Avis diète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

PriMa

Avis diète

Message par PriMa »

Salut la communauté , Ayden 37 ans 180 cm /119kgs .
Je sors de différents soucis de santé et le dernier en date une opération du nerf ulnaire droit .

Mais aujourd’hui tout vas mieux et c’est l’essentiel , j’ai donc repris la piscine ainsi que la salle de musculation .

Je suis une diète actuellement qui est composée comme suit :
1 shaker de whey dès le réveil
600 grammes de fromage blanc 0%
50 gr fruit rouges
50 gr granola low fat

6 œufs complets et environ 30/40 grammes de fromage low fat

Pour finir environ 150 grammes de thon et des légumes environs 200 grammes .

Le tout accompagné d’environ 3 litres d’eau par jour .

Si vous avez des modifs ou conseils, je suis preneur .

Je bosse en journée 12 heures 5 x semaine puis 2x semaine , entre ça et la vie de famille on s’organise comme on peut !😚

Merci à vous !
Matt95

Re: Avis diète

Message par Matt95 »

Salut Ayden, et content de savoir que tes soucis de santé se sont arrangés ! :D

Concernant ta question, avant même de parler de ton régime en lui-même, est-ce que tu connais ton apport calorique quotidien et ta répartition glucides / lipides / protéines. Car c'est surtout ça l'élément fondamental à savoir, et le régime vient ensuite afin d'atteindre ton objectif d'apport calorique.
Yohann003

Message par Yohann003 »

Salut
Perso tout est à revoir.
Pourquoi de la whey dès le réveil
Ensuite à part des prot je ne vois rien d autre.
Pour vouloir suivre une diete l idéal est de connaître sa dej et de l ajuster suivant ses objectifs
PriMa

Message par PriMa »

Merci les gars pour les réponses . Effectivement’ après quelques recherches je vais plutôt m’orienter vers une diete en 35/35/30 ( p/g/l) je suis entrain de la paufiner et je pense que 1800 cal environs et pas mal pour que ce soit un minimum agressif .

Qu’en pensez vous par rapport à mon gabarit ? ( 180cm / 118kgs )

Thanks Guys
Yohann003

Message par Yohann003 »

Agressif à 1800 c est certain.
Est ce la bonne méthode: pas du tout
Faudrait déjà savoir combien tu consommait avant mais à 1800 tu vas pas tenir bien longtemps
Camaris

Message par Camaris »

PriMa a écrit : 21 juil. 2024, 12:46 Merci les gars pour les réponses . Effectivement’ après quelques recherches je vais plutôt m’orienter vers une diete en 35/35/30 ( p/g/l) je suis entrain de la paufiner et je pense que 1800 cal environs et pas mal pour que ce soit un minimum agressif .

Qu’en pensez vous par rapport à mon gabarit ? ( 180cm / 118kgs )

Thanks Guys
Hello ! icon12

J'en pense qu'a 1800 tu vas perdre quelques kilos, très rapidement.
Mais ensuite ton poids stagnera. Comme avec tout régime agressif. Il y en as des exemples plein le forum et un peu partout sur la toile.

La méthode la plus simple et la plus efficace est d'entamé un déficit calorique suffisant pour amorcer une perte de poids et réduire tes kcals de façon intelligente après la première phase de stagnation & ainsi de suite.

Si j'étais à ta place : Je me placerais a 300 calories en dessous de mon maintien.

Il faut voir les calories comme une sorte de corde avec laquelle tu descend dans un trou, tant que tu en as, tu as du jeu pour descendre plus bas. Une fois que t'en as plus bah... T'es niqué, tu pourra pas aller plus bas, tu sera obligé de remonter à la surface pour aller chercher une corde plus grande.

Traduction : Si tu commences a 1800 tu arrivera vite dans une phase de stagnation et la seule solution pour repartir une fois à ce stade c'est de remonter ses calories et ça peux durer un sacré moment. Du coup t'aura perdu un temps conséquent avec ton régime agressif alors qu'une méthode douce t'en aurait fait gagner un paquet. :idea:
PriMa

Message par PriMa »

Merci les gars pour vos réponses qui soit très appréciées ! J’ai capté de quoi vous parlez et du coup je vais commencer doucement et voir ce que sa donne , merci pour vos conseils . Force à vous
Matt95

Message par Matt95 »

Merci, force à toi aussi ! icon10