon corps, mon déficit calorique et la satiété qui va être touché. Mais rien d’autre si?
1- -> 50g par jours 4 jours semaine
2- -> 100g / 4 jours par semaine
3- https://www.bodyandfit.com/fr-be/Produi ... tein-balls -> 10g par jours dans le Skyr.
J’aurais voulu savoir si ça aura un impact sur mon déficit calorique, l’aspect visuel de mon corps. Je sais que ça impactera la satiété mais ça ne m’importe peu ça.
Merci à vous et bonne soirée
J’ai un carnet d’entraînement mais je ne sais pas si je peux poser la question là-bas. Je me suis fait un plan alimentaire à la suite de conseil de certains membres aguerris du forum.
J’ai intégré quelques aliments « non brut » et j’aurais voulu savoir les impacts négatifs que ceux-ci pourraient avoir sur le visuel de mon corps, mon déficit calorique et la satiété qui va être touché. Mais rien d’autre si?
1- -> 50g par jours 4 jours semaine
2- -> 100g / 4 jours par semaine
3- https://www.bodyandfit.com/fr-be/Produi ... tein-balls -> 10g par jours dans le Skyr.
J’aurais voulu savoir si ça aura un impact sur mon déficit calorique, l’aspect visuel de mon corps. Je sais que ça impactera la satiété mais ça ne m’importe peu ça.
Merci à vous et bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Est-ce que certains de mes aliments posent problèmes ?
Pain pita, il y a mieux comme type de pain disons... Après ta consommation n'est pas excessive donc ça passe, le but n'est pas non plus de s'imposer une diet' insipide.
Pommes noisettes : Ça par contre c'est à bannir. L'huile de cuisson, ça chiffre excessivement vite et ça se compte dans une diet. Si tu veux manger des frites, achètes toi un airfryer ou utilises ton four, mais dans les deux cas : Optes pour des pommes de terre à découper toi même.
Protein balls : C'est quand même cher pour ce que c'est... Le taux de prot aux 100gr est vraiment ridicule en plus. Je le remplacerais par un carré de chocolat noir de 10gr, le résultat sera le même, ça te coutera juste 3 euros au mois au lieu de 30.
Pommes noisettes : Ça par contre c'est à bannir. L'huile de cuisson, ça chiffre excessivement vite et ça se compte dans une diet. Si tu veux manger des frites, achètes toi un airfryer ou utilises ton four, mais dans les deux cas : Optes pour des pommes de terre à découper toi même.
Protein balls : C'est quand même cher pour ce que c'est... Le taux de prot aux 100gr est vraiment ridicule en plus. Je le remplacerais par un carré de chocolat noir de 10gr, le résultat sera le même, ça te coutera juste 3 euros au mois au lieu de 30.
-
Pommes noisettes, je les cuits au four hein!!
Protein balls - c’est vrai ça bien vu!!! Je n’y avais pas pensé du tout.
Pour le pain pita, je l’adore donc j’aimerais le garder si ça ne pose pas de problème…
Protein balls - c’est vrai ça bien vu!!! Je n’y avais pas pensé du tout.
Pour le pain pita, je l’adore donc j’aimerais le garder si ça ne pose pas de problème…
-
Toi qui vois pour les noisettes, les macros sont pas terribles.
Sans même s’éterniser sur les macros, voilà un comparatif très simple :
Pomme noisette : 194 kcal aux 100gr
Pomme de terre : 219 kcal aux 300gr
Tu sera plus rassasié avec le deuxième pattern. Une diet faible en calories (ce qui est ton cas) dois miser sur un volume important dans l'assiette.
Sans même s’éterniser sur les macros, voilà un comparatif très simple :
Pomme noisette : 194 kcal aux 100gr
Pomme de terre : 219 kcal aux 300gr
Tu sera plus rassasié avec le deuxième pattern. Une diet faible en calories (ce qui est ton cas) dois miser sur un volume important dans l'assiette.
-
Oui c’est vrai. Je peux en manger une fois par semaine alors sinon je me prends des pommes de terre que je fais au four
-
Tu peux aussi te faire des frites avec tes pommes de terre, 10gr d'huile... Et ça te fait des frites au four saines.
Lors de ma dernière sèche je dégommait 900gr de frites maison cuites au airfryer tout les soirs avec moins de 10gr d'huile, j'ai quand même fini extrêmement sec.
Lors de ma dernière sèche je dégommait 900gr de frites maison cuites au airfryer tout les soirs avec moins de 10gr d'huile, j'ai quand même fini extrêmement sec.
-
Oui je vais faire ça !
Je peux varier avec des frites de patates douces
- patate douce
- un peu d’huile
- paprika
Et le tour est joué
Je peux varier avec des frites de patates douces
- patate douce
- un peu d’huile
- paprika
Et le tour est joué
-
Tu peux faire plein de trucs sympa avec les épices 

-
J’ai une petite question, j’ai vraiment difficile avec le fromage blanc….
Par quoi pourrais-je remplace ça ? Un shaker de Whey mais ça me reviendra cher…
NB: je peux tout simplement augmenter le poulet à midi à 250g non?
-
C'est vraiment pas fou non.
Juste le poulet ça te ferait 67,5gr prot en un seul repas sans parler de ce qui l'accompagnes. La répartition sur la journée c'est important.
Tu tournes a 128gr de proteine par journée, tu devrais donc avoir quelque chose comme 32gr par repas (si tu en as 4 dans la journée, 42-43 si 3 repas).
Juste le poulet ça te ferait 67,5gr prot en un seul repas sans parler de ce qui l'accompagnes. La répartition sur la journée c'est important.
Tu tournes a 128gr de proteine par journée, tu devrais donc avoir quelque chose comme 32gr par repas (si tu en as 4 dans la journée, 42-43 si 3 repas).
-
Sur mon carnet d’entraînement, ils m’ont conseillé de monter à 160gCamaris a écrit : ↑03 août 2024, 13:03 C'est vraiment pas fou non.

Je suis obligé de repartir mes « protéines » sur le nombre de repas que je fais? Ou si un repas j’en ai plus qu’un autre ce n’est pas grave ?
-
Car pour être honnête….
3 jours par semaine je ne sais faire que 2 repas par jours, donc, en petit-déjeunant, je prends un shaker de 40g de Whey puis fin de journée je mange un gros repas avec 200g de poulet ainsi que 150g de steak haché…. Ça me stresse un peu.
Les autres jours, je peux réfléchir pour avoir exactement 50g par repas car je fais 3 repas, 8h - 12h - 18h.
Merci pour vos/ton retour
3 jours par semaine je ne sais faire que 2 repas par jours, donc, en petit-déjeunant, je prends un shaker de 40g de Whey puis fin de journée je mange un gros repas avec 200g de poulet ainsi que 150g de steak haché…. Ça me stresse un peu.
Les autres jours, je peux réfléchir pour avoir exactement 50g par repas car je fais 3 repas, 8h - 12h - 18h.
Merci pour vos/ton retour
-
C'est quand même bien qu'il y ait une répartition à peu près cohérente entre les repas. Personnellement je fais:Je suis obligé de repartir mes « protéines » sur le nombre de repas que je fais? Ou si un repas j’en ai plus qu’un autre ce n’est pas grave ?
-Petit déjeuner: 26 gr de protéines
-Déjeuner: Entre 50 et 60 gr de protéines
-Collation: Entre 20 et 25 gr de protéines
-Dîner: entre 50 et 55 gr de protéines
Pas de mystère : les repas les plus protéines sont également les plus caloriques (petit-déjeuner et dîner) et ceux moins protéinés sont également ceux moins caloriques (petit-déjeuner et collation).
A noter que lorsque je prends des repas trop protéines le soir, ça ralentit fortement mon endormissement, donc je me limite vraiment à 55 gr maximum.
-
Et ça impacterait ma « prise de muscle » si je ne respecte pas vraiment de cohérence 3 jours semaine?
-
Oui ça l'impactera.
Le corps à ses limites en matière d'assimilation et elles sont atteintes assez vite.
Si tu t'amuses d'un côté à avoir :
- Des repas ou y'a 20gr de proteines... Bon elles seront assimilées, mais 20gr c'est pas assez.
- Et des repas ou y'en as 60gr... C'est trop, une bonne partie ne sera pas assimilée et ça partira direct dans les WC.
Des parts égales, c'est le plus optimisé. A la fois pour ta propre digestion, l'assimilation des nutriments et pour les gains. Il n'y as aucune bonne raison de brisé cette équilibre.
Typiquement avec ton gros repas 50/75% des protéines qu'il contient sont inutiles car le surplus ne sera pas assimilé.
Le corps à ses limites en matière d'assimilation et elles sont atteintes assez vite.
- Des repas ou y'a 20gr de proteines... Bon elles seront assimilées, mais 20gr c'est pas assez.
- Et des repas ou y'en as 60gr... C'est trop, une bonne partie ne sera pas assimilée et ça partira direct dans les WC.
Des parts égales, c'est le plus optimisé. A la fois pour ta propre digestion, l'assimilation des nutriments et pour les gains. Il n'y as aucune bonne raison de brisé cette équilibre.
Typiquement avec ton gros repas 50/75% des protéines qu'il contient sont inutiles car le surplus ne sera pas assimilé.
-
Ok merci.Camaris a écrit : ↑03 août 2024, 18:41 Oui ça l'impactera.
Avant de pouvoir faire une belle répartition… Tu ne connais pas une bonne clear Whey que je pourrais prendre au travail à 12 heures?
Si tu m’en conseilles une, ça sera plus facile pour moi.
Repas 1 - 7h30 - 43g de prot
Repas 2 - 12h (uniquement de la clear Whey) - 40g de prot
Repas 3 - 18h - 49g de prot
Repas 4 - 22h - 26g de prot
Est-ce que ca peut te sembler ok?
Merci en tout cas !!
-
Je ne connais pas la clear whey, désolé. ^^
Essayes de mettre au moins 30gr sur le repas de 22h.
Essayes de mettre au moins 30gr sur le repas de 22h.

-
Ok merci pour tes conseils !
Je viens de manger les patates douces au four avec du paprika, c’était super bon !!
Je viens de manger les patates douces au four avec du paprika, c’était super bon !!
-
Je plussoie, le air fryer c'est la vie 

-
J’ai une question:
Cuire dans du beurre ou de l’huile d’olive quelle est la différence? C’est plus ou moins la même chose niveau macro?
Et je préfère le beurre perso mais?
Cuire dans du beurre ou de l’huile d’olive quelle est la différence? C’est plus ou moins la même chose niveau macro?
Et je préfère le beurre perso mais?
-
La qualité des lipides pour faire simple (type de matière grasse)
-
Ok donc vaut mieux garder l’huile d’olive ?
Ou ça n’impactera que très peu mon objectif voire pas du tout?
Ou ça n’impactera que très peu mon objectif voire pas du tout?
-
A choisir l huile d olive est meilleur d un point de vue lipide
mais doit être utilisé pour des cuisson à feu moyen
Pour des cuisson à température élevé le beurre est préférable
Zéro impact si tu calcules tes calories
mais doit être utilisé pour des cuisson à feu moyen
Pour des cuisson à température élevé le beurre est préférable
Zéro impact si tu calcules tes calories
-
Ok top merci !