Vraiment besoin d'aide. Perte de poids qui stagne

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Gaetan70140

Vraiment besoin d'aide. Perte de poids qui stagne

Message par Gaetan70140 »

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander votre aide concernant la perte de poids dans laquelle je me suis lancé depuis début mars et je stagne depuis 2 mois. J’ai même repris du poids.
J’ai une vie plutôt sédentaire (prof de musique, donc assis toute la journée 2 jours par semaine), le reste de la semaine je fais une moyenne de 10 000 pas par jour quand même. Côté sports, je pratique le crossfit six fois par semaine. J’utilise une ceinture cardio qui m’indique brûler entre 550 et 650 calories par séance. Je sais que ce n’est pas toujours fiable, mais je veux vous donner un maximum d’informations.
Mon poids pour 1,69 m est monté à 86 kilos il y a deux ans. J’ai perdu 12 kilos en un an sans compter mes calories, juste en faisant plus de sport. Arrivé à 74 kilos, j’ai commencé à stagner.
Pour être franc, avec un rythme de vie particulier, je devais tourner autour de 1 800 calories, parfois moins.
Depuis début mars, j’utilise MyFitnessPal et je consommais 2 030 calories par jour. Je suis passé de 74 kilos à 70 kilos.
Mon poids stagne à 70 kilos depuis mai. J’ai même repris un kilo ces deux dernières semaines.
Je me suis senti fatigué et toujours une sensation de faim. après de nombreuses recherches, j’ai augmenté mon apport calorique total à 2 200 calories en juin, ce qui m’a sans doute fait reprendre du poids…
Je suis perdu quant à mon apport calorique total. Certes, j’ai deux jours où je marche peu, mais les cinq autres jours, je fais mes 10 000 pas et, quoi qu’il arrive, mes six séances de CrossFit par semaine. Je trouve que 2 200 calories, ce n’est pas si élevé pourtant. Les calculateurs en ligne me disent tous qu’il faut en moyenne 2 400 pour perdre du gras. Hors, à 200 calories de moins, j’en prends. Je suis complètement perdu et j’ai l’impression que je ne vais jamais réussir à perdre ce poids que je traîne depuis l’adolescence…
En remerciant par avance ceux qui m’auront lu et pourront me conseiller.
Yohann003

Re: Vraiment besoin d'aide. Perte de poids qui stagne

Message par Yohann003 »

Salut
1,70m pour 70 kg c est plutôt bien.
Quel est ton objectif ?
Es tu sure que tu comptes correctement tes calories ?
Poids cru / cuit etc
Ne t occupe pas des calculateurs et autres car chaque corps/métabolisme est différent
Il est fréquent également se stagner parfois quelques semaines
Gaetan70140

Message par Gaetan70140 »

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

J’aimerais perdre du ventre. J’ai du mal à perdre du poids dans le bas du ventre. J’ai bien les quatre abdominaux du dessus, mais impossible de perdre en bas et de faire disparaître les poignées d’amour. J’ai toujours cette espèce de petite bouée.

Pour les calories, oui, je suis sérieux. Je traque tout avec MyFitnessPal. Tout est pesé cru, sauf le poulet que je pèse cuit car je le cuis en grande quantité pour plusieurs jours. Mais bon, je ne pense pas que cet élément puisse corrompre mon régime. Enfin, je l’espère 😅

On m’a également dit que j’en faisais peut-être un peu trop avec mes 6 séances de crossfit par semaine et que mon corps avait également besoin de repos pour maigrir. Hors je me retrouve dans cette spirale infernale où dans ma tête si je ne fais pas de sport, je vais stagner voire même grossir.
Fred le dur

Message par Fred le dur »

Bonjour Gaetan,
Déjà bravo à toi pour compter et maitriser tes calories et la discipline sportive! 1m70 - 70kg avec cette hygiène de vie tu dois être loin d'être obèse icon10

Je réagis effectivement sur les 6 séances de crossfit. Je précise ne pas être un professionnel et simplement partager un avis, donc à creuser et confirmer/infirmer par d'autres :)
Les séances de Crossfit sont des séances à haute intensité et il est généralement déconseillé de faire trop de séances à haute intensité dans sa semaine pour lesser effectivement le corps récupérer en alternant avec d'autres activités.

Le corps est une mécanique très complexe et effectivement arrivé à un certain point ça ne peut plus se résumer simplement à un bilan calorique.

Curieux de lire les avis sur ce sujet, en tout cas courage à toi! icon12