Je me permets de venir sur ce forum afin d'exposer mon problème, dans l'espoir de recevoir des témoignages ou des conseils.
Pour synthétiser ma situation : J'ai 29 ans et cela fait depuis 3 ans que je sens que j'ai des problèmes aux bras. j'ai commencé la musculation en salle vers 20 ans, où je n'avais pas de rigueur spécifique mais je faisais des séances assez complètes, j'ai rapidement eu des tendinites au niveau exercices biceps. J'ai donc éviter ces exercices là pendant un moment, puis je me suis soigné au repos + cryothérapie + argile verte.
Suite à cela j'ai ajouté Work out à mes semaines, ce qui faisait :
- 2 j de muscu salle (1 séance pec, 1 séance dos/triceps/épaules) (Je ne faisais pas les jambes car rééducation en LCA à l'époque)
- 3j work out (200 à 300 tractions, 200 à 300 pompes et 100 à 200 dips par séance)
Tout se passait bien jusqu'à un jour, j'ai fait mon entraînement de work out à -5 degré dehors, sans m'échauffer correctement et là j'ai sentis que ça n'allait pas. Les jours qui ont suivi c'était impossible de faire du sport car douleurs trop vives dès que je forcais, et depuis je n'arrive pas à retrouver des bonnes sensations, j'ai toujours des douleurs ou des gênes au niveau des coudes et avant bras et je les sens très faibles.
Depuis 3 ans j'ai :
- Vu 3 médecins du sport qui pensent que ce sont des tendinites aux biceps ou triceps (dépend de chacun ahah)
- Un ostéopathe qui pense que j'ai des microfissures
- Une "spécialiste" des nerfs qui m'a dit que c'était pas beau à voir
- J'ai passé une IRM au niveau du bras droit, qui a pour résultat : entésopathie d’insertion du tendon tricipital sans bursite
Mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est.
J'ai fait une cure de Cryothérapie, 3 mois de kiné et un peu d'ostéopathie. 2 ans sans musculation et sans efforts. Rien n'a changé.
Voici ce que je ressens :
- Parfois au réveil j'ai les articulations qui sont hyper raides.
- Dès que je mets un peu de poids sur des mouvements spécifiques (pousser au Développer couché, remonter au niveau des pompes) j'ai une grosse gêne au niveau du coude qui apparaît, qui est entre la douleur et la gêne.
- Le lendemain des séances où j'essaye d'aller au-dessus mes limites, j'ai des douleurs similaires à des tendinites.
- Peu importe les exercices que je fais, ça craque (dos, épaules, bras...), alors qu'avant cela ne m'avait jamais fait ça.
- J'ai l'impression d'avoir une endurance musculaire hyper basse, du genre mes bras se fatiguent hyper vite même avec peu de poids. (Je met ça en gras car c'est vraiment pas agréable parfois de sentir ses bras fatigués sans efforts)
Par exemple je galère avec 30 kg au DC alors qu'à l'époque je faisais des séries à 90 facile.
Donc voilà je viens vers vous car je suis déprimé, je n'arrive pas à savoir réellement ce que j'ai, tout ce que j'ai testé (repos, médical, cryo) n'a pas marché. Pour informations je travail dans les bureaux sur ordinateur, donc peut être que je sollicite trop mes avant bras, mais quand même.
Je me dis que mes séances de work out étaient peut être trop chargées pour mon corps et que j'ai fracassé mon corps, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a eu une expérience similaire ou non pour pouvoir m'éclairer...
Pour informations, ma famille a des antécédents de polyarthrite, donc je sais que je suis "jeune" mais je ne sais pas si cela peut être un rapport. J'hésite à aller voir un Rhumathologue, mais je ne me sens pas légitime non plus.
En vous remerciant et très bonne journée à tous !
