Rester sur ma programmation ou changer?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

startech_loby

Rester sur ma programmation ou changer?

Message par startech_loby »

Salut à tous,

Je suis avec un coach depuis 4 mois, je le paie bonbon (200€/mois).

Certes; j’ai perdu 10 kilos cependant j’ai quelques doutes sur son entraînement.

Je suis en PPL 3 fois par semaine, déjà le format d’entraînement j’aime pas trop.
Ensuite, j’ai un peu navigué sur le site et j’ai trouvé ceci: https://www.musculaction.com/programme- ... l-body.htm

En regardant un peu je bosserais même + par exemple les pecs que sur le programme actuel.

Pour l’exemple, actuellement je travaille les pecs en 2 exos et 3 séries -> donc 6 séries par semaine.
Avec ce full body, ça me fera 12 séries. Je ne sais pas si vous me suivez.

Ensuite, je suis en sèche encore 1 mois on va dire; ensuite pour reprendre une prise de masse assez sèche, je peux augmenter les calories de 150? Car honnêtement, je n’ai plus du tout envie d’être gras comme avant.

J’espère que vous me répondrez et bonne journée
Clamos

Re: Rester sur ma programmation ou changer?

Message par Clamos »

PPL 3 fois par semaine :?:
Drole de programme en effet. Un PPL se fait 6 fois par semaine sinon ca manque de frequence. Je serais curieux d'avoir l'explication du coach.
startech_loby

Oui….

Je peux passer sur le full body que j’ai trouvé sur ce site?

Mais par la suite, pour faire une prise de masse assez propre, comment puis-je faire?

Merci pour la réponse
Clamos

Message par Clamos »

Si tu t'entraines 3 fois par semaine, oui full body c'est l'idéal.

Pour une prise de masse propre, vise maxi +1kg par mois. Ajuste les kcal consommées semaine par semaine pour etre ni trop au dessus ni trop en dessous de cette target.

Pour tes entrainements, hésite pas a ouvrir un carnet dans cette section, on t'aidera avec les copains icon10
startech_loby

Merci.

Donc je me pèse 1 fois par semaine, et je vise un gain de 250g par semaine?

En maintenant 1.8g de proteine; 1g de lipide et 1g de glucide en privilégiant un maximum d’aliment brut ?
Clamos

Message par Clamos »

C'est ca icon10

Pour la pesée, le plus précis est de se peser 3 jours d'affilé a jeun, et de faire la moyenne des trois pesées.
Modifié en dernier par Clamos le 04 juil. 2024, 10:51, modifié 1 fois.
startech_loby

Oui je veux dire, je me tiens un bloc note avec mes pensées TOUS LES JOURS et je fais la moyenne sur la semaine non?
Clamos

Message par Clamos »

C'est tres bien oui.

D'ailleurs comme dit, le bloc note, tu peux le faire dans cette section du forum, ca sert a ca
startech_loby

D’accord merci et voici ma dernière question.

Sur full body que j’ai mentionné dans mon premier message.

Je conserve le nombre de série recommandé et par rapport aux répétions, je me mets à chaque fois entre 8 et 12? Et quand j’arrive à 12, j’augmente le poids etc?

Car sur le programme des fois c’est 10, des fois 12 etc.
Clamos

Message par Clamos »

C’est ça. Ça s’appelle une progression linéaire
startech_loby

Je vais peut-être être long mais j’espère que tu me répondras…

Je me posais la question car actuellement, c’est lui qui gère mon déficit calorique. Si je l’avais fait seul et que j’estimais que je n’étais pas encore assez sec visuellement.

Imaginons que mon métabolisme basal se situe vers les 1500 calories. Et que je suis déjà à 1550 calories, comment faire SI JE N’AI PAS LA POSSIBILITÉ DE FAIRE BEAUCOUP DE CARDIO?

Ça fait 3 mois que je suis en déficit calorique.
Actuellement je suis à 1300 calories, 45 minutes de vélo par jours et 5000 pas. Je vous assure que je passe mes journées après le travail à faire du vélo ou marcher… C’est très très très pénible mentalement.
Je sais que je suis très bas mais je suis employé de banque, donc assis toute la journée + en dehors de ce qu’il m’a imposé, je ne fais que 2-3000 pas par jours

J’espère que tu m’as compris et que tu me répondras ;)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ce qui m'ennuie, c'est que j'inverserai plutôt le nombre de séries :
- 3 pour le full body
- 4 pour le PPL avec une fréquence 1/semaine.

Pour ce qui est des temps de repos courts, bof bof !

1500 calories, employé de banque ou pas, ça me paraît déjà pas énorme.

Perdre 10kg, c'est bien, si tu en avais besoin, par contre devenir "sec" juste après avoir commencé la musculation, c'est un peu rapide (enfin! l'été, tout ça! OK! ça peut se comprendre, mais dans l'absolu ce n'est pas une bonne idée de vouloir partir le plus sec possible).

Les PPL sur 3 jours, c'est le classique chez SP. Pour certains muscles, ça peut fonctionner, pour tous, pas sûr.
startech_loby

Ha voilà pourquoi j’ai pris un « coach » pour les avis différents…

Tu ne me conseilles pas de faire le programme que j’ai mis dans le message initial?

Et ensuite j’avais 15 kilos à perdre, je me sentais vraiment mal dans ma peau, j’en ai perdu 10 là je suis déjà content et ça n’a rien avoir avec les vacances haha.

Et sans cardio c’est faisable pour la perte de gras?

Je suis déjà perdu mdr
Clamos

Message par Clamos »

Le truc c’est qu’en descendant si bas en calories et aussi vite, ton métabolisme peut se mettre en mode famine et bloquer la perte de poids… c’est sûrement ce qui t’arrive. Ça s’appelle l’homéostasie, le corps humain s’oppose au changement, toujours.

Je pense que tu devrais marquer un palier à ce poids et stabiliser tes calories, histoire de trouver ta vraie DEJ. Ça devrait prendre quelques semaines. Continue de t’entraîner en parallèle, tu perds pas de temps.

Après ça, tu pourras soit repartir sur une prise de masse propre, soit sécher un peu plus, de manière saine.
startech_loby

Salut

Merci pour ta réponse.

Mais en gros, durant le premier mois, j’étais à 1600 calories + ou -

Le deuxième mois, dans les 1400 calories
Et le dernier mois; donc maintenant, 1100 calories.

Tu me conseillerais de remonter les calories à combien? Sachant que je n’ai pas du tout envie de reprendre tous mon poids…. j’ai perdu 10 kilos en l’espace de 3 mois.. Je devrais encore en perdre 5 kilos.

Ensuite, le cardio est indispensable ? Car sérieux ça me fait vraiment chier…

Et dernière question. Si je faisais ma perte de poids seul, et SI mon poids ne diminue plus un moment donné, j’aurais dû faire quoi?

Encore merci pour l’aide.

PS: tu me conseilles d’arrêter avec le coach dès maintenant ?
startech_loby

Je me permets de rajouter, il faudrait que je prenne du muscle peut-être aussi non? Et ça augmenterait mon métabolisme non?

Donc, si je fais le programme ici :
SANS RIEN MODIFIER.

Que je ne rajoute pas de cardio mis à part celui que je fais de temps en temps (marche ou autre). À combien devrais-je me mettre en terme de calorie? Car honnêtement, je n’ai pas du tout envie de reprendre les 10 kilos de perdu… Je me mets à 1600 calories?

Car, d’après le calculateur de ce lien : https://www.musculaction.com/calculer-sa-dej.htm j’ai une dépense journalière de 2120 calories ET j’ai fait le calcul mentalement du métabolisme basal et je suis 1975 calories. Ce qui me semble énorme… Sur d’autres sites, j’obtenais 1600-1700 de MB.

Franchement j’ai peur de reprendre les 10 kilos que j’ai perdu c’est pour ça que j’ai besoin de votre aide..
Clamos

Message par Clamos »

Les formules ca marche pas, il faut tester. Par exemple maintiens 1600kcal pendant 2 semaines et tu vois comment le corps repond, ensuite tu ajustes en fonction. C'est le seul moyen de determiner ta DEJ.

Pour le cardio, si t'as pas le temps, fais du HIIT
startech_loby

Merci pour ta réponse.

Mais le cardio est obligatoire ?

Merci pour ton aide précieuse et pour mon porte feuille aha
Clamos

Message par Clamos »

Non le cardio n'est pas obligatoire, mais ca a enormement de bienfaits
Fred le dur

Message par Fred le dur »

Hello, je me permets juste de rebondir sur le fait que tu es à 1100 kCAL/jour, c'est vraiment très faible! Tu vas épuiser ton corps et ça va être contre productif.

Comme te le conseille Clamos, remonte un peu en calories, stabilise et regarde comment ton poids évolue. Sachant qu'il ne faut pas faire une fixette sur le chiffre qu'affiche la balance. Tu fais de la musculation, tu vas perdre du gras et prendre du muscle, il ne faut pas chercher à tout prix à faire descendre le chiffre sur la balance et regarder d'autres métriques telles que le taux de masse grasses, mensurations...

Comme tu posais également la question, effectivement le fait de prendre du muscle va faire augmenter ton MB et pour vulgariser, bruler plus de calories même au repos.

Le cardio n'est pas indispensable en soit (surtout pas tous les jours) mais une séance HIIT par semaine c'est très bien!

J'espère que ma petite contribution t'aidera. Courage à toi, perdre du poids durablement et prendre de vraies bonnes habitudes alimentaires et sportives est un processus sur le long terme. icon10
startech_loby

Donc je peux remonter à 1600 calories durant 2 semaines et j’avise par la suite?

Est-ce que je pourrais vous détailler mon poids journalier sur ce topic au bout des deux semaines?

Je ferais par exemple comme ceci:
Lundi 10/07 - 68.8
Mardi 11/07 - 68.9
Mercredi 12/07 - 69.3
Ainsi de suite? Pour avoir votre avis si ça ne vous dérange pas.

Mais ce que je n’arrive pas a comprendre, c’est que actuellement, si je veux continuer à me dégraisser mais que mon déficit calorique se rapproche de mon MB, pour ne pas descendre en dessous JE SUIS OBLIGATOIREMENT OBLIGÉ de faire du cardio?
Cette séance vous semble plausible?

En tout cas un grand merci à vous déjà
Clamos

Message par Clamos »

startech_loby a écrit : 05 juil. 2024, 09:49 Mais ce que je n’arrive pas a comprendre, c’est que actuellement, si je veux continuer à me dégraisser mais que mon déficit calorique se rapproche de mon MB, pour ne pas descendre en dessous JE SUIS OBLIGATOIREMENT OBLIGÉ de faire du cardio?
Non ca n'a rien a voir, ce qui compte c'est la balance entre depense energetique et apport energetique. Tu peux jouer sur l'un et/ou l'autre.

Dans ton cas, il y a fort a parier que tu sois descendu trop bas en calories et que ton metabolisme se soit mis en mode famine. C'est ce que je disais au dessus. Quand ca arrive, t'as beau augmenter ton deficit, tu ne perdras plus de poids (jusqu'a ce que le corps ne puisse plus compenser, mais la c'est tres nefaste pour la sante et donc pas le but du tout).

Seule solution : remonte un peu tes kcal et maintiens 2 semaines ou plus pour relancer le metabolisme. Ensuite tu repartiras sur de bonnes bases dans la direction que tu souhaites.
startech_loby

Oui je suis d’accord avec toi.

Mais imaginons dans une sèche « classique » sans descendre sous son métabolisme basal. Si un moment donné, le poids ne bouge plus, comment faire? Si ce n’est pas vraiment possible d’augmenter la dépense ?

Et est-ce que je peux vous tenir mon petit carnet du poids ici et vous me donnerez votre avis si la marche à suivre ?
Clamos

Message par Clamos »

startech_loby a écrit : 05 juil. 2024, 10:27 Mais imaginons dans une sèche « classique » sans descendre sous son métabolisme basal. Si un moment donné, le poids ne bouge plus, comment faire? Si ce n’est pas vraiment possible d’augmenter la dépense ?
Ben faut trouver la cause :mrgreen:
startech_loby a écrit : 05 juil. 2024, 10:27 Et est-ce que je peux vous tenir mon petit carnet du poids ici et vous me donnerez votre avis si la marche à suivre ?
Oui mais pour ca il y a une section carnets sur le fofo qui est plus appropriee
startech_loby

Oui, si ça se trouve je réfléchis trop loin.. donc pour toi, 2 semaines à 1600 OU 1700 calories ? Mais je ne reprendrais pas les 10 kilos perdus?

Ok je vais ouvrir un carnet là-bas
Clamos

Message par Clamos »

startech_loby a écrit : 05 juil. 2024, 11:46 Mais je ne reprendrais pas les 10 kilos perdus?
Non on ne prend pas 10kg en deux semaines avec 1600kcal tkt.

Sinon faut partager le secret dans la section prise de masse :lol:
startech_loby

Hahaha

Donc, ok, je me mets à 1600 calories durant 2 semaines. Et je vous dis quoi dans le carnet du forum.

Dernières questions, si je fais un écart dans les 1600 calories est-ce très très grave? Ou pas trop?

Merci et bon week-end
Clamos

Message par Clamos »

startech_loby a écrit : 05 juil. 2024, 13:18 Dernières questions, si je fais un écart dans les 1600 calories est-ce très très grave? Ou pas trop?
C’est dramatique
startech_loby

Hahahahahah

Merci pour ton aide en tout cas !!
Yohann003

Message par Yohann003 »

Salut
Ne te focalise pas sur ton poids journalier mais fais la moyenne par semaine car ton régime alimentaire influe sur le poids du lendemain exemple consommation de sel = rétention d eau = 1 kg voir plus le lendemain mais disparu peu après
Prends également ton tour de taille chaque semaine.
Le poids est un indicateur mais pas le meilleur
Et comme les autres ne reste pas aussi bas en calories tu cours à la catastrophe et vire ce coach qui te fait manger si peu.
Reprends une alimentation saine remonte progressivement à au moins 1600 et laisse passer quelques semaines
Tu ne reprendras pas de poids avec si peu de calories.
N hésite pas intégrer quelques exos abdos pour le rendu visuel du ventre style crunch vaccum oblique etc
startech_loby

Salut, merci pour ta réponse !

Ok, faire la moyenne de poids sur la semaine, prendre mon tour de taille 1 fois par semaine le même jour à la même heure.

Ensuite, là je suis à 1100 calories, j’augmente à 1300 semaine prochaine puis 1600? Ou je peux monter directement à 1600? En fait j’ai super peur de reprendre le poids que j’ai perdu

Et après je dois réaugmenter ou pas? Si mon poids ne bouge pas à ce nombre de calorie ? Genre si je suis à 1600 calories et que mon poids ne bouge pas du tout
startech_loby

Je pars en vacances d’ici 5 jours durant 2 semaines. Dès que je rentre je fais ce que vous m’avez dis et j’ouvrirais un carnet d’entraînement.

J’espère vraiment que vous continuerez à m’aider comme vous le faites ici
Yohann003

Message par Yohann003 »

Toute modif de tes calories doit se faire tranquillement
Pars en vancances profites et on en reparle dès ton retour.
Camaris

Message par Camaris »

Salut,

Je rejoins ce qui as été dit au dessus, ton total calorique est trop bas (c'est donc devenu contre productif) c'est pour ça que ta "sèche" stagne.

Une prise de masse "propre", c'est une prise de masse qui dure dans le temps. En ce sens, je préconise un gain de 1% de ton poids, par mois. Ce qu'il faut prendre en compte :

- Ton physique ne restera pas propre ad vitam eternam, même en limitant la prise de poids. Une prise de masse ça a de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients qu'il convient d'accepter (comme des abdos à peine visible en fin de masse).

- Par rapport aux pesées, il faut "voir" loin. Ça s'analyse le jour même (via la pesée), à la semaine, mais aussi au mois. Il faut s'efforcer de garder un regard assez lointain sur tout ça. Si tu prend 200gr par semaine pendant 2 semaines, et que tu prend rien sur la 3eme, bah... J'ai envie de te dire que ça s'équilibre.

- Perdre, gagner ou parfois ne rien perdre ou ne rien gagner, ce n'est pas une fatalité. Masse ou sèche, il y a des paramètres qui joue sur le poids sur la balance et sur lesquels il est difficile d'agir, par exemple : Stress, constipation... Inflammations.

- Les performances durant les séances et le reflet de ton physique dans le miroir sont également deux données importantes, elles le sont plus que les chiffres mentionnés plus haut. Les deux doivent suivre c'est à cela qu'on reconnais un bon programme et une bonne diet.

- Mon conseil : Sèche ou masse, pèse toi tout les jours dans les mêmes conditions (en slibard, après avoir été pissé un coup), construit toi une moyenne à la semaine avec tes sept pesées, compares les semaines... Et analyse ton mois à la fin du mois. ;)

Par rapport au programme et à son volume (plutôt à son volume d'ailleurs), pour ma part je suis ce pattern et c'est également celui que je recommanderais à un débutant comme à une personne confirmée :

Pectoraux 8 à 12 séries par semaine
Dos 10 à 16 séries par semaine
Deltoïdes 8 à 12 séries par semaine
Biceps 6 à 10 séries par semaine
Triceps 6 à 10 séries par semaine
Quadriceps 6 à 10 séries par semaine
ischio-Jambiers 6 à 10 séries par semaine
Mollets 4 à 6 séries par semaine
Abdominaux 4 à 6 séries par semaine

En fonction de ce que je souhaite focus, les quantités changent, mais une augmentation quelque part se fait toujours au détriment d'un autre groupe pour rester productif partout, tenir la fatigue éloignée, mais surtout pour éviter d'avoir une séance qui dure 10 ans.

Tu peux adapter par rapport au programme que tu as trouvé sur le site, j'imagine. :wink:

En terme de repos/sommeil ça donnes quoi ? :)
startech_loby

Salut, merci pour cette réponse.

Donc, dès mon retour de vacances, j’essaie de remonter mes calories à 1600? J’analyse ensuite sur 2 semaines ce que ça donne? En prenant mon poids tous les jours et le noter dans un carnet ?

Ensuite, j’aurais une petite question. Si je souhaite encore un petit peu sécher MAIS qu’à 1600 calories mon poids ne fluctue pas, je descends sous la barre des 1600 calories ? Car selon certains calculs, c’est + ou - mon métabolisme basal.

A l’inverse, si je souhaite faire une prise de masse propre; je dois augmenter légèrement les calories et adapter au bout de 2-3 semaines?

MAIS remonter les calories quoi qu’il arrive est obligatoire ? Et je remonte tout doucement ou je peux me mettre directement à 1600 calories dès mon retour ? Je ferais un carnet d’entraînement sur le forum et j’espère que vous continuerez à m’aider ! ;)

Après cela, est-ce que le cardio est indispensable pour une perte de gras? Ce que je veux dire par là c’est que tôt ou tard je devrais descendre sous le seuil de mon métabolisme non?

Et niveau entraînement, je vais essayer de prendre celui du site (celui indiqué dans mon premier message) en adaptant avec tes recommandations !
Camaris

Message par Camaris »

Salut !

- Oui remontes a 1600 directement, si tu souhaites un peu sécher mais qu'a 1600 tu ne perds rien, ça se négociera. Notes bien toutes tes pesées, dans un excel, un carnet... Un sheet. Laisses le lien vers ton carnet sur ce sujet, j'y regarderais régulièrement. :)

- Si tu souhaites faire une prise de masse propre et qu'a 1600 ton poids stagnes, tu augmentes de 150-200.

- Oui c'est obligatoire de remonter les calories. Tu es en train de mettre à mal ton métabolisme.

- Le cardio n'est pas indispensable, c'est un outil parmi d'autres outils. Une activité minimum est par contre appréciée. Un seuil de pas par jour, par exemple.
startech_loby

Quand tu parles de « carnet », tu veux dire le carnet d’entraînement que j’ouvrais sur le forum? :)

Et en remontant à 1600 calories, je ne reprendrais pas 10 kilos?

Merci pour votre aide à tous en tout cas :D
Camaris

Message par Camaris »

Je pensais plus à un document perso' (physique ou informatique), mais tu peux totalement utiliser le carnet du forum pour ça aussi ;)

Non, on ne reprend pas 10kg en augmentant d'aussi peu ses calories. Après si tu as vraiment "peur" de ça et que t'es prêt à perdre un peu de temps, tu peux faire 1400 puis 1600. Mais pour moi c'est une perte de temps.
startech_loby

Ha oui d’accord, je vais créer un fichier Sheet, je le partagerais ici !

Ok je suis ton conseil de remontrer directement à 1600!
startech_loby

Voici le lien du sheet: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Je le modifierais et je commencerais dès mon retour de vacances. Donc, dans 2 semaines !

Je viendrais vous le reposter à ce moment là si vous voulez venir y jeter un oeil ca me ferait plaisir !
Clamos

Message par Clamos »

icon10 icon10 icon10
startech_loby

Bonjour,

Pour ne pas polluer mon carnet d’entraînement, j’ai fais plusieurs calculs et j’arrive souvent au fait que mon métabolisme de base se situe vers les 1650 calories.

Vous ne pensez pas que je devrais remonter à 1700 calories directement ?

J’ai juste peur de reprendre tous le poids perdu aha mais ça on verra au moment même sur le carnet d’entraînement

Merci et bon dimanche à vous
Clamos

Message par Clamos »

Si là t’es à 1300, monte déjà à 1600 et vois après 2 semaines comment le poids répond
startech_loby

Je suis à 1100 :lol:

Ok parfait je fais ça alors !
startech_loby

Bonsoir à tous…

Je me permets de poser encore une question.

Je pars en vacances d’ici 5 jours et je vais on va dire me faire + plaisir MAIS j’ai peur de tout reprendre À CAUSE DU FAIT QUE je sois à 1100 calories……

Et je ne compte pas manger 5000 calories par jours mais je serais dans les 2000-2500 je pense.

Merci a vous et desole :)
Yohann003

Message par Yohann003 »

Dans un premier temps il faut absolument que tu comprennes que tourner à 1100 calories est une énorme connerie.
Même 1600 tu ne reprendras pas de poids ou un peu au début puis ça se régulera rapidement
Je comprends ton problème j ai moi même perdu presque 40 kilos et je ne veux pas les reprendre mais il ne faut pas faire n importe quoi
Oui tu peux te faire plaisir. C est les vacances c est fait pour ça et c est bon pour la tête ce qui n’empêche pas de contrôler un minimum quand même ses calories pour pas exploser les compteurs
Tu aviseras à ton retour et on sera là pour t aider.
La prise ou la perte de poids se fait sur le long terme pour être durable efficace et de qualité.
Tu ne vas pas reprendre 10 kg en 15j de vacances c est une certitude
startech_loby

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Mais, c’est mon coach que je paie 200€ mois qui m’a mis aussi bas depuis 2 semaines….

Oui non, je vais quand même rester raisonnable, je vais marcher beaucoup mais je serais bien évidemment au dessus de 1100 calories :lol:

Merci pour votre présence en tout cas ! J’ai ouvert un carnet d’entraînement que j’utiliserais dès mon retour dans 2 semaines ;)
Yohann003

Message par Yohann003 »

Vire ton coach.
Il te fait faire importe quoi et mets sérieusement ta santé en défaut.
Perso je me suis débrouillé tout seul grâce à ce site entre autre
Tu as aussi de bon ouvrage comme le livre de Julien venesson sur la nutrion de l effort.
Yohann003

Message par Yohann003 »

Mais n hésite pas à nous solliciter on t aidera autant que possible.
startech_loby

C’est gentil merci beaucoup !
Matt95

Message par Matt95 »

Hello,

Un petit mot complémentaire pour aller dans le sens de Yohann003: j'ai également acheté le livre "Nutrition de la force" de Julien Vennesson et je le recommande, le livre est très complet et très clair !

Pour l'aspect pratico-pratique, tu as aussi le livre "L'assiette de la force" de Christophe Bonnefont qui te donne pas mal de recettes sympas :)
startech_loby

Super merci pour l’info aussi je vais regarder
startech_loby

Bonjour à tous,

Déjà, j’ai fait la première séance du full body hier! J’ai de super bonne sensation sur mon corps mais aujourd’hui je me sens extrêmement fatigué ! J’ai qu’une envie, dormir. :lol:

Ensuite, pour la deuxième séance, de demain, je suis en Home gym mais je ne saurais pas faire :
1- la presse à cuisse,
2- le relevé de bassin… j’ai essayé à la barre de traction mais beaucoup trop difficile pour moi :lol:.

Par quoi pourrais-je remplacer ces 2 exercices?

Merci et bon lundi à vous
Yohann003

Message par Yohann003 »

Tu m’étonnes que tu es fatigué à 1100 calories
Tu peux remplacer la presse à cuisse par du squat avec barre,haltères ou une jambe suivant matériel.
Pour les tractions tu peux acheter des élastiques chez décathlon (35kg par exemple pour débuter) pour t aider avant de les faire au poids de corps
startech_loby

Merci Yohann pour la réponse !

Oui je suis vraiment fatigué aujourd’hui aha

Ok pour la presse à cuisse!
Et pour le relevé de bassin, je pense que tu m’as mal compris ;) c’est l’exercice pour les abdos, il faut un banc déclinable selon l’illustration sur le programme..

Je peux faire du simplement du relevé de bassin en me mettant par terre?

Merci à toi
Clamos

Message par Clamos »

Fais des crunches, ou une variante de crunch
startech_loby

Oui des crunches ça ne me dérange pas c’est juste que dans la séance A, c’est déjà des crunchs ;)

Mais merci pour ta réponse
Clamos

Message par Clamos »

Dans ce cas vu que t’en fais déjà choisis un exo qui focus plutôt le bas du grand droit : mountain climbers, seated leg circles,…

Ou encore mieux, du gainage et du vacuum pour focus le transverse. De loin le plus utile pour la muscu, mais peu aiment le faire.
startech_loby

Ok je vais faire le seated leg circles ;)
laure elisabeth

Message par laure elisabeth »

Bonjour,
Je peux avoir plus d'infos sur le seated leg circles ?
Clamos

Message par Clamos »

laure elisabeth a écrit : 10 juil. 2024, 17:08 Bonjour,
Je peux avoir plus d'infos sur le seated leg circles ?
startech_loby

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je me permets de vous écrire car je me tracasse un peu.

Donc cette semaine j’étais en congé, j’ai un peu profité avec mes amis (match de l’euro, 3 restaurants, 2 sorties (alcool). J’ai dis que je ne me pesais plus jusqu’après les vacances.

Je me suis pesé ce matin (sachant qu’hier je suis sorti et j’ai été au restaurant) et j’étais à 70.8 kilos….. Sachant qu’il y a 1 semaine jour pour jour j’étais à 67.9 kilos.

Premièrement, je pars en vacances ce soir avant mon départ, j’ai envie d’aller me chercher des frites car je rentre le 21/07 et dès le 22/07 je commence la diet à 1600 calories comme vous l’avez mentionné ici. Selon vous, est-ce que je peux? J’ai envie de ne plus manger 48 heures pour te diminuer en poids…

Deuxièmement, j’ai super peur de prendre encore 2 kilos lors des vacances….

Vous en pensez quoi? Merci à vous
Yohann003

Message par Yohann003 »

Salut
No stress
L apport en sel et autre peut faire prendre 1 ou 2 kg facilement que tu vas reperdre en quelques jours.
Tu veux des frites alors prends des frites
La frustration c est le pire pour la motivation
Pars en vacances fais un tout petit peu gaffe mais sans être extrême et tu verras ça en rentrant
Un conseil aussi ne te pèse pas immédiate en rentrant de vannes mais laisse passer quelques jours que ça se re stabilie
Ne pas manger est pire que tout et ça se sert strictement à rien
startech_loby

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver à l’hôtel et il y a une balance, je viens de me peser et je suis à 72 kilos !!!!! Donc 4 kilos de plus qu’il y a une semaine.

J’ai vraiment peur que ce « con » de coach m’a détruit mon métabolisme et que je vais reprendre tout le poids perdu sur c’est 3 derniers mois..

J’aurais vraiment besoin de votre aide à mon retour ! Il faudra que je relance mon métabolisme non?

Je n’ai même pas envie d’être ici, je suis tellement déçu
Clamos

Message par Clamos »

Profite des vacances pour l’instant icon12
Ce que tu prends en 2 semaines c’est beaucoup d’eau, ça se reperd rapidement
startech_loby

Oui je vais essayer mais tu es sûr que ce n’est pas 4 kilos de gras? Quand je me regarde dans le miroir j’ai l’impression d’être hyper gras…

Et je n’en peux plus de me voir gras, je suis hyper stressé

Désolé, je suis peut-être chiant mais je stresse énormément
Yohann003

Message par Yohann003 »

Impossible de faire du gras en si peu de temps
startech_loby

Ça va alors… Je peux un peu profiter ?
Camaris

Message par Camaris »

J'ai un peu l'impression par moment que tu viens chercher ici une sorte d'approbation pour te lâcher/faire dans l'excès.

Il y a quand même une petite nuance entre diminuer le cardio/augmenter un peu les calories et enchainer 3 restau+alcool+une friterie. On ne connais pas tes antécédents en matière de TCA & cie.

Relancer un métabolisme c'est pas faire non plus n'importe quoi camarade surtout si c'est pour s'en vouloir derrière. Il ne faut pas s'étonner de voir ton poids augmenté que ce soit de l'eau ou de la graisse, s'il n'y as aucune notion de gestion c'est normal, mais c'est à toi de définir si ça te convient ou non.

Est-ce que tu préfères profiter de la vie et accepter de mettre plus de temps à atteindre ton objectif & d'être moins défini physiquement/visuellement temporairement en contrepartie ou pas ? C'est juste à ça que tu dois trouver une réponse. Si la réponse est oui, j'ai envie de dire qu'il y a aucun problèmes... Par contre si la réponse est non tu connais la marche à suivre. icon12

Il n'y as pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais il y en as nécessairement une, c'est à toi de trouver laquelle.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

icon10
Tu ne sors d’un excès que pour tomber dans un autre?
C’est un effet rebond ton truc.
Tu fonctionne avec très peu de calories et d’un coup tu balances la sauce.
➟ recharge de glycogéne dans le sang ➟ + eau qui va avec ➟ paf! Plusieurs kilos d’un coup. Essentiellement cette recharge, pas du gras.
Si tu continues, là ça sera une autre histoire.
Mais un coup de famine derrière n’arrangera rien.
startech_loby

Non pas du tout; je souhaite juste profiter lors de ma semaine de vacances et lorsque je rentrerais chez moi; je recommencerais la diet comme vous me l’avez indiqué ici, à 1600 calories en me servant du carnet d’entraînement ;)

En fait je suis en vacances encore durant 1 semaine donc on va dire que je me fais un peu plaisir mais j’ai super peur de reprendre tout le poids que j’ai perdu tu vois? Car j’étais extrêmement bas en calorie donc j’ai peur que mon corps se soit adapté à manger si peu de calories et que vu que je mange un peu plus pour le moment, qu’il restocke tout en gras…

Honnêtement, lors de mon retour; je suis le cul entre deux chaises:
1- continuer avec mon coach car je l’ai payé et j’ai encore 3 mois de coaching. Je me dis que je peux continuer avec lui ET quand même poster sur le carnet d’entraînement?
2- arrêter avec lui, remonter mes calories à 1600 et me faire aider via vous?

Mais j’étais un ancien gras donc je n’ai pas du tout envie de reprendre tout le poids perdus ;)

Pourriez-vous me donner votre avis?
Matt95

Message par Matt95 »

Si je peux me permettre de te donner un conseil, à ta place j'essayerais de "profiter avec modération": t'es en vacances pendant deux semaines, profites en pour relâcher un peu la pression côté nourriture sans toutefois tomber dans l'excès inverse du type junk food / alcool à gogo.

Pour ta question du coach, à ta place -mais je laisse les autres intervenants valider ou pas cet avis- je le virerai: continuer pendant 3 mois avec un coach qui te fait descendre à 1100 calories, c'est l'assurance de ne pas progresser pendant tout ce temps, et d'en plus nuire probablement gravement à ta santé. Remonte à 1600 calories minimum, avec environ 2gr à 2.2 gr de protéines par kg de poids de corps, et continue à te faire aider via le forum.
Camaris

Message par Camaris »

Je commence à m'interroger quand même sur les vraies raisons de cette diet a 1100 kcal et sur les 45min de cardio. Quelle est la stratégie ? En as tu parler avec ton coach ?

Mais outre ça : J'ai vu ton avant/après donc pour moi il y a clairement eu de bons résultats, cependant a partir du moment ou tu ne fais pas confiance à ton coach, changes en car ça ne mènera a rien de bon. A quoi bon suivre le programme de quelqu'un à moitié sinon ?
startech_loby

Oui… Je vais profiter mais je vais essayer de me calmer… Mais je ne comprends pas pourquoi les 4 kilos en plus en 1 semaine et j’ai l’impression que ça s’est répercuté sur mon physique…

Ensuite, lorsque j’ai débuté avec lui, je lui ai dis que je voulais me dégraisser et prendre un peu de muscle…

Oui mais j’ai l’impression qu’en une semaine mon physique est redevenu comme avant…. C’est sûrement une impression mais?

Ce que je n’ai pas confiance en lui, c’est le déficit énorme… Car oui je veux perdre du gras et je ne supporte plus de me voir gras. MAIS je ne sais pas et vous me l’avez dis, qu’un déficit aussi grand n’est pas l’idéal.

Je suis hyper stressé car non, je ne veux jamais plus me voir gras.