Bonjour à tous,
Petit préambule:
Avant de poster ici j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé quelqu'un qui avait un souci un peu similaire au mien: j'ai voulu poster une réponse mais je n'ai pas trouvé le champ pour taper la réponse ... je suis pourtant enregistré sur le forum et j'ai déjà posté ici, mais impossible de poster une réponse sur ce thread: https://www.musculaction.com/viewtopicd ... 7&t=149300
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Merci.
J'ai souvent des légers maux de tête au réveil les lendemain d'entrainements, qui peuvent durer une bonne partie de la journée. Pas très violents, mais un peu dérangeants quand même, je m'en passerais bien.
Quelques précisions: je suis un homme de 52 ans, 1m80 73kg, et je m'entraine deux fois par semaine en exterieur a une station de fitness, en poids du corps. Programme split en 3 seances: triceps-pectoraux, dos-biceps, abdos-jambes.
Je commence toujours par m'echauffer en courant pendant une vingtaine de minutes. Je bois regulierement pendant l'entrainement, et je prends un shaker de whey en fin d'entrainement. Mon entrainement est surtout basé sur les exercices de Thomas Ranieri sur YouTube que je trouve très bons. J'ai une alimentation équilibrée, viande blanche, cereales, legumes, fruits, je prends du collagene tous les matins pour supporter mes articulations, et je viens de commencer une cure de magnesium le soir. J'ai un bon sommeil, une bonne hygiène de vie générale. Je ne suis pas un "fondu" de muscu, je cherche juste à entrenir mon corps, principalement pour compenser les longues heures de travail quotidien derrière un ecran d'ordinateur.
A noter que je suis sujet aux migraines depuis quelques années maintenant, disons entre 1 et 2 fois par mois (curieusement elles se produisent presque exclusivement le week end).
Je ne comnprends pas ce qui peut entrainer ces maux de tête le lendemain de mes entrainements. Peut-être un manque d'hydratation ? Pourtant comme j'ai dit je bois regulierement tout au long de mes seances. Ensuite, pendant le reste de la journée je bois encore entre 0,5 et 1l d'eau. Peut-être est-ce insuffisant ?
Merci d'avance à vous pour vos retours !
Migraine le lendemain
Modérateur : moderation
-
-
- Administrateur du forum
Re: Migraine le lendemain
Ce sont les archives du forum.impossible de poster une réponse sur ce thread: https://www.musculaction.com/viewtopicd ... 7&t=149300
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Merci.
Il y a une redirection.
Le lien sur le forum n'es pas encore effacé.
Et tout n'est pas encore classé.
https://www.musculaction.com/forum-musculation.htm
-
Ok merci, je comprends.
Quelqu'un a une idée, une piste à me suggérer pour ma question ? Merci
Quelqu'un a une idée, une piste à me suggérer pour ma question ? Merci
-
Bonjour,
Bien que le problème soit multifactoriel, les maux de tête en musculation sont souvent liés à un mauvais positionnement de la tête lors de l'exécution des exercices. Soit vigilant à la position de la tête et surtout évite tout mouvement quand tu t'entraînes. Tu peux aussi remplacer les exercices qui placent bcp de contraintes sur les cervicales. Et dernier point utile : renforcer les muscles cervicaux profonds, en isométrique avec une bande élastique de (très) faible résistance placée autour de la tête. https://m.youtube.com/watch?v=BqMfNivYXDw
Bien que le problème soit multifactoriel, les maux de tête en musculation sont souvent liés à un mauvais positionnement de la tête lors de l'exécution des exercices. Soit vigilant à la position de la tête et surtout évite tout mouvement quand tu t'entraînes. Tu peux aussi remplacer les exercices qui placent bcp de contraintes sur les cervicales. Et dernier point utile : renforcer les muscles cervicaux profonds, en isométrique avec une bande élastique de (très) faible résistance placée autour de la tête. https://m.youtube.com/watch?v=BqMfNivYXDw
-
Tu as mal où à la tête ?
-
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai aussi mal à la tête le lendemain de mon entrainement abdos/jambes, donc je ne suis pas sur que le problème soit du à un mauvais positionnement de la tête lors de mon entrainement, mais je ferai attention à ce point merci.
@cdsb90: c'est un mal de tête léger et diffus situé peut-être plus dans le haut du crane, accompagné d'une sensation générale de fatigue avec difficulté à se concentrer. J'arrive à vivre normalement ces jours là quand même: je me lève, je sors, je travaille ... mais c'est pour moi un signe que quelque chose ne va pas et j'aimerais savoir quoi.
En attendant lors de mes prochains entrainements je ferai particulièrement attention à correctement m'hydrater l'après-midi (je m'entraine le matin).
J'ai aussi mal à la tête le lendemain de mon entrainement abdos/jambes, donc je ne suis pas sur que le problème soit du à un mauvais positionnement de la tête lors de mon entrainement, mais je ferai attention à ce point merci.
@cdsb90: c'est un mal de tête léger et diffus situé peut-être plus dans le haut du crane, accompagné d'une sensation générale de fatigue avec difficulté à se concentrer. J'arrive à vivre normalement ces jours là quand même: je me lève, je sors, je travaille ... mais c'est pour moi un signe que quelque chose ne va pas et j'aimerais savoir quoi.
En attendant lors de mes prochains entrainements je ferai particulièrement attention à correctement m'hydrater l'après-midi (je m'entraine le matin).
-
Tu ne prendrerais pas de la créatine par hasard ?
-
Non, je ne prends pas de créatine, du moins pas que je sache.
Comme j'ai dit, je prends juste un shaker de whey après mon entrainement.
Voici sa composition pour 100g:
_ Histidine: 1.9g
_ Isoleucine: 7.2g
_ Leucine: 11.3g
_ Lysine: 10.3g
_ Methionine: 2.4g
_ Phenylalanine: 3.3g
_ Threonine: 7.4g
_ Tryptophan: 1.9g
_ Valine: 6.4g
Comme j'ai dit, je prends juste un shaker de whey après mon entrainement.
Voici sa composition pour 100g:
_ Histidine: 1.9g
_ Isoleucine: 7.2g
_ Leucine: 11.3g
_ Lysine: 10.3g
_ Methionine: 2.4g
_ Phenylalanine: 3.3g
_ Threonine: 7.4g
_ Tryptophan: 1.9g
_ Valine: 6.4g
-
Je dis cela car cela ressemble à une déshydratation liée à de la créatine. J'ai déjà eu ce problème, notamment avec la Kre-alkalyn.
Bonjour,
Ton problème de maux de tête au réveil après les entraînements peut être frustrant. Plusieurs facteurs pourraient en être la cause, malgré ta bonne hygiène de vie et ton alimentation équilibrée. Un manque d'hydratation peut effectivement être une cause, mais tu sembles boire régulièrement.
Il pourrait être utile d'examiner d'autres aspects comme la tension musculaire ou la posture pendant les exercices. Parfois, des tensions accumulées peuvent provoquer des maux de tête le lendemain. Avoir une routine de récupération appropriée pourrait également être bénéfique. Considère aussi le branding de tes équipements de fitness, car parfois la qualité des équipements peut affecter la performance et le bien-être.
N'hésite pas à consulter un professionnel de santé pour un avis plus précis et personnalisé.
Merci et bon courage !
Ton problème de maux de tête au réveil après les entraînements peut être frustrant. Plusieurs facteurs pourraient en être la cause, malgré ta bonne hygiène de vie et ton alimentation équilibrée. Un manque d'hydratation peut effectivement être une cause, mais tu sembles boire régulièrement.
Il pourrait être utile d'examiner d'autres aspects comme la tension musculaire ou la posture pendant les exercices. Parfois, des tensions accumulées peuvent provoquer des maux de tête le lendemain. Avoir une routine de récupération appropriée pourrait également être bénéfique. Considère aussi le branding de tes équipements de fitness, car parfois la qualité des équipements peut affecter la performance et le bien-être.
N'hésite pas à consulter un professionnel de santé pour un avis plus précis et personnalisé.
Merci et bon courage !
-
Merci.
Je n'ai plus eu de maux de têtes sur mes derniers entrainements
Ce que j'ai changé: boire davantage, et aussi faire des exercices d'auto massage des cervicales et de la base du crane apres chaque entrainement, histoire d'assouplir cette zone et d'abaisser les tensions.
Merci encore à vous pour vos precieux conseils
Je n'ai plus eu de maux de têtes sur mes derniers entrainements

Ce que j'ai changé: boire davantage, et aussi faire des exercices d'auto massage des cervicales et de la base du crane apres chaque entrainement, histoire d'assouplir cette zone et d'abaisser les tensions.
Merci encore à vous pour vos precieux conseils