Remuscler les bras après fonte musculaire

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Dragibus123

Remuscler les bras après fonte musculaire

Message par Dragibus123 »

Bonjour,

J’ai subi une importante fonte musculaire suite à des troubles alimentaires. J’ai retrouvé un poids normal mais je suis complexée à cause de mes bras qui sont restés très maigres, ils ont repris un peu de chair mais pas beaucoup de muscle.

Est ce que quelqu’un serait en mesure de me dire au vu de la photo quels muscles sont concernés et quels exercices je pourrais faire pour arranger ça ??

Merci beaucoup icon12
FD565BB3-06BB-46F3-9F64-00A3192A8DDB.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clamos

Re: Remuscler les bras après fonte musculaire

Message par Clamos »

Salut,

Bien que ce soit tes bras qui te chagrinent, il te faut faire des exercices polyarticulaires de poussée et de tirage qui entrainent de multiples groupes musculaires a la fois, pas juste de l'isolation pour les bras :wink:

Il y a plein de routines de muscu possibles, mais pour débuter l'idéal est un full body 3 fois par semaine.
Dragibus123

Clamos a écrit : 11 juil. 2024, 10:21 Salut,

Bien que ce soit tes bras qui te chagrinent, il te faut faire des exercices polyarticulaires de poussée et de tirage qui entrainent de multiples groupes musculaires a la fois, pas juste de l'isolation pour les bras :wink:

Il y a plein de routines de muscu possibles, mais pour débuter l'idéal est un full body 3 fois par semaine.
Merci beaucoup pour ta réponse 😊 si je m’inscris quelque temps à la salle, quels appareils me conseillerais tu ? Rameur, elliptique …?
Dragibus123

Je pense qu’il y aurait des gens pour me renseigner là bas, mais j’ai une hernie ombilicale donc je pense que je dois faire attention à certains exercices 😕
Clamos

Message par Clamos »

Top idée d'aller à la salle icon12 et oui fais toi conseiller, c'est hyper important. Le mieux - bien que pas obligatoire - est de prendre un coach au moins quelques séances.
Dragibus123 a écrit : 11 juil. 2024, 10:40 Rameur, elliptique …?
Etant donné que ton objectif est de reconstruire de la masse musculaire, il vaut mieux éviter.
Tu dois faire principalement des exos de résistance de base. 1 exo par groupe musculaire et par séance (donc 3 exos de base par séance), a choisir parmi ceux là :

1) Jambes et fessiers : squats, soulevé de terre, relevés de bassin, fentes, presses à cuisses etc...
2) Buste & épaules & triceps : dips, pompes, DC, chest press machines etc...
3) Dos & biceps : rowing, tirage poulie (vertical et horizontal), machines de tirage variées (vertical et horizontal), tractions (avec aide au début) etc...

Ces 3 exos seront ta base. En soit, ils suffisent à prendre du muscle. Ensuite tu peux rajouter 2 à 3 exos selon tes préférences et les parties du corps que tu veux accentuer. Classiquement on rajoute des exos d'isolation pour les épaules, les bras ou les abdos.

N'hésite pas à aller voir des exemples de progammes full body pour débutant sur internet (dont sur ce site !).
Dragibus123

Clamos a écrit : 11 juil. 2024, 10:59 Top idée d'aller à la salle icon12 et oui fais toi conseiller, c'est hyper important. Le mieux - bien que pas obligatoire - est de prendre un coach au moins quelques séances.
[quote=Dragibus123 post_id=4452022 time=<a href="tel:1720687235">1720687235</a> user_id=94489]
Rameur, elliptique …?
Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! 😃 je vais regarder tout ça !!!
Clamos

Message par Clamos »

Bon courage :wink:

Hésite pas à poster de tes nouvelles. Tu peux aussi ouvrir un carnet d'entrainement dans cette section du fofo : les carnets d'entrainement.

On te conseillera avec les copains icon10
Dragibus123

Clamos a écrit : 11 juil. 2024, 11:15 Bon courage :wink:

Hésite pas à poster de tes nouvelles. Tu peux aussi ouvrir un carnet d'entrainement dans cette section du fofo : les carnets d'entrainement.

On te conseillera avec les copains icon10
Merci beaucoup je vais en avoir besoin 😅 je vais y aller doucement j’attrape vite des courbatures !
Yohann003

Message par Yohann003 »

Et je rajouterai qu il faut manger correctement car pas de gain sans un minimum de calories
Dragibus123

Yohann003 a écrit : 11 juil. 2024, 15:23 Et je rajouterai qu il faut manger correctement car pas de gain sans un minimum de calories
Bonjour, oui de toute façon le sport ça donne super faim !!! J’essaierai juste de forcer un peu plus sur les protéines. Après je sais que mon bras est vraiment maigre mais pour le reste du corps j’ai repris 17kg et je suis stabilisée depuis un an et demi donc plus de souci avec ça 😊
Clamos

Message par Clamos »

Et la muscu t’aidera à envoyer ce problème définitivement dans le passé icon10

C’est une très bonne alliée contre les troubles du comportement alimentaire
Dragibus123

Clamos a écrit : 11 juil. 2024, 15:58 Et la muscu t’aidera à envoyer ce problème définitivement dans le passé icon10

C’est une très bonne alliée contre les troubles du comportement alimentaire
Oui, je pense que ça peut aider à se ré approprier son corps aussi. En plus j’ai 34 ans, bon je ne suis pas vieille mais je me dis si j’attends trop ça risque de devenir de plus en plus compliqué.
Matt95

Message par Matt95 »

Félicitations pour votre reprise en main :)

Effectivement vous avez raison de "forcer un peu plus sur les protéines" car les protéines sont en quelque sortes les briques qui vous permettront de construire du muscle.

Au passage, faites également attention à votre sommeil, avoir un sommeil de qualité est très important pour être en forme et éviter de se blesser pendant ses séances, mais aussi car c'est pendant le sommeil que la construction musculaire a lieu. En d'autres termes, sans un sommeil suffisant, pas de muscles !
antonin20

Message par antonin20 »

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre ce que tu traverses. La fonte musculaire peut être difficile à gérer, surtout après des troubles alimentaires. Pour tes bras, il est important de cibler les principaux muscles : les biceps, les triceps et les deltoïdes. Voici quelques exercices de base que tu pourrais essayer :

1. Curl biceps : avec des haltères légers pour commencer.
2. Extensions triceps : au-dessus de la tête avec un poids.
3. Élévations latérales : pour travailler les deltoïdes.
Il peut aussi être utile de penser à ton personnel en intégrant ces exercices dans une routine régulière, pour te sentir plus confiant dans ton apparence.

Je te recommande également de consulter un professionnel de la santé ou un coach sportif. Ils pourront évaluer tes besoins spécifiques et te proposer un programme adapté.

Bon courage et prends soin de toi !